L'horrrrreurrrrrr des pubs sous android...

  • Réponses :17
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

31 déc. 2016 à 17:33:50 via site

Bonjour,

j'ai depuis peu une tablette archos sous lollipop et je suis horrifié par toutes les pubs qu'on trouve dans les applications!!!!!
J'en viens à rechercher tout doucement un os alternatif mais c'est pas gagné!
Il y a bien du linux mais il ne semble pas remplacer intégralement l'os de base de l'archos 70 xenon color que je possède....
En fait, en "possédant" pareil bazar, il me semble ne pas contrôler grand-chose....
Y a-t-il un moyen de rayer toutes ces pubs???
J'ai voulu installer un jeu de cartes genre réussites et on me propose à chaque relance d'une nouvelle partie, une inscription à un site de rencontres!
Non, quand je dis "partie", je ne dis pas "partouze"!
Excusez ce coup de geule mais la coupe se remplit...
Quand sera-t-elle pleine?....
Enfin, bref, c'est un achat que je regrette déjà....
Android, j'aurais pas dû...
Bon réveillon à toutes et tous.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

31 déc. 2016 à 17:56:33 via app

Stop, je comprends votre agacement face au pub trop envahissantes, mais pour éviter la surchauffe de l'appareil il faut télécharger 2 ou 3 jeux seulement à la fois et quand on en veut un autre et bien on en enlève 1 pour qu'il y en est jamais plus que 3 ou 4 gratuits sur l'appareil, sinon les jeux payant n'ont pas tous ces désagréments.
Android ce n'est pas parfait certe, mais pour moi c'est le meilleur.
Bonne continuation et joyeuses fêtes

— Modifié le 31 déc. 2016 à 17:59:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

1 janv. 2017 à 08:19:21 via site

Bonjour,

il ne s'agit nullement de plusieurs jeux.
Un seul suffit et aussitôt désinstallé!
Les jeux sont tout à fait sans intérêt pour moi.
je prends un convertisseur d'unités de mesures:pubs!
Google home:RECOMMANDATIONS PERSONNALISEES!
Dans le google play; la moindre sélection est notée:"contient des annonces"...
Vu aussi: un navigateur "adblocker" dont on dit qu'il contient des annonces.
A ce stade, mieux vaut en rire (laughing):D:D......
C'est pas pour moi...
:(

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

1 janv. 2017 à 08:28:50 via app

Bonjour et bonne année :
Je suis sur Android depuis pas mal de temps et la pub n'est pas un gros problème car Android est un système Open source, il faut bien qu'il gagne leur vie, donc je n'ai pas de Adblock et tant pis si YouTube, par exemple ,contient des annonces parce que pour moi et beaucoup de personnes que je côtoie c'est un vrai espace de liberté.
Maintenant (à part dans les jeux) les pubs ne sont pas si intrusives on peut parfaitement travailler avec sa tablette ( les applications Google, Adobe Acrobat, Tinyscanner ....)
Et il ne faut pas confondre personnalisation et pub . La personnalisation c'est pour Google une façon de te proposer des applications en corrélation avec tes centres d'intérêts( j'y vois pas trop mal).
Voilà et bonne continuation et n'hésite à demander conseil.

— Modifié le 1 janv. 2017 à 08:31:42

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

1 janv. 2017 à 20:02:01 via app

opera max : block les pub du tel entier (la reception (ps certaine apli on leurs pub directement dans leur fichier apk donc:
lucky patcher : craque les apli (premium ou enleve les pub sur les apli) (apli non dispo sur le play store pour des raisons evidentes (aptoide))

