Samsung Galaxy Note 4 — downgrade note 4

• Réponses :47
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29

26 déc. 2016 13:54:19 via site

bonjour
je veux faire une downgrade sur mon note 4 depuis le marshmallow vers lolipoop
je veus savoir si apres la downgrade mon smartphone serai t'il rooter et samsung m'envoyerai encore des mise a jour ou non ?
merci

• Posts de Forum 448

27 déc. 2016 09:04:07 via site

Bonjour destroyer :).

Si tu installe une rom stock ( d'origine Samsung ) , avec Odin, ton note 4 seras dé-rooté et si une mise à jour est disponible, Samsung là proposeras.

Attention toutefois, (danger) il y a un risque de " briquer le smartphone " en effectuant un downgrade de rom stock.

Si tu installe une rom custom ( genre CyanogenMod ) en utilisant un recovery custom, le note 4 seras rooté et les mises à jour seront disponible ( celles de la rom custom, si il y en a ) .

— Modifié le 27 déc. 2016 09:04:39

• Posts de Forum 448

27 déc. 2016 22:07:11 via site

:), ça veut dire le rendre inutilisable, mais néanmoins, si le mode download est toujours accessible, ce qui est souvent le cas, heureusement, il suffiras de réinstaller le firmware, mais je préfère avertir car le downgrade est généralement très déconseillé.

Quelques personnes s'y sont essayés et ont eu beaucoup de mal à redémarrer leur appareil.

• Posts de Forum 29

28 déc. 2016 05:49:34 via site

Alors je comprend que y'a une difference entre installer une rom custom comme cyanogen mod et une rom stcok plus ancien !
Mais pourquoi ! Les 2 sont des frimewares et se sont installer !
Et merci beaucoup :)

• Posts de Forum 448

28 déc. 2016 09:36:39 via site

Si vraiment tu est prêt à prendre le risque de downgrade une rom stock.

Je conseille de faire tous les wipes possible avec TWRP ( un recovery custom ) de redémarrer le phone en mode download et de la flacher avec Odin.

Je l'ai fait sur mon S5 en revenant vers Kit-Kat ( en rom stock ) ça a fonctionné mais je ne l'ai pas gardé car je l'ai trouvé vraiment trop vieillotte.

Mais je rappelle que ce n'est pas sans risque (danger)et qu'en cas de soucis, ( brick ) je ne veux pas être tenu pour responsable.

Il est important de faire une sauvegarde complète de ta rom actuelle et de tous sauvegarder, ( carte mémoire amovible, et sur P-C ) surtout les fichiers qui contiennent le n° IMEI, car si il disparaît, ( et ça m'est arrivé sur un S4 ) c'est foutu si tu n'a fait de sauvegarde.

— Modifié le 28 déc. 2016 09:40:50

• Posts de Forum 29

29 déc. 2016 16:12:03 via site

Merci infiniment mrs
Mais comment faire une sauvegarde de la rom et des fichier contenant IMEI svp! !?
Et faut t il vraiment TWRP!?
Et comment eviter d'effacer le n° IMEI :)

— Modifié le 29 déc. 2016 16:14:57

• Posts de Forum 448

29 déc. 2016 17:33:26 via site

Salut.

Regarde ici pour sauvegarder l'IMEI => http://www.phonandroid.com/forum/samsung-tool-sauvegardez-votre-efs-directement-sur-votre-telephone-t82036.html.

Précisions, j'ai cette application et j'ai sauvegardé le fichier EFS mais je n'ai pas testé pour réinstaller le fichier en cas de nécessité, J'avais utilisé TWRP.

La perte de l'IMEI peut arriver après un flash loupé, pour moi, après le flash cyanogen défectueux => J'ai retiré la batterie + rallumé en mode download => flash de rom stock => au redémarrage, IMEI nul.

• Posts de Forum 29

29 déc. 2016 18:19:41 via site

Et la rom comment la sauvegarder!
Et pour l'IMEI if faut root :/ :'( !

• Posts de Forum 448

29 déc. 2016 18:36:58 via site

Pour sauvegarder l'IMEI il faut effectivement être root.

