Samsung Galaxy Note 4 — Des pubs en surcouche avant de pourvoir démarrer mon cell, comment les enlever?

• Réponses :30
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 20

5 janv. 2017 15:34:23 via site

Bonjour les pro's,

Je ne sais pas si j'ai accepté une installation qui autorisait des pubs sur mon cellulaire mais parfois je dois fermer jusqu'à 3 publicité avant d'avoir accès à mon cellulaire.

Est-ce qu'il y a une façon d'y remédier sans être obliger de faire un reset d'usine?

Mon cellulaire n'est pas rooter.

Un gros merci d'avance si un des pro's de ce site peut m'aider à régler ce problème.

a+

• Posts de Forum 15

5 janv. 2017 20:18:42 via site

Je vais être cash : Tu as l’air de ne rien y connaitre du tout !

Plutôt que de faire perdre du temps à tout le monde et te faire faire des dizaines de manipulations et de nettoyage qui ne fonctionneront probablement pas (je suppose que tu n’as jamais installé ccleaner ou sdmaid) je te conseille effectivement de faire un reset d’usine.

Tu auras un mobil propre en 5 minutes.

N’oublie pas de faire une sauvegarde de ce qui ne se trouve pas sur ta SD (tes photos qui sont dans le répertoire DCIM par exemple)

• Posts de Forum 20

5 janv. 2017 21:07:20 via site

Bonjour

Bon, je dois m'y connaitre un peu, car j'avais pensé à ccleaner mais cela n'a rien changé
Je vais tester avec sdmaid

Est-ce qu'il en aurait d'autres au cas ou...

Merci

a+

• Posts de Forum 4

5 janv. 2017 21:23:20 via site

Oui dit moi les applications qui sont installées sur ton téléphone! (Pas celle de base mais celle que toi tu as installé)
Le problème peut venir de la

• Posts de Forum 15

5 janv. 2017 23:13:17 via site

Oui le problème vient FORCEMENT de la puisqu’il n’y a pas de pub chez Samsung.
Ce ne sont pas des mobiles pas cher et "parrainé" ;)

Bon courage pour savoir quelle appli encore installée ou désinstallée depuis longtemps est coupable...
(yawn)

• Posts de Forum 20

6 janv. 2017 00:29:54 via site

Rebonjour,

Existe-t-il une application pour que je puisse lister les applications installés dans le dernier mois?

Merci encore de vos réponses

a+

• Posts de Forum 5

6 janv. 2017 09:05:42 via site

Bonjour , perso , j'ai installé adblock , et je n'ais pas de pub , il se trouve sur le play store , bien à vous

• Posts de Forum 448

6 janv. 2017 09:07:29 via site

Bonjour Claude Dumont :)

A tu essayé une analyse avec l'application " Malwarebyte " disponible gratuitement sur play store, elle révèle bien souvent l’application responsable. :)

— Modifié le 6 janv. 2017 09:09:41

• Posts de Forum 6 768

6 janv. 2017 13:04:37 via app

Bonjour,
Au pire tu supprimes toutes tes applications et après tu les ré- installes une par une (et donc sur plusieurs jours) et là tu sauras définitivement laquelle t'a piégé ( par exemple moi j'ai eu ce genre de problème avec une application de fond d'écran) .

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 20

6 janv. 2017 16:37:10 via site

Bonjour,

Merci j'ai installé ce programme " Malwarebyte " et il semble avoir fait le ménage, en tout cas, pas de pub depuis 2 heures
Le logiciel en cause semble être : Cerberus antivol

Gros merci à Marc-73

a+

• Posts de Forum 6 768

6 janv. 2017 16:43:35 via app

Merci de ton retour ça va beaucoup aider.

Venez participer

• Posts de Forum 448

6 janv. 2017 18:32:23 via site

Merci ClaudiusPokus pour ton retour positif. :)

Content que le soucis soit résolu.:)

Ça nous montre l'utilité des forums.

Bonne soirée, profite de ton appareil, et si besoins, n'hésite pas à participer à la vie du forum.

• Posts de Forum 20

6 janv. 2017 18:35:16 via site

OUPS!

j'ai été trop vite pour crier victoire, j'ai eu droit qu'à 3 heure de répit

D'autres idées à part un reset complet...

a+

• Posts de Forum 448

6 janv. 2017 18:47:43 via site

A tu désinstallé cette application " Cerberus antivol " je pense que oui, mais il est possible qu'il reste des fichiers indésirable dans l'appareil.

Personnellement, je réinitialiserais, la plus part du temps, c'est suffisant, mais parfois, il est nécessaire de réinstaller le firmware d'origine pour s'an débarrasser.

Ne perd pas courage, il y a toujours une solution, quitte à tous restaurer pour retrouver l'appareil comme neuf.

Pour répondre à la question, je ne vois d'autre solutions.

• Posts de Forum 15

7 janv. 2017 12:54:45 via site

He bien on en revient à ma solution (et le phone fonctionnerais depuis 3 jours) : Reset d’usine et dans 5 minutes, le phone est neuf...

@marc-73
Pour virer les cadavres d’application il y a avast cleanup qui fonctionne très bien.
Il y a mieux avec SD maid mais il faut débourser 3 euros.

• Posts de Forum 6 768

7 janv. 2017 13:41:19 via app

reset oui MAIS aucune réinstallation d'applications sur aucun store tout suite sinon ça sert à rien car on ne sait toujours pas c'est laquelle qui bloque tout.
Il va falloir donc trier, ne garder que l'essentiel comme les applications installées d'office ou celle de Google et pour les autres les installer que sur le playstore une par jour en commençant que par les plus populaires.

— Modifié le 7 janv. 2017 13:43:57

Venez participer

• Posts de Forum 35

7 janv. 2017 23:36:54 via site

Peut-être réinstaller le Cerberus, vider son cache, puis le désinstaller?
Ou plus radicalement, un wipe cache du téléphone?

• Posts de Forum 20

8 janv. 2017 17:03:03 via site

Bonjour,

C'est lorsque que mon écran est en veille.
Je vient pour glisser pour avoir accès à mon cell et parfois je dois faire glisser 2 à 3 publicité avant d'avoir accès à mon cell.

J'ai 143 applications, ça me tente pas trop de recommencer (oui c'est vrai que près de 50% ne sont pas utiliser mais ça fait quand même plus de 75 installations) alors, si je pouvais trouver quelle application il me faut enlever j'aimerais bien ça.

Est-ce que c'est arriver seulement à moi ça?

a+