Antivirus

  • Réponses :8
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

19 nov. 2016 à 10:37:48 via site

Bonjour.
Sur mon galaxy A3 2016, faut-il un antivirus, si oui lequel conseillez-vous ? Merci bien.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

19 nov. 2016 à 18:46:59 via app

trustlook (vertion pro sur aptoide)

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 nov. 2016 à 09:13:54 via site

Bonjour, je conseille Avast. Ou mieux, utiliser l'application d'origine de Samsung qui se nome Smart Manager et qui fait très bien le boulot.

MICKET.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 nov. 2016 à 17:13:21 via app

il faut savoir que les malware android n'ont pas dutout les mêmes comportements que sur pc
tout d'abord il nexiste pas de virus a proprement parler sur Android (sauf root):
quand tu installe une apli tu lui accorde les autorisations d'ont elle a besoin pour fonctionner
(si une apli demande internet et se superposer aux autres apli, elle peut afficher des pub partout ce n'est pas pour autant un virus (aucun dégât au téléphone))
2) un virus Android = une apli
tres facile a suprimer
cependant les malwares android vont plus agir dans l'obscurite (transefer de donne puis revente des donnes personelles ...) ils ne sont pas pour autant un danger pour le smartphone
LES ANTITS VIRUS CLASSIQUE N'Y VERRON QUE DU FEU oui oui genre avast ou meme bitdefender,kaspersky ...
il faut un anti virus qui surveille les autaurisation : trustlook en mode tres sensible
une apli pour gerer tout court les autaurisation :appbrain ad detector par exemple
puis une apli qui filtre le transfert de toute la connection internet du telephone (vpn): OPERA MAX je conseille tress fortement (+anonyma en ligne) (une apli avec beacoup de connection riquer est suspecte, la plupart du temp les malware agisse en arriere plan : desactiver l'ariere plan (ou toute connection a internet) pour les apli suspecte )

— Modifié le 23 nov. 2016 à 22:32:57

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

23 nov. 2016 à 17:20:36 via site

Merci bien : j'ai mis Trustlook pour plus de sûreté.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 nov. 2016 à 17:23:09 via app

et jette un coup d'oeuil sur opera max c'est toujours interesant

— Modifié le 23 nov. 2016 à 17:23:15

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Paulmariette

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

23 nov. 2016 à 17:32:17 via site

Opera max semble mieux couvrir les divers risques mais il faut choisir ! Je vais garder Trust look pour le moment. Merci bien !

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 nov. 2016 à 17:40:39 via app

non le conflit n'exite pas nn plus sur android (tu peut tres bien avoir 25 anti virus sans probleme meme si c'est inutil) ca fait 1 ans que j'ai les deux et auqun probleme (de plus opera max n'est pas un antit virus mai un par feu et un vpn)

— Modifié le 23 nov. 2016 à 17:43:36

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

23 nov. 2016 à 17:45:57 via site

Bon à savoir. Je vais aussi l'adopter.
Merci grandéventuellement !

Répondre