Connexion L4G

  • Réponses :11
Bernard Jamgotchian
  • Posts de Forum 6

9 janv. 2017 à 18:17:49 via site

Bonjour,
Je viens d'acheter un smartphone Samsung A3 avec Android 6.0.1. déjà installé. J'ai fait ce qu'il faut pour qu'il détecte (en l'absence de WIFI) automatiquement le réseau 4G. Cela ne marche pas. Est-ce un pb connu avec la 6.0 ? Avez-vous des solutions ? Je suis preneur.
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 janv. 2017 à 18:43:32 via app

Bonjour,
Ce qui m'inquiète c'est quand tu dis " faire ce qu'il faut" tu as fait quoi exactement ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bernard Jamgotchian
  • Posts de Forum 6

9 janv. 2017 à 19:26:25 via site

Bonjour et merci de ton intéret,

Dans les paramètres j'ai positionné (il l'était déjà par défaut) Paramètres - Réseaux Mobiles - Mode réseau à 4G/3G/2G (connexion auto) comme c'est indiqué dans le manuel Samsung. Y a-t-il d'autres paramètres à toucher ?

Après cette manip j'ai arrêté puis redémarré la machine. Rien.

J'ai quand même le sentiment (après avoir fouiné dans les forums Samsung qu'il y a un pb de connexion avec Android Marsallow ) j'ai soumis la question aussi à SAV Samsung, je vais voir s'il me répondent.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 janv. 2017 à 19:57:33 via app

Et tu as quoi comme forfait ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bernard Jamgotchian
  • Posts de Forum 6

9 janv. 2017 à 20:47:13 via site

J'ai un forfait à 2€ de FREE qui est largement suffisant à ce que je fais avec. D'ailleurs avec le même type de forfait (Free 2€) sur le MOTO G 4G (Bientôt 3 ans d'age) de mon épouse marche à merveille. (Le MOTO G 4G est en Android 5.0 !!!)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 janv. 2017 à 21:27:45 via app

Il se peut que le problème vienne de là malheureusement et du coup Samsung serait hors de cause pour une fois.
Il faut remettre la Wifi c'est plus raisonnable.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bernard Jamgotchian
  • Posts de Forum 6

9 janv. 2017 à 22:20:35 via site

A mon avis c'est plus Android 6.0 / Samsung qu'un pb de forfait. Si c'était le cas pourquoi le même forfait avec un Moto G 4G marche à merveille. A suivre...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 janv. 2017 à 22:52:35 via app

En effet, je vais voir ce que je peux trouver pour te débloquer.....et j'ai pensé au réglage de ton APN
https://www.nextpit.fr/comment-configurer--parametres-internet-apn-android.
Voilà tout est très bien expliqué dans l'article, il serait intéressant de voir si ça peut aider

— Modifié le 10 janv. 2017 à 04:36:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 janv. 2017 à 09:47:26 via site

J'ai une autre solution j'ai découvert qu'il y a un code secret qui marche pour presque TOUTES LES MARQUES c'est le
étoile# étoile#4636# étoile# étoile ( dsl si j'écris "étoile" au lieu du dessin, mais quand je clique dessus elle ne s'affiche pas alors qu'il ne faut surtout pas oublier de taper sur l'étoile sinon le code il n'est pas reconnu)
et tu arrives dans " le menu d'information "
Sur l'écran, il affiche "le type de réseau " que tu as en ce moment mais ce qui est très utile c'est que plus bas tu peux choisir ton RÉSEAU PRÉFÉRÉ (pour moi par exemple j'ai choisi le WCDMA qui va bien sur mon HTC) et puis surtout tu peux revenir en arrière.
L'explication des autres choix sont là
image
Voilà et surtout revient dire comment ça se passe ?

— Modifié le 11 janv. 2017 à 15:53:14

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Bernard Jamgotchian
  • Posts de Forum 6

11 janv. 2017 à 15:17:36 via site

je fais ##4636## et appel. J'ai une réponse "n° inexistant". Ton étoile c'est bien le caractère * ?

Répondre
Bernard Jamgotchian
  • Posts de Forum 6

11 janv. 2017 à 15:31:28 via site

J'ai fait la même chose avec le MOTO G et j'obtiens bien ce que tu dis. Alors quelle différence Samsung A3 / moto G ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 janv. 2017 à 15:51:52 via app

oui pour l'étoile et non pour appel ça, s'ouvre tout seul mais pas sur tous les appareils, bizarrement. ( j'ai modifié)

— Modifié le 11 janv. 2017 à 15:52:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre