📝 Astuces sur Google.

• RĂ©ponses :49
  • OuverteNon stickyRĂ©pondu
  • Posts de Forum 23 507

4 nov. 2017 Ă  16:08:25 via site

Pour ta micro SD il faut la formater depuis un ordinateur à l'aide de l'adaptateur fourni avec la micro SD. 

Il ne faut pas le faire si tu souhaites utiliser ta carte SD comme mémoire de stockage interne.

https://www.androidpit.fr/forum/754581/comment-definir-ma-carte-sd-comme-emplacement-par-defaut

Mais le problÚme c'est que tes donnés sont irrécupérable.

Oui si tu utilises ta carte SD comme mémoire de stockage interne.
Par contre ce n'est pas le cas si tu l'utilises comme mémoire de stockage portable.

Pour cela je conseil à tout le monde de faire une sauvegarde des données sur l'ordinateur tout les week-ends ou tout les mois grand max 

Ce n'est pas possible, on n'a pas que des photos et des PDF Ă  sauvegarder.

Android n'a plus besoin d'un PC pour faire sa sauvegarde .
C'est juste une solution de confort.
Tes jeux sur le Playstore ou dans tes applications se sauvegardent sur Android :

https://www.androidpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul/page/2

Chaque application assure elle mĂȘme la sauvegarde de tes donnĂ©es.
Tu n'en es pas le seul propriétaire quand tu ouvres un compte en ligne et souvent ce n'est meme pas gratuit , pour te dire que tu ne risques pas de les déplacer sur ton PC.

Puis de ce qui est de la performance du téléphone ne le recharger si possible que lorsqu'il est à 0% de batterie jusqu'à ce qu'il soit à 100% 

Surtout pas.

il vaut mieux recharger sa batterie avant qu’elle ne passe sous le seuil de 5 % de capacitĂ©. Lorsque la batterie atteint le seuil de dĂ©charge profonde Ă  de nombreuses reprises, un processus d’inversion se passe au sein de la batterie et l’une des cellules peut devenir inopĂ©rante et ne plus se recharger.

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 23 507

10 nov. 2017 Ă  16:02:42 via site

.........Les News Du Forum..........

On a tous chez soi un ami qui nous veut du bien : Google

⏩Les Murs ont Des Google EarsâȘ

đŸ”čAvec des oreilles

image

đŸ”čMais qui Ă©coute Ă  l'insu de son plein grĂ©

image

đŸ”čPromis JurĂ© !

image

📌 Comment ne pas activer le OK Google :

đŸ”čOn ouvre l'application Google ou Google Now

📝 ParamĂštres > voix > dĂ©tecter Ok Google

image

• Et on dĂ©sactive tout

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 23 507

14 nov. 2017 Ă  10:24:35 via site

...............La MaJ de Google..............

đŸ”čJe peux rajouter des notes Ă  mes pages enregistrĂ©es

⚠ Il y a les pages enregistrĂ©es depuis Google et les pages tĂ©lĂ©chargĂ©es depuis Chrome.⚠

L'application Google ou Google Now.

image

• Les pages enregistrĂ©es par Google sont sauvegardĂ©es dans le dossier enregistrĂ©.
  • Elles sont synchronisĂ©es sur tout mes appareils.
  • Elles ne sont pas accessibles hors connexion.

📌Et depuis aujourd'hui je peux rajouter des notes

đŸ”čComment ?

• Je tape une recherche depuis l'application Google
  • J'enregistre la page que je souhaite noter.

image

• J'ouvre le dossier EnregistrĂ© depuis l'application Google ou Google Now
  • Je rajoute la note

image

📌 Bonus Google

• J'ai le choix du navigateur.

L'application Chrome.

image

• Je peux accĂ©der Ă  Google et retrouver mes pages enregistrĂ©es.
  • Je peux en enregistrer d'autres.
  • Je peux aussi tĂ©lĂ©charger des pages pour les lire hors connexion

đŸ”čAlors💩

• Ce dossier n'est pas syncronisĂ© sur tout mes appareils.
  • Il n'est pas accessible depuis Google Now.

đŸ€”Ce n'est pas toujours trĂšs simple avec Google

— ModifiĂ© le 14 nov. 2017 Ă  10:31:37

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 23 507

14 nov. 2017 Ă  11:35:47 via site

.......La nouvelle application Google : File Go.........

File Go , c'est quoi ?

Files Go est le premier effort moderne de Google pour véritablement proposer un gestionnaire de fichiers sur Android. Bien que Google propose déjà un gestionnaire de fichiers natif rudimentaire dans Android, celui-ci reste assez limité. 

đŸ”čFiles Go va donc plus loin et propose des fonctionnalitĂ©s plus avancĂ©es comme

⏩ Vider le cache

image

⏩ Supprimer les fichiers en double

image

⏩Supprimer les fichiers inutiles ou les applications inutilisĂ©es.

image

⏩Partager rapidement des fichiers directement avec d'autres utilisateurs sans connexion Internet.

image

⚠Oui mais avec Nearby ⚠

đŸ”čNearby , c'est quoi ?