Pour utiliser TWRP, pour sauvegarder la rom complète y compris le fichier EFS, je l'ai toujours utilisé avec le root, mais c'est possible qu'il fonctionne sans. A essayer.

Tu hésite à rooté à cause de la garantie ?

Un bon conseil, si tu ne veut pas le rooté, à ta place, je ne tenterais pas de le downgrade.

— Modifié le 29 déc. 2016 21:18:48

• Posts de Forum 29

29 déc. 2016 19:37:59 via site

Moi je veut downgrader parceque y'a certains application y compris fifa 16 et N.O.V.A 3 ne marche plus apres la Màj vers marshmallow alors qu'elle fonctionnait à lolipoop . Fifa 16 apres chaque match me montre un message (fifa 16 s'est arrêté ) ... N.O.V.A quand je lance la mission elle aussi m'affiche le même message alors j'ai décidé de downgrade pour ces raisons essentiellement .

• Posts de Forum 448

29 déc. 2016 21:31:19 via site

Tu peut essayer, même si je te rappelle les risques qui sont malgrès tout minimes, si ça foire, tu n'auras plus qu'à réinstaller la rom stock du note 4 en utilisant SamFirm par exemple, pour récupérer ton appareil au cas ou.

Tuto pour réinstaller la rom stock proprement ( celle à 4 fichiers ) => http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Pour l'avoir utilisé, je confirme que c'est fiable.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

29 déc. 2016 21:33:39 via app

Le seule conseil que je peut vous donner mettez absolument votre Galaxy Note 4 sur la version Android 6.0.1, car en faisant un downgrade sur la version 4.4.4 ou la version 5.0.1 vous aller rencontrer pleins de soucis, que ça soit au niveau de la batterie de l'interface

Au passage : Salut Marc-73 bonne année 2017 à toi mon ami

— Modifié le 30 déc. 2016 12:54:38

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 448

30 déc. 2016 08:49:33 via site

@ destroyer :) . Notre ami Elzo a donné un très bon conseil (lightbulb).

@ Elzo ;) . Bonne année 2017 ( avec une petite journée d'avance ) à toi également Elzo, mon ami depuis pas mal de temps.

— Modifié le 30 déc. 2016 17:09:40

• Posts de Forum 29

30 déc. 2016 16:45:21 via site

@marc et @Elzo moi aussi je veux garder cette version d'android mais y'a pas de solution pour mon problème ? !

• Posts de Forum 448

30 déc. 2016 17:28:23 via site

destroyer

Moi je veut downgrader parceque y'a certains application y compris fifa 16 et N.O.V.A 3 ne marche plus apres la Màj vers marshmallow alors qu'elle fonctionnait à lolipoop . Fifa 16 apres chaque match me montre un message (fifa 16 s'est arrêté ) ... N.O.V.A quand je lance la mission elle aussi m'affiche le même message alors j'ai décidé de downgrade pour ces raisons essentiellement .

Une question à 2 sous, après la mise à jour vers marshmallow, a tu fait un reset usine ?

Sur mon S5, après cette mise à jour importante, j'ai récolté beaucoup de bogues, que j'ai résolu en réinitialisant le S5.

Depuis, il fonctionne très bien. Sinon, je ne vois pas comment résoudre ton souci autrement.

• Posts de Forum 6 649

30 déc. 2016 18:32:45 via app

Bonjour,
1 Mais pourquoi tu veux faire ça et dans quel intérêt ?
2 Si tu ouvres le mode développeur sur ton Note 4 et que tu y modifies quelques choses et bien tu ne recevras plus les mises à jours.
Bonne continuation et joyeuses fêtes.

— Modifié le 30 déc. 2016 18:36:46

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 29

30 déc. 2016 22:05:37 via site

@luna je veux faire downgrade par ce que certains apps ne marche plus sur marshmallow !

• Posts de Forum 6 649

31 déc. 2016 09:05:44 via site

Pas croyable j'ai toujours pensé que c'était le contraire.
Tu ne peux pas remplacer ces applications par d'autres, donne ta liste si tu as besoin d'idée il y en a tellement des applications.
Bonne continuation .

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.