Comment augmenter ma version d'android?

• Réponses :33
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

10 janv. 2017 00:05:21 via site

Bonsoir Marc,

Croyez-moi: l'installer c'est l'adopter! Lol

Une fois fait, n'hésitez pas à m'en parler.

Bon courage

• Posts de Forum 448

10 janv. 2017 09:52:40 via site

Bonjour réganir, ;)

Pour le moment je conserve ma rom très légère ( SlimRom ) qui fonctionne très bien et surtout, elle préserve la batterie.

La batterie tiens environs deux fois plus longtemps qu'avec la rom stock de Samsung.

C'est pour ça que j'ai du mal à la remplacer par une autre.

Mais le jour ou je me décide à essayer la rom que tu propose, je ferais un retour sur cette rom, :) , et j’avoue que j'apprécie la rom native Google et l'interface du S7 ne m'attire pas trop.

Comme ont le dit très justement, chacun ses goûts et ses préférences .:)

La rom que tu propose pèse plus d'1 GO et la mienne pèse moins de 300 MO.:) .

@ +

• Posts de Forum 11

10 janv. 2017 14:44:16 via site

Bonjour grand reganyr
C'est tout heureux que j'écris ce post car aujourd'hui j'ai pu installer ManuPro N5 avec interface S7 sur mon s4 et le résultat s'est avéré vraiment génial comme vous l'aviez dit.
Malheureusement ma position géographique ne me permet pas d'utiliser cela à cause d'un mauvais réseau je ne sais pas la raison mais bon. Heureusement grâce à un tuto que j'ai lu sur internet j'ai d'abord faire un backup Nandroid sur ma carte mémoire avec cwm Phil touch que vous m'avez demande d'installer pour sauvegarder ma version de Android 5.0.1 lollipop avec tous mes paramètres et mes données et c'était dans un jeu d'enfant pour moi de revenir vers la sans problème avec mes données intactes et tout ceci grâce à vous.
Encore merci

• Posts de Forum 11

10 janv. 2017 15:01:48 via site

Bonjour Marc .
Actuellement vous êtes sous quelle version d Android.
Pouvez vous postez le lien de votre rom pour que je puisse l'avoir ?
La rom de reganyr est très nickel mais ma position géographique ne me permet pas de l'utiliser car le réseau est très faible sous cette rom .
Merci d'avance

• Posts de Forum 448

10 janv. 2017 15:31:50 via site

Bonjour Aurelien :).

Ma version est 6.0.1 Je l'ai téléchargé sur ce site => https://slimroms.org/#/.

En haut à gauche, clicker sur Downloads et ensuite descendre jusqu'à Samsung jfltexx et télécharger. (pour S4 9505). Prend la version la plus récente, en haut à gauche.

Il faudra ensuite installer les GAPPS pour avoir le play store et les application Google etc...

— Modifié le 10 janv. 2017 15:33:20

Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

10 janv. 2017 15:36:53 via site

Bonjour Marc,

Ok, on se tutoie et c'est plus pratique.

Il est incontestable que les goûts ne se discutent pas.

Je voudrais juste te demander de me dire combien il reste de Go de libre dans la carte interne de ton S4?

Merci et à plus tard.

• Posts de Forum 448

10 janv. 2017 16:02:08 via site

Salut Reganyr et OK pour le tutoiement. C'est une manie sur les forum, et je l'ai moi aussi adoptée :).

Alors pour répondre à la question, je viens de vérifier sur mon S4 .

Stockage et USB => Mémoire de stockage interne => 2.36 GO utilisé et 9.13 GO libre.

De mémoire, avec la rom stock, j'avais seulement 6 GO de libre.

Avec l'application DiskInfo j'ai dans System 647 MB used et 2.1 GB free sur un total de 2.7 GB.

Là aussi, avec la rom stock 5.0.1 Samsung, il me restais seulement entre 200 et 300 MO de libre. Ça fait une sacrée différence. ;)

@ +

Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

10 janv. 2017 16:09:42 via site

Eh bien oui. C'est comme tu dis, ça fait une sacrée différence et tu as raison de garder cette Rom!

Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

10 janv. 2017 19:54:46 via site

Les Gapps:

• G = Google
  • Apps = Applications

Il s'agit d'un fichier Zip qui contient l'ensemble des applications Google qui doivent impérativement accompagner la Rom qu'on a choisi d'installer.

En principe, les développeurs mettent à disposition les Gapps qui siéent à chaque Rom. C'est à dire, on a la possibilité de télécharger le fichier zip de la Rom ainsi que celui de ses Gapps sur la même page de sorte que le bidouilleur n'aura pas à aller chercher le pack des Gapps ailleurs.

Conclusion, chaque Rom dispose de son propre pack de "Gapps".