besoin de renseignements

  • Réponses :8
Jack Line
  • Posts de Forum 5

9 nov. 2016 à 17:16:54 via site

Bonjour,j'ai un Samsung galaxy A5. J'en suis très contente mais pas très douée avec la technologie,je ne sais pas l'utiliser pleinement. J'ai beau lire la notice, je ne trouve pas notamment comment filmer. En effet lorsque je veux visionner les films sur ordi, ils sont à l'envers et les photos prises à l'intérieur avec flash ne sont pas super. J'ai essayé toutes les fonctions,positions de l'appareil...De même en voiture j'avais accès à la lecture des sms et je ne sais pourquoi aujourd'hui je ne l'ai plus,ça ne vient pas apparemment du véhicule . Je sais que ces détails ne sont pas très importants et peut être pas très fufus je l'ai dit je suis nulle! mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne,je serai moins sotte justement....Lol Merci!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 nov. 2016 à 17:27:39 via site

Bonjour Jack,
je peux t'aider sur la partie photo.
Si le film s'affiche à l'envers, il faut certainement tenir le téléphone dans l'autre sens.
Mais bon, c'est la même problème avec tous les smartphones et appareils photo.
Des fois même, une photo s'affiche n paysage alors qu'on a tenu l'appareil en mode portrait. Enfin, ça doit dépendre de l'inclinaison de l'appareil.
Il faut s'entraîner et regarder les résultats.

Pour la luminosité, c'est un défaut du Galaxy S5 et des objectifs Samsung (y compris les appareils photo compacts) en général. Beaucoup de grain (noise) en basse luminosité.
Tu peux essayer la fonction qui détecte automatiquement les basses lumières. Mais ça ralentit très fortement la prise de vue (délai de focus plus long)
Ne pas forcer les isos. Placer une lumière additionnelle plutôt que du flash.
Utiliser la torche en même temps que la vidéo ou faire une photo peut grandement améliorer les couleurs et la luminosité. Mais c'est pas idéal.

Répondre
Jack Line
  • Posts de Forum 5

10 nov. 2016 à 11:59:50 via site

Bonjour,je vous remercie pour votre aide. J'ai déjà essayé de tenir le portable,horizontalement ou verticalement pdt que je filme,le résultat est le mêm. Je crois que je vais me faire une raison! pour le reste,photo à l'intérieur,je suivrai vos conseils . Merci!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 nov. 2016 à 13:26:43 via site

[[cite Jack Line]]
lorsque je veux visionner les films sur ordi, ils sont à l'envers

et en changeant de player?
Je ne sais jamais si le problème vient de la photo ou du lecteur.
certains programmes corrigent ça tout seul... et des fois c'est l'effet inverse qui se produit alors que la photo sur le téléphone est à l'endroit.

Faudrait-il réinitialiser le programme photo, ou recalibrer l'écran du smartphone?

Joycee

Répondre
Jack Line
  • Posts de Forum 5

10 nov. 2016 à 13:32:26 via site

Lol. Alors là ça depasse largement....mon niveau de compréhension ....je ne parle même pas de compétences. ....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

12 nov. 2016 à 07:20:37 via site

Bonjour Jack Line,

Avez-vous essayé de mettre à jour votre phone?

Sinon, quel est sa Rom? C'est à dire sous quel système d'exploitation fonctionne-t-il? Puisque vous dites être profane, pour le savoir, voici comment procéder:

Allez dans vos paramètres==> cliquez sur "A propos de l'appareil" (normalement vous devriez descendre vers la fonction située au plus bas de l'appareil) et là vous pouvez lire "Version Android" c'est le système d'exploitation de votre phone. Il peut fonctionner sous "Kitkat", "Lollipop" ou "Marshmallow"...

A bientôt

Répondre
Jack Line
  • Posts de Forum 5

12 nov. 2016 à 13:18:54 via site

bonjour et merci de votre aide. En effet,j'ai suivi vos instructions,le système d'exploitation Androïd puis il y a marqué version Kernel,version Knor....???Pour les mises à jour,elles se font automatiquement,je ne touche jamais à ça....Voilà

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 nov. 2016 à 13:59:19 via site

hola tout de suite les grands moyens "réinitialiser le téléphone".
D'abord ça prend du temps, ensuite il n'est pas toujours opportun de mettre aussi à jour ou de réinstaller les autres applis qui marchent bien.
Réinitialiser l'appli camera, c'est ce que j'aurais fait en premier. Si ça change rien voir à recalibrer l'écran. Et tout réinitialiser en dernier recours vraiment.

Répondre
Jack Line
  • Posts de Forum 5

12 nov. 2016 à 18:24:29 via site

ho la la ;ça devient vraiment trop technique pour moi....Tant pis mais je vous remercie de votre aide et de votre attention

Répondre