Impossible de choisir le wifi souhaité : le téléphone choisit à ma place !

  • Réponses :7
Kler
  • Posts de Forum 10

3 janv. 2017 à 21:26:21 via site

Bonjour,

Mon téléphone n'est pas dans la liste des forums. J'ai un Samsung Galaxy Core, Android 5.1.1, applications et système à jour, non rooté, applis officielles uniquement et propre (pas d'app superflues, pas de fichiers douteux, etc). Bien que d'entrée de gamme, j'en suis très satisfait et il offre habituellement de très bonnes performances.

Pourtant, depuis quelques jours, j'ai un souci avec le Wifi : lorsque je suis en déplacement et que je veux me connecter à un hotspot Wifi ou à un autre réseau (SFR, Free, Orange...), mon téléphone bascule automatiquement vers le Wifi_haut_debit_gratuit, ce qui d'une part me déconnecte à chaque fois, d'autre part m'oblige à me connecter à un Wifi dont la bande passante est souvent exécrable.

J'ai essayé de désactiver les "Réseaux intelligents" ou de choisir une "Sélection automatique" des réseaux mobiles mais je n'ai pas l'impression que cela fasse grand chose.

Que puis-je faire ? Quel paramètre doit être changé pour que mon téléphone reste connecté au wifi que je lui indique et ne "bascule" pas tout seul vers un autre réseau ?

Par avance, merci ;-)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

4 janv. 2017 à 10:02:36 via app

Bonjour,
Et pourquoi ne pas essayer une application pour prendre en charge cet épineux problème comme par exemple. WiFi Natic - auto wifi On Off ?
Surtout revient dire si ça marche .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Kler
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2017 à 16:17:16 via site

Bonjour et merci de ta réponse. C'est un problème de réglages ou un problème système. Donc, même si ta proposition est intéressante et me permettrait de pallier au problème, ça reste temporaire et je préfère trouver la solution sans utiliser d'application :) Après, c'est sûr que l'appli en question est certainement efficace vu que c'est GZ Systems Limited qui l'a réalisée, les mêmes qui ont développé PureVPN.

— Modifié le 4 janv. 2017 à 16:17:58

Répondre
Isaacinou
  • Posts de Forum 4

4 janv. 2017 à 20:10:40 via app

tu peux aller le résoudre sur les paramètre cet a dire: tu active le Wifi dans les paramètres/ puis une liste des wifi actifs ou détecter récemment vont apparaitre, puits tu vas maintenir le doigt sut le réseau qui te dérange puis directement une boite de dialogue va s'afficher, puis tu tape sur oublier le réseau.
c'est facile tu peux le faire.

Joycee

Répondre
Kler
  • Posts de Forum 10

5 janv. 2017 à 01:03:18 via site

Je peux le faire... Merci Isaacinou, mais c'est le genre de truc que j'ai regardé en premier tu sais. Je n'ai peut-être qu'un Samsung Galaxy Core mais quand même ;-) J'ai essayé de décocher la recherche de Wifi intelligente et, finalement, ça à l'air de fonctionner... Le problème ne s'est pas encore reproduit depuis. On verra à la prochaine MAJ d'Androïd.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 janv. 2017 à 09:02:33 via app

Bonjour,
J'ai une idée, quand j'ai installé des applications pour régler mon problème de batterie je me suis rendue compte qu'elles me demandaient toutes la même chose : activer le mode avion la nuit.
Et donc du coup j'ai enlevé les applications et j'ai retenue la leçon alors pour ton problème essaye de faire la même chose installe cette application pour comprendre la méthode.
Bonne chance

— Modifié le 5 janv. 2017 à 09:03:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Kler
  • Posts de Forum 10

10 janv. 2017 à 23:46:20 via site

Salut Luna,
La dernière MAJ a — il me semble — corrigé le pb. Enfin je crois, en tout cas je n'ai pas été confronté de nouveau avec ce petit désagrément ! Merci en tout cas de vous être intéressé à mon cas :D
@+

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

11 janv. 2017 à 09:28:05 via app

Tant mieux pour une fois que quelqu'un est satisfait de sa MAJ c'est rassurant et reste avec nous pour aider.

Keep Calm and Love Android.

Kler

Répondre