C'est le partage dans un rayon d'environ 30 m, sans Wifi oui mais avec le bluetooth ET le Gps arrivé.

đŸ”čComment activer Nearby ?

ParamĂštres> Google Nearby

image

• Ensuite il suffit de sĂ©lectionner des images, dossier de ce que l'on souhaite envoyer Ă  son collĂšgue, ami , etc....

(danger) Ça ne fonctionne pas pour tout le monde (danger)

• Pour tout ceux qui ont des restrictions geographiques, le partage avec Nearby est bloquĂ© Ă  cause du GPS.
  • On ne peux pas transfĂ©rer vers un PC, puisqu'il faut que celui qui reçoit est aussi installĂ© l'application File Go

😒 Tu n'as pas une alternative disponible pour tout le monde et sur tout les appareils ?

💡 Send Anywhere

https://www.androidpit.fr/forum/750384/comment-transferer-ses-donnees-de-son-smartphone-sur-son-pc

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 3 026

14 nov. 2017 Ă  12:33:02 via site

[[cite Luna]]
Pas vraiment, si tu multiplies les adresses tu ne peux plus profiter de la synchronisation automatique de ton compte Google sur tout tes appareils.
Il vaut mieux choisir ce que tu veux partager.

Moi je me débrouille trÚs bien avec la synchro Google, Android, PC pour le calendrier, le Drive et les emails, les contacts.

J'ai un compte Google pour tout. Un compte hotmail pour bureau.
ET une kyrielle d'adresses mail qui ont servi Ă  beaucoup de chose depuis 1999.
Par contre pour les password, il vaut mieux avoir des mots un peu compliquĂ© et pas une lettre de diffĂ©rence entre chaque compte, mĂȘme si c'est plus chi... Ă  retenir.
De tout façon, les mots de passe pourraient bien ĂȘtre obsolĂšte, voire refusĂ©s un jour, avec les nouvelles mĂ©thodes d'authentification.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 23 507

14 nov. 2017 Ă  16:52:44 via site

De tout façon, les mots de passe pourraient bien ĂȘtre obsolĂšte, voire refusĂ©s un jour, avec les nouvelles mĂ©thodes d'authentification.

Sauf qu'elles ne sont pas encore toutes au point .

J'ai essayé Google Authentificator :

C'est une protection contre le piratage qui renforce notre compte par un code supplémentaire en plus de notre mot de pase , car au moment de se connecter à son compte on va devoir saisir un code que l'on reçoit par SMS.

(danger)Sauf que le SMS arrive pas ou trop tardivement.

Et se retrouver à la porte de son compte au bon vouloir de Google, ce n'est vraiment pas une expérience que j'ai envie de revivre.

skyrail

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 3 026

14 nov. 2017 Ă  22:07:17 via site

Luna

Sauf qu'elles ne sont pas encore toutes au point .

[J'ai essayé Google Authentificator :][1]

C'est une protection contre le piratage qui renforce notre compte par un code supplémentaire en plus de notre mot de pase , car au moment de se connecter à son compte on va devoir saisir un code que l'on reçoit par SMS.

(danger)Sauf que le SMS arrive pas ou trop tardivement.

Et se retrouver à la porte de son compte au bon vouloir de Google, ce n'est vraiment pas une expérience que j'ai envie de revivre.

[1]: https://www.androidpit.fr/forum/748485/j-ai-installe-google-authentificator-et-c-etait-horrible

Moi je suis à la porte de mon compte Free. :( pas à cause d' un mot de passe erroné. Enfin, je crois. Je vais recevoir les codes d'accÚs par la poste, à ma demande.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 23 507

15 nov. 2017 Ă  08:45:41 via site

Enfin, je crois. Je vais recevoir les codes d'accĂšs par la poste, Ă  ma demande.

Je ne vois pas pourquoi c'est plus sûr de recevoir ses codes par la Post, quand tu dois les modifier dÚs que tu vas les recevoir.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 23 507

29 nov. 2017 Ă  14:01:10 via site

.....................Les MAj Du Forum.................

📌Google Agenda ......... đŸ—‘ïž

⏩La Corbeille âȘ

Maintenant tout les événements que je supprime depuis l'un de mes agendas synchronisés avec mon compte.

đŸ”č OĂč ?

Dans le Google agenda de mon navigateur :

image

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 23 507

30 nov. 2017 Ă  11:49:01 via site

🚹 Vite oĂč est ma Maj

🆙 Ras le bol d'attendre la notification de Maj sur le Playstore

:'( Comment tu as deviné, je suis à bout.....

đŸ”čGoogle a pensĂ© Ă  toi 💩

image

Tu peux rĂ©actualiser la recherche 🔎

RĂ©pondre