Micro SD / Mac

  • Réponses :6
loic
  • Posts de Forum 3

30 oct. 2016 à 17:36:36 via site

Bonjour, je possède un MacBook Air sous Mac OS X El Capitan. J'ai aussi une camera Tectectec X Pro 2 (comme une Go Pro). Mais quand je met la carte micro sd de la camera dans le Mac avec l'adapteur, rien ne ce passe... Je suis allé voir de partout mais aucune trace de la carte sd...
S'il vous plait, aidez moi !
Merci d'avance !
Loïc Jousselme.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 oct. 2016 à 17:59:22 via site

salut loic,
je ne connais pas ton matériel. Mais dans ce genre de cas, il faut vérifier que le format de la carte mémoire utilisée dans la camera est lisible par le lecteur (sd) de ton ordi.
Par exemple, un lecteur de carte sd (pas sdhc ni sdxc) ne saura pas lire une carte sdhc ou sdxc.
Éventuellement, tu pourrais utiliser un adaptateur usb-sdxc (un lecteur de carte quoi).
Ou sinon, brancher ta caméra sur le port usb de ton mac.

Si ça ne résout pas le problème, tu as peut-être un problème de formatage.
Mon PC ne lit pas les partitions mac (hfs) ou linux, sauf si j'installe le pilote qui va bien.

— Modifié le 30 oct. 2016 à 18:00:24

Christophe LicataSteph Longbridge

Répondre
loic
  • Posts de Forum 3

30 oct. 2016 à 21:26:34 via site

salut !
merci pour ta réponse ! J'ai trouvé le problème : ma carte micro SD est une Samsung et le Mac ne lit pas les appareils Samsung apparement et j'ai essayé avec une autre carte et ça a marché !
Merci quand même pour ta réponse ;)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 oct. 2016 à 22:18:24 via site

je dirais plutôt merci à toi.
Je n'étais pas franchement convaincu par ton argument. Et honnêtement, je doute encore que ce soit la bonne raison. Mais, je me suis renseigné, il y a effectivement un problème pour lire les cartes SD sur MAC depuis OS X Lion.

voir les réponses ici: https://discussions.apple.com/thread/3275447?tstart=0

Etant donné qu'il peut lire les anciennes cartes de plus petite capacité, j'en déduis que tu dois en avoir une plus récente de grande capacité. 64, 128 Go?
Par défaut, les cartes sd/microsd pour téléphone ou appareil photo sont généralement formatées en FAT32 (FAT en dessous de 4Go), puis exFat depuis 64 Go.
Probablement ce dernier format propriétaire de Microsoft n'est pas lisible sur MAC. A moins qu'un patch ait été déployé et installé.
Formates-là en NTFS ou FAT32 et tu verras.

Ce qui rejoint ce que je disais plus haut.

Christophe Licata

Répondre
loic
  • Posts de Forum 3

31 oct. 2016 à 10:23:14 via site

Salut !
C'est une carte 1giga !
Merci pour ta reponse 😉

Répondre
Christophe Licata
  • Posts de Forum 10

14 janv. 2017 à 18:29:16 via site

Elle était formatée comment? Tu l'as jetée ou tu l'a reformatée?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

14 janv. 2017 à 20:09:21 via app

C'est parce qu'il y a pleins de problèmes sur un MacBook il faut s'armer de patience....
Courrage !

Keep Calm and Love Android.

Répondre