— Modifié le 1 janv. 2017 à 20:05:48

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

1 janv. 2017 à 20:09:34 via app

Luna

Stop, je comprends votre agacement face au pub trop envahissantes, mais pour éviter la surchauffe de l'appareil il faut télécharger 2 ou 3 jeux seulement à la fois et quand on en veut un autre et bien on en enlève 1 pour qu'il y en est jamais plus que 3 ou 4 gratuits sur l'appareil, sinon les jeux payant n'ont pas tous ces désagréments.
Android ce n'est pas parfait certe, mais pour moi c'est le meilleur.
Bonne continuation et joyeuses fêtes

il faut instaler un booster (un reel boster qui ne se contente pas de revendre vos donnes (pas battery saver , Battery doctor ....)
all-in-one toolbox , le meilleur booster conceptualiseable sur android
de plus il faut un antit virus et pour pleiiin de raisons je conseille truslook en mode ultra sensible

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

1 janv. 2017 à 20:10:53 via app

Luna

Bonjour et bonne année :
Je suis sur Android depuis pas mal de temps et la pub n'est pas un gros problème car Android est un système Open source, il faut bien qu'il gagne leur vie, donc je n'ai pas de Adblock et tant pis si YouTube, par exemple ,contient des annonces parce que pour moi et beaucoup de personnes que je côtoie c'est un vrai espace de liberté.
Maintenant (à part dans les jeux) les pubs ne sont pas si intrusives on peut parfaitement travailler avec sa tablette ( les applications Google, Adobe Acrobat, Tinyscanner ....)
Et il ne faut pas confondre personnalisation et pub . La personnalisation c'est pour Google une façon de te proposer des applications en corrélation avec tes centres d'intérêts( j'y vois pas trop mal).
Voilà et bonne continuation et n'hésite à demander conseil.

pour recuperer plus d'argent quoi ... connaisez vous slide joy ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

2 janv. 2017 à 08:13:49 via app

@ Jean Raphaël
Et donc tu demandes en gros de faire confiance au groupe Y contre le groupe X?
Et bien je ne suis pas convaincu et je ne veux pas de Adblock , je ne veux pas prendre le risque de perdre YouTube ( par exemple) et finir par l'obliger à sortir qu'une version payante.
Un espace de liberté ce cultive, il ne se clôture pas !

— Modifié le 2 janv. 2017 à 11:06:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

21 janv. 2017 à 18:08:55 via site

Bonsoir,

je ne crois plus tellement, pour ne pas dire: plus du tout en android.
Après ceci:
htétépé://wéwéwé.igen.fr/android/2014/12/la-cnil-sinteresse-la-curiosite-des-apps-android-88983
Mais pas que...
Il faut vraiment chercher pour risquer de trouver des app sans pubs ("annonces", qu'ils disent...).
Et quand on tente d'installer son choix ça prévient de toute l'indiscrétion que ça va générer...
Non, je conclus définitivement que quoi que ce soit de mobile n'est pas pour moi...
Je pense que cette tablette va vieillir sans fonctionner beaucoup...
Bah, cela m'aura coûté un peu moins de 100€ pour me rendre compte de ce que c'est...
N'empêche, un bon resto, au moins..... :P
Soyez tous certains que je n'en veux à personne d'autre que moi.
Bonne continuation à toutes et tous...
Hubert.

Répondre
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

21 janv. 2017 à 18:10:12 via site

Pas de www?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... (laughing)(laughing)(devil)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 janv. 2017 à 18:58:34 via app

Alors c'est Apple ?? c'est vrai que c'est moins cher ah!ah!ah!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

21 janv. 2017 à 20:05:45 via site

Ni l'un ni l'autre!
Un de ces vieux trucs à moins de 20€...:D
Je crois qu'on appelait ça un gsm....
Vous savez, ce bazar qui sert à téléphoner... (laughing)
Et à la maison, un "pingouin" dans une bonne vieille tour... :*
Pour la pomme, c'est ratééééééééééééé!
:D :D :D

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2020 à 13:04:11 via site

Elzo

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT

Vous pouvez naviguer sans pub grâce à l'applis (Adblock plus browser) ci-dessous ⬇

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.adblockplus.browser

Pas forcément un bon choix par les temps qui courent. Mais à étudier.
Il y a même des jours où on se pince en lisant certains articles.
https://www.journaldugeek.com/2020/03/13/smartphone-desinstallez-15-applications-espionnent/
Luna est comme qui dirait... en bonne ou en mauvaise compagnie?

