comment récupérer mes messages sms et mes messages watsapp

  • Réponses :13
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

24 nov. 2016 à 19:20:40 via site

Bonsoir

Mon samsung galaxy S3 étant un peu fatigué depuis 4 ans que je l'avais , j'ai investi dans un galaxy A5.

Mais puis je récupérer tous mes messages sms ? J'aurais bien aimé le faire.

J'aimerais aussi récupérer tous mes messages watsapp et là je n'arrive même pas à faire fonctionner watsapp car une fois que j'ai mis mon num de tél , on me demande un code à 6 chiffres que je n'ai pas ...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
ILM

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 nov. 2016 à 19:26:13 via site

Bonjour ,

Pour les sms et journal d'appels il faut installer"SMS Backup & Restore" sur l'ancien puis sauvegarder le fichier sur Dropbox par exemple et installer cette même application sur le nouveau . L'activation de whats app se fait par un code envoyer pas sms.

— Modifié le 25 nov. 2016 à 18:58:23

Répondre
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

24 nov. 2016 à 20:19:20 via site

Merci je ferai ca demain, par contre pour watsapp , il m'écrit en l'absence de détection automatique d'un sms envoyé au.... et je ne reçois rien. Ah j'ai une idée , ca ne capte pas SFR chez moi . Il faut aller dehors et là il pleut à torrent donc demain aussi ! merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 nov. 2016 à 20:26:47 via site

Whatsapp fonctionne en wifi ;-)

Répondre
Jinon Bon
  • Posts de Forum 2

25 nov. 2016 à 08:13:40 via site

Bonjour,
On peut retrouver les messages perdus avec un logiciel de récupération de données, par exemple Dr.Fone. J'ai entendu dire que cet outil fonctionne. Mais je ne l'ai pas testé. Vous pouvez l'essayer.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 nov. 2016 à 09:50:16 via site

Jinon Bon

Bonjour,
On peut retrouver les messages perdus avec un logiciel de récupération de données, par exemple Dr.Fone. J'ai entendu dire que cet outil fonctionne. Mais je ne l'ai pas testé. Vous pouvez l'essayer.

Dans ce cas c'est juste une histoire de transfert, pas de perte ;)

Répondre
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

25 nov. 2016 à 10:03:07 via site

oui mais pour recevoir le code à 6 chiffres , il me fallait le réseau. Par contre j'ai réussi à obtenir whatsapp mais mes derniers échanges des 3 derniers jours n'apparaissent pas sur le nouveau téléphone ? curieux.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 nov. 2016 à 10:19:51 via site

Parce que la sauvegarde n'a pas été synchronisée. ( Dans l'application : Paramètres/Discussions/Sauvegarde de discussions/sauvegarder.)

Répondre
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

25 nov. 2016 à 18:42:11 via site

Je fais cette démarche dans le nouveau téléphone ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 nov. 2016 à 18:58:02 via site

Non dans l'ancien bien sûr sinon ça va sauvegarder uniquement tout ce qui est sur le nouveau .

— Modifié le 25 nov. 2016 à 19:07:25

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

23 mai 2018 à 11:58:03 via site

Pas la peine de payer quand il existe des applications gratuites et simple sur le Playstore

SMS Backup+

  • J'installe l'application
  • ‎Je me connecte à ma boîte Gmail
  • ‎Je clique sur sauvegarde automatique

image

Et voilà comment en un clic, tout mes SMS, journal d'appel sont automatiquement sauvegardés dans ma boîte mail.
C'est tellement plus simple pour les consulter de partout !!

🔹Mais pas seulement :

  • Je ne peux plus les perdre, c'est automatique.
  • Je n'ai plus besoin de les transférer sur mon PC, ils sont déjà dans ma boîte Gmail.
  • Je peux aussi télécharger le backup

🎯Pas envie de les sauvegarder dans Gmail

Contact +

image

  • J'active le Backup ✓

Bonus 🍒

Tout ce que je supprime comme contacts ou SMS sera sauvegardé aussi automatiquement dans la corbeille.
Pour les récupérer je clique sur restaurer les données

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

23 mai 2018 à 12:02:54 via site

💡Pour ses messages WhatsApp

À partir de maintenant ses messages sont automatiquement sauvegarder dans Google Drive.
Pour cela il faut l'activer dans les paramètres de l'application.

WhatsApp > paramètres > Compte > Sauvegarde

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Kassia
  • Posts de Forum 14

30 mars 2020 à 11:00:23 via site

Bonjour, je pense que vous pouvez simplement appliquer un outil de récupération pour récupérer vos données WhatsApp, je recommande Bitwar Data Recovery qui est gratuit et efficace. Il prend en charge Windows, Mac, Android et iPhone.

image

Répondre