toujours en edge

• Réponses :56
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 25

9 janv. 2017 18:59:28 via site

Bonsoir j'ai un samsung s4 mais qui reste en edge j'ai tout essayé réinitialisation , changement de carte sim je suis chez red, j'ai bien paramètré apn et là le plus bizarre cette nuit de 3h à 4h je regarde mon portable et là il est en 4g et passe en h+, je pouvais télécharger des applications très vite et puis ce matin vers 6h rebelote j'ai un e, c'est saoulant a rien n'y comprendre ça fait suer. Je suis bien sur lte etc en automatique j'ai tout essayé, merci si vous avez une idée.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

9 janv. 2017 19:33:42 via app

Bonjour.

Pour moi cela vient du réseau sfr, surtout si pendant la nuit ou il l'y a pas beaucoup d'utilisation du reseau cela fonctionne.
Essaye avec une carte sim d'un autre opérateur si tu peut pour être sur.

Sfr beaucoup de problème de reception.

Cordialement

• Posts de Forum 6 675

10 janv. 2017 04:42:22 via app

Bonjour,

Écoute j'ai eu le même problème avec mon HTC et ce que j'ai découvert c'est qu'il y a un code secret qui marche pour TOUTES LES MARQUES c'est le
étoile# étoile#4636# étoile# étoile ( dsl si j'écris "étoile" au lieu du dessin, mais quand je clique dessus elle ne s'affiche pas alors qu'il ne faut surtout pas oublier de taper sur l'étoile sinon le code il n'est pas reconnu)
Et tu arrives dans " le menu d'information " (d'ailleurs très utile donc garde ce code)
Sur l'écran, il affiche "le type de réseau " que tu as en ce moment ( Edge) mais ce qui est très utile c'est que plus bas tu peux choisir ton RÉSEAU PRÉFÉRÉ (pour moi par exemple j'ai choisi le WCDMA qui va bien sur mon HTC) et puis surtout tu peux revenir en arrière.
Surtout n'hésite pas à demander si tu bloques.
image

— Modifié le 10 janv. 2017 15:11:30

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 25

10 janv. 2017 11:37:46 via site

bonjour et merci a vous pour votre aide luna j'essaye ton code mais quand je lance il me fait une communication et ne m'affiche pas de code ?
par contre avec • Voir info d'état pour le réseau GSM - *#0011#

ça me lance service mode

Choisissez le type de votre mode réseau RF Band- *#2263# ne ce lance pas problème de connexion ou code MMI invalide,

— Modifié le 10 janv. 2017 11:50:58

• Posts de Forum 6 675

10 janv. 2017 12:28:17 via app

je pose étoile = ^

le code à taper c'est ^#^# 4636#^#^
c'est très important sinon le code il ne passe pas
je vais essayer de te faire une capture d'écran mais mon téléphone bug sur l'appareil photo.

— Modifié le 10 janv. 2017 12:34:24

Venez participer

• Posts de Forum 25

10 janv. 2017 12:49:33 via site

j'ai réssayé a maintes reprises ##4636## cela me compose le numéro et j'entends la douce voix de sfr qui me dit que le numéro etc etc

• Posts de Forum 6 675

10 janv. 2017 13:28:44 via site

image
Et tu valides le code par appel
Le code est bon il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.
Surtout revient si tu n'y arrives pas.

Venez participer

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

10 janv. 2017 13:54:21 via app

Luna

Il ne faut pas transmettre des codes qui ne marche pas car comme je t'ai déjà dis ça peut marcher avec toi mais ça ne marchera pas chez tout le monde merci de donner des informations juste et concrète 😊

— Modifié le 10 janv. 2017 13:54:36

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 6 675

10 janv. 2017 14:01:55 via app

C'est vraiment curieux, alors dans ce cas... ne clique pas sur appel... parce que ce qui est sûr pour moi c'est le début du code.
Voilà merci de réessayer ( tu n'appuies pas sur appel pour valider.)
Et surtout tu reviens pour me dire comment ça ce passe

Venez participer

• Posts de Forum 6 675

10 janv. 2017 14:05:51 via app

Tu as parfaitement raison, mais c'est si mal expliqué.

Venez participer

• Posts de Forum 6 675

10 janv. 2017 15:35:57 via app

Mais c'est moi qui suis désolée de t'avoir conduit sur une mauvaise voie.
Alors comme je n'ai pas l'habitude d'abandonner ( en espérant être plus efficace) j'ai pensé à une autre solution qui est compatible pour ton appareil.
http://www.androidpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android

Venez participer

• Posts de Forum 25

10 janv. 2017 18:50:55 via site

j'ai eu un iphone pffffff, le samsung s4 raz la casquette, je vous remercie pour votre aide mais je déclare forfait je resterai en edge je pense changer d'opérateur et surtout de téléphone bonne soirée a vous et encore merci

• Posts de Forum 6 675

10 janv. 2017 20:02:41 via app

Désolé que ça n'est pas marché, mais j'ai remarqué aussi que chez Motorola,par exemple, il n'y avait pas ce genre de problème.

— Modifié le 10 janv. 2017 20:03:42

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

11 janv. 2017 02:53:45 via site

alex cripia

Bonjour.

Pour moi cela vient du réseau sfr, surtout si pendant la nuit ou il l'y a pas beaucoup d'utilisation du reseau cela fonctionne.

Cordialement

Aujourd'hui c'était le tour de Bouygues (B and You), débit ultra nul 0.7 mbps DL et 1.5 mbps UL (oui oui pas le contraire), alors que le signal affichait 4G et 3 barres et sans déconnexion.
Ces résultats on été obtenu avec nPerf et Sensorly en fin d'après-midi.
Free et SFR ne sont pas brillants non plus mais fonctionnent normalement avec max 5 mbps en 4G.
ça en devient ridicule. On est sur le réseau 4G, mais voyez ces débits ultra-bas même pas digne de la 3G.
Cela dit, on peut quand même dire qu'on est à 100% sur le réseau de l'opérateur et que la zone est couverte.

• Posts de Forum 1 834

11 janv. 2017 02:57:39 via site

Essaies la sim d'un ami chez un autre opérateur avant de changer.
ou sinon, y a lyca qui envoie des sim gratuites ()réseau Bouygues je crois), voire syma pas trop cher sur le réseau orange si tu veux faire des essais.

• Posts de Forum 25

27 févr. 2017 22:26:08 via site

bonsoir a tous j'ai changé de portable j'ai pris un basic wiko et ça fonctionne nickel en 4g donc ça vient de mon samsung s4, le plus étrange c'est que quand je mets l'application coyote et bien au bout de quelques minutes le portable se met en 4g et dès que je retire l'application au bout de quelques minutes je reviens en edge et ça ne se met plus en 4g un mystère ce samsung, bonne soirée a vous.

• Posts de Forum 1 834

27 févr. 2017 23:11:26 via site

alex cripia

Bonjour.

Cordialement

On peut aussi regarder la carte de couverture de Sensorly ou comparer avec un autre appareil, pour voir si c'est pas un problème matériel.

• Posts de Forum 25

28 févr. 2017 07:20:58 via site

bonjour c'est un problème matériel ou autre sur le samsung car pas de connection en 4g tant que j'ai pas mis en marche l'application coyote et connection en 4g direct avec le wiko, bonne journée