déplacement appli très incomplet sur micro SD sous android 6.01

  • Réponses :6
Laurent Denis
  • Posts de Forum 5

7 déc. 2016 à 11:06:51 via site

Bonjour à tous,

je viens ici rechercher dans l'espoir de trouver un peu d'aide. Je prépare actuellement une tablette pour mes enfants en vue de Noel en l'équipant de jeux ou autres appli qui pourraient leur plaire.

Le hic c'est que j'ai acheté une tablette de 16 Go en pensant que la micro SD de 64 Go me laisserait de la marge. Sauf que lorsque je déplace les applications sur la carte SD, généralement la majeure partie de l'application semble rester sur la mémoire vive de l'appareil, et je suis déjà à 14 GO sur les 16.

Voici les références :

Samsung A10.1 (2016)
android 6.01
kernel 3.18.14-8761055

ce que j'ai déjà fait :
Stockage/carte SD/formater : je pensais que ca permettait de fusionner les deux mémoires mais ca n'a rien changé même après avoir réinstallé une appli pour tester.

Exemples :

  • Fifa 16 UT : 1,5 Go . LinkSD m'indique 83 Mb sur SD et 12 Mb sur téléphone. indication : seconde partition non trouvée. Les 1,4 Go manquant sont bien sur le téléphone (libéré lorsque je désinstalle le jeu)

  • Duck Tale : 630 Go : linkSD indique 18 Mb sur SD et 18 Mb sur téléphone. là aussi seconde partition non trouvée. Les 600 Mo mange donc également la mémoire du téléphone.

Si vous avez une astuce qui me permettrait d'optimiser au mieux la mémoire de la carte SD je serai très preneur car j'avoue être bien déçu de devoir limiter à ce point les applications (même si ca doit limiter un peu la réactivité de l'appli). Je précise que je n'ai pas trouvé de fonction "fusionner" dans le menu de la carte SD, il n'y avait que formater et démonter (pas compris à quoi sert démonter d'ailleurs).

je précise enfin ne pas être très pointu en informatique.

Je vous remercie par avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

7 déc. 2016 à 12:30:44 via app

Bonjour.

C'est toujours le même problème avec la mémoire ( téléphone ou tablette) même avec une carte sd externe une grosse partie des données vont quand même sur la mémoire interne et donc finalement apres plusieurs applis telechargé il ne te restera plus de place meme avec une carte externe. 😬😬

Regarde dans /paramètres /applications ou gestionnaire /telecharger/ tu clique sur chaque applis et tu regarde bien si elles sont sur la carte externe.

Quand a " demonter " la carte cela signifie simplement l'arreter pour pouvoir l'enlever en toute sécurité.

Cordialement

— Modifié le 7 déc. 2016 à 12:31:33

Répondre
Laurent Denis
  • Posts de Forum 5

7 déc. 2016 à 14:58:20 via site

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais,

il n'existe pas de logiciel qui permettrait de contourner le problème, d'évolution android à venir qui pourrait permettre de solutionner ce problème ? Et je sujet de la fusion des mémoires n'est plus possible, c'est bien cela ?

C'est vraiment dommage, surtout que l'utilisation d'une carte SD apparaît comme un argument de vente (ca rend encore plus ridicule de vendre des tablettes modernes à 16 Go, dont 7 à 8 vraiment utilisable :(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

7 déc. 2016 à 19:16:01 via app

Si tu veux essayer d'avoir plus de mémoire en interne avec une carte externe regarde ici ( mais il faut etre rooter) et assez complexe si on na pas l'habitude

https://www.nextpit.fr/augmentez-memoire-android

Bonne soirée

— Modifié le 7 déc. 2016 à 21:21:21

Répondre
Laurent Denis
  • Posts de Forum 5

7 déc. 2016 à 19:35:15 via site

Merci beaucoup,

je croyais que ca ne s'appliquait pas à mon appareil, vu que la page indique "pou android lollipop ou inférieur" et il me semble que Android 6.01 c'est marshmallow donc postérieur.

je vais essayer tout ça, j'espère que je m'y retrouverai.

Merci encore

Répondre
Laurent Denis
  • Posts de Forum 5

8 déc. 2016 à 21:50:05 via site

Bon,

je ne me suis pas arrêté bien loi, impossible de trouver le mode développeur (pour le débuggage USB) sur ma tablette.

Dans le menu il n'y a pas de . J'ai beau appuyer 7 fois sur au cas où, rien ne se passe. Rien non plus dans les mentions légales ou le menu ... Bref je suis pas bien doué, si quelqu'un a une bougie pour m'éclairer je suis preneur :-)

edit : trouvé finalement dans le sous dossier en cliquant 7 fois sur : désolé

— Modifié le 8 déc. 2016 à 21:53:49

Répondre
Laurent Denis
  • Posts de Forum 5

11 déc. 2016 à 08:54:44 via site

Bon, je me suis arrêté au format de la carte SD sous l'invite DOS qui n'a pas fonctionné (en utilisant minimal ADB and fastboot).

Je vais sortir le plan B jusqu'à ce qu'une solution à ma portée arrive peut être un jour :-) : limiter le nombre de jeux et d'appli sur la tablette.

Merci encore et peut être à plus tard.

— Modifié le 11 déc. 2016 à 08:56:06

Répondre