Moi, j'ai adopté Adaway sous Android et uBlock sous Windows (pour la navigation avec Google Chrome)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

13 mars 2020 à 14:39:08 via app

Luna est comme qui dirait... en bonne ou en mauvaise compagnie?

Occupe toi de ta bergerie, j'ai déjà parlé de cet article sur ce post et aujourd'hui comme en 2016 déjà, j'ai toujours dénoncé les Adblock qui ruinent les revenus des développeurs

https://www.nextpit.fr/forum/801528/playstore-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 13 mars 2020 à 14:39:43

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2020 à 18:09:15 via site

Luna

Luna est comme qui dirait... en bonne ou en mauvaise compagnie?

Occupe toi de ta bergerie, j'ai déjà parlé de cet article sur ce post et aujourd'hui comme en 2016 déjà, j'ai toujours dénoncé les Adblock qui ruinent les revenus des développeurs

https://www.nextpit.fr/forum/801528/playstore-actualites-et-mises-a-jour

Le sujet est et restera sensible.
Les adblocks ont leur utilité, les concepteurs d'applications sponsorisées ne peuvent que les haïr. Je crois que ça ne changera pas.
Après, avoir à gérer l'affichage des pubs en permanence, c'est anti-productif, ça déconcentre, c'est une perte de temps. Et ça accroît le risque viral pour le système.
Tout dépend où on place le curseur, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Je pense qu'il faut changer le modèle publicitaire.
Plus facile à dire qu'à faire, évidemment.
Cela dit, un produit de grande qualité attirera certainement plus facilement les utilisateurs, même sans pub.
Je sais que ça ne va pas plaire, mais je trouve qu'Apple a une approche plus intelligente qu'Android en vendant plus cher ses appareils et les accessoires. ça permet de financer en partie les meilleures applis conçus pour ces produits qui restent pourtant relativement cher.
A chaque système son cheval de bataille. On veut du pas cher ou du gratuit, il y a toujours un coût de développement. Chez Android il faut accepter la pub ou la bannir.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

13 mars 2020 à 20:11:15 via app

Android est un système gratuit et Open Source qui se finance par la publicité, c'est ce système que j'ai choisi et que je défends en n'utilisant pas de Adblock, mais en privilégiant les sites et les applications qui n'en abusent pas et ils sont nombreux.
Maintenant tu peux acheter plus cher chez Apple, mais la publicité tu vas quand même la recevoir en notifications push

Apple a procédé mercredi à une mise à jour de ses directives de révision de l'App Store concernant certaines des fonctionnalités introduites avec l'iOS 13. Les développeurs d'applications iOS sont désormais autorisés à utiliser des notifications "push" à des fins publicitaires

Apple n'est vraiment pas un modèle à suivre.

https://ios.developpez.com/actu/296124/Apple-permet-desormais-aux-developpeurs-iOS-d-envoyer-des-publicites-en-utilisant-les-notifications-push-la-fonction-Sign-In-with-Apple-sera-egalement-disponible-le-mois-prochain/

— Modifié le 13 mars 2020 à 20:12:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2020 à 22:58:12 via site

ben oui, quand c'est gratuit, c'est gratuit, pas sponsorisé (quelle qu'en soit la forme). Moi je vais sur les sites qui me rendent service.
Et si je dois subir la pub (oui, des fois on peut pas faire autrement parce que les moyens anti-pub empêchent le site de fonctionner comme prévu), ben je fais ce que j'ai à faire et je passe à autre chose. Sinon, je zappe.
Parfois on passe plus de temps à virer la pub à la main que d'aller voir ailleurs la même info ou presque.

— Modifié le 13 mars 2020 à 22:59:14

Répondre