double SIM possible a l'étranger

  • Réponses :6
SYLVIE DOUCET
  • Posts de Forum 3

3 janv. 2017 à 00:08:29 via site

Bonjour
Je dois partir bientot en amerique centrale et souhaiterais acheter une sim locale pour mes appels sur place. Mon Galaxy S4 est désimlocké mais j'ai lu que Samsung avait bridé ses téléphones .... ? est ce vrai ? Le mien date d'aout 2013.

Sinon, je pensais acheter un kit adaptateur double sim.... est-ce que ça fonctionne bien et comment fait-on pour passer d'une sim à l'autre car je continuerai d'utiliser mes applis dès que j'aurai du Wifi
je n'ai rien trouvé dans le menu parametres....

Merci beaucoup !!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

3 janv. 2017 à 19:20:38 via site

Bonjour ,

En ce qui concerne le blocage par Samsung, c'est pas exactement ça; Depuis quelques années Samsung veut nous empêcher d'acheter par exemple un smartphone en Corée du Sud pour une utilisation en France. C'est tout . Donc s'il a été acheter en France ou proche puis activé avec une SIM Française, aucun souci pour y mettre une SIM étrangère .

Pour l'adaptateur , c'est un module complémentaire ( une nappe ) dans lequel on insert un Sim puis que l'on fixe sous la sim d'origine. Ca fonctionne après redémarrage avec l'application appropriée. Ne pas oublié les adaptateurs SIM , MICRO SIM ou Nano Sim si besoin .

Répondre
SYLVIE DOUCET
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2017 à 16:28:20 via site

Merci beaucoup pour votre aide ! Quelle est l application appropriée dont vous parlez?
Merci encore !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 janv. 2017 à 17:27:40 via app

Je crois que c'est une application propre à chaque marque d adaptateur sim qui s installe au redémarrage du smartphone.

Répondre
SYLVIE DOUCET
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2017 à 17:55:03 via site

ah d'accord, merci beaucoup!
y a -t-il une marque à privilégier pour ces adaptateurs ? il en existe de 4 à 30€ apparemment....

Bien cdlt

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 janv. 2017 à 18:43:04 via site

Je ne conseille pas de marque car je ne les connais pas mais je ne prendrais en tout cas pas celui à 4 Euros ;)

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

4 janv. 2017 à 23:09:31 via site

Si tu veux un adaptateur, regardes plutôt du coté de Simore et Magic Elite. Un peu cher, mais probablement plus fiables que les produits chinois.
Je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser la data sur les deux sim, la principale seulement.
A ta place, je ne mettrais qu'une sim, dans la mesure o ton téléphone est dé-simlocké.
Concernant le bridage, c'est pas Samsung qui bloque mais plus certainement que les fréquences de ton téléphone ne sont pas compatibles avec celle du pays visité.
Vérifies-bien.

Joycee

Répondre