HELP! Problème de réseau: envoi et reception d'appels et sms impossibles

  • Réponses :4
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

6 nov. 2016 à 15:42:28 via site

Bonjour à tous,

Depuis 36h, je ne peux émettre ni recevoir d'appels et SMS mais la navigation Web et envoi de MMS OK.
Je suis chez Red SFR et ai testé ma carte SIM sur un autre terminal Android et RAS.
Mes paiements sont bien a jour.
Je m'oriente donc sur un problème du Samsung A5 quasi neuf de 4 mois, qui est passé sous Android 6.0.1 il y a 3 ou 4 semaines... Aucun dysfonctionnement à signaler jusqu'à la.
J'ai redémarré l'A5, remis la carte SIM,
J'ai même remis à zéro mes paramètrages de connexion réseau (bluetooth, WiFi...) et rien y fait...(thinking)

Apres moultes essais, J'ai toujours le mème message d'alerte "aucun signal pour les réseaux mobiles" et à la tentative d'envoi de SMS : "impossible d'envoyer votre message pour le moment, il sera envoyé des que le reseau sera disponible."

  • capture écran. image

Quelqu'un pourrait il m éclairer à ce sujet SVP ? Dois je reinitilaiser totalement le Samsung A5? Merci par avance.

— Modifié le 6 nov. 2016 à 15:56:13

Répondre
Katia Colder
  • Posts de Forum 1

6 nov. 2016 à 16:34:57 via site

Bonsoir... Même problème depuis ce matin avec mon galaxy A5 ( je suis chez Bouygues) , même après avoir fait un paramétrage :( et réinitialiser ....

— Modifié le 6 nov. 2016 à 16:43:28

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

6 nov. 2016 à 17:26:06 via site

Etonnant... vous êtes aussi sous Android Marsh. ?
image
Vous avez effectué une Reinitialisation totale ?

— Modifié le 6 nov. 2016 à 17:47:20

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

7 nov. 2016 à 12:22:13 via site

Update. Pas d amelioration depuis hier... J'ai retesté la carte SIM sur un autre mobile Android. Et la carte SIM n'est pas du tout reconnue ! Ce n'est donc peut être pas qu un souci lié au Samsung A5...J'attends une solution de la part de Red SFR.

— Modifié le 7 nov. 2016 à 12:22:38

Répondre
Corinne Seyral
  • Posts de Forum 1

2 déc. 2016 à 07:45:46 via site

bonjour,depuis 3 jours,je dois eteindre et rallumer mon tel pour me permettre de recevoir les appels et sms.les autres appli fonctionnent tres bien mais niveau appel et sms ca ne le fait pas!!! qui pourrais m aider. c est un samsung A5 modele 2016 et date de aout!!

Répondre