Problème de connexion réseau du au téléphone lui même

  • Réponses :4
JDY
  • Posts de Forum 1

1 nov. 2016 à 18:20:21 via site

Bonjour.
Je viens de récupérer un samsung note 3, modèle SN-N9005.
Il est sous android 5.
Il a du mal à tenir en continu le réseau que ce soit sosh ou free (ça marche un peu mieux avec ce dernier).
les sim utilisées pour le test marchent très bien dans d'autres téléphones ce qui éliminent les problèmes de réseau et me permet de me recentrer sur le fait que le problème provient bien du portable.
Il a du mal à envoyer des mms mais les sms ça va!
J'ai vu que le note 6 avait eu des soucis similaires concernant le réseau 4g. Pouvez vous me dire s'il existe un correctif ou une solution pour que je puisse utiliser enfin mon téléphone. Par contre la WIFI marche très bien!!

Répondre
Marc Lambert
  • Posts de Forum 1

16 août 2019 à 11:40:12 via site

Jai le meme probleme depuis toujours et a la lecture de ce post ca me confirme.

Avez vous trouve une solution ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 août 2019 à 13:44:06 via app

J'ai vu que le note 6 avait eu des soucis similaires concernant le réseau 4g. Pouvez vous me dire s'il existe un correctif ou une solution pour que je puisse utiliser enfin mon téléphone

Le Note 6 n'existe pas, donc ça va être difficile de le confirmer

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 août 2019 à 13:49:41 via app

les sim utilisées pour le test marchent très bien dans d'autres téléphones ce qui éliminent les problèmes de réseau

Non ça n'élimine pas les problèmes de réseaux au contraire ça confirme que ton smartphone ne dispose pas des bandes 4G utilisées à ta position.

Vérifie les antennes de ton smartphone et de ton opérateur à ta position sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/781654/comment-choisir-son-forfait-mobile

— Modifié le 16 août 2019 à 13:50:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 août 2019 à 00:04:59 via site

Luna

les sim utilisées pour le test marchent très bien dans d'autres téléphones ce qui éliminent les problèmes de réseau

Non ça n'élimine pas les problèmes de réseaux au contraire ça confirme que ton smartphone ne dispose pas des bandes 4G utilisées à ta position.

Je pense qu'il a voulu dire que les sim utilisées accrochent correctement le réseau et (probablement) fournissent un bon débit, à la hauteur de ce que les fréquences de l'opérateur concerné permettent.
Donc, que le réseau d'antennes est ok.

Vérifie les antennes de ton smartphone et de ton opérateur à ta position sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/781654/comment-choisir-son-forfait-mobile

Effectivement, les modèles de téléphone ne disposent pas tous des mêmes fréquences, ni la même puissance de signal. le résultat peut être très différent d'un appareil à l'autre, au même endroit, dans la même position et avec le même nombre d'utilisateurs dans une cellule.

Je me souviens encore du Galaxy S4 qui avait beaucoup de mal à capter la 4G chez Free chez moi. ça a duré au moins 3 ans comme ça. Maintenant, c'est ok. Mais je suis parti chez Bouygues par la suite, après 1 an parfait chez Free..
Alors qu'à côté le Galaxy S5 a alterné entre 3G, H+ et 4G pendant 1 an, dans la même période. Ensuite c'était 4G en permanence pendant 3 ans. Mais côté débit, c'était assez décevant (de la 4G ressemblant à de la 3G). Je suis parti chez Bouygues.

Répondre