Samsung galaxy s4 mini qui ne fonctionne plus

  • Réponses :12
cimomp 12
  • Posts de Forum 6

23 oct. 2016 à 11:45:57 via site

Bonjour,
mon samsung galaxy s4 ne redémarre plus. Si j'essaye de l'allumer l'écran affiche "Samsung Galaxy S4 GT-I9195" pendant quelques secondes puis l'écran devient noir, le téléphone vibre deux fois et ainsi de suite jusqu'à que j'enlève la batterie. J'ai essayé de faire un reset (power touche menu+ touche volume+) mais cela affiche "aucune commande"
Comment puis je refaire fonctionner mon téléphone ?
Merci

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

23 oct. 2016 à 12:09:20 via app

Bonjour, as tu essayé de changer de batterie ?

Répondre
cimomp 12
  • Posts de Forum 6

23 oct. 2016 à 12:12:36 via site

Non j'aimerai savoir si il y a une autre solution avant d'en acheter une autre. Je ne sais pas si c'est la batterie qui est le problème.

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

23 oct. 2016 à 12:19:15 via app

Essaie ceci:
-Retire la batterie, carte sim et SD
-Laisse appuyer environ 30 secondes sur le bouton Power
-Réinsères la batterie, carte SD et SIM
-Essaie de le rallumer.

Répondre
cimomp 12
  • Posts de Forum 6

23 oct. 2016 à 12:24:32 via site

J'ai déjà essayé et ça ne marche pas le téléphone s'allume comme avant, ainsi de suite.

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

23 oct. 2016 à 12:51:55 via app

Quand tu essaye le mode recovery ta une image qui dit aucune commande ? Si oui appuis une fois sur le bouton Power pour voir si le menu apparaît.
Après tu change de ROM si sa marche pas

Répondre
cimomp 12
  • Posts de Forum 6

23 oct. 2016 à 12:57:22 via site

Si je fais cette manipulation il y a écrit "aucune commande" et quand j'appuie sur la touche power il ne se passe rien à part que le téléphone redémarre et vibre ect...

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

24 oct. 2016 à 08:18:40 via site

Bonjour.

Le mieux serais de réinstaller la ROM.

MICKET.

Répondre
cimomp 12
  • Posts de Forum 6

24 oct. 2016 à 10:47:52 via site

Cela fait perdre les données ?

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

24 oct. 2016 à 12:14:47 via app

En général quand tu installe une rom le mieux est de faire un full wipe (cela efface systématiquement tes données).

Tu peux éventuellement faire une sauvegarde de tes applications avec "TitaniumBackup" sauvegarder tes SMS avec "SMS backup & restore" tes MMS avec "save MMS" tes photos sur ta carte memoire ou sur ton pc et tes contacts avec ton compte Google et faire un full wipe suivi de l'installation de la rom.

Répondre
cimomp 12
  • Posts de Forum 6

24 oct. 2016 à 12:22:23 via site

Ok mais quand je branche mon téléphone à mon ordinateur il ne le detecte pas et je ne peux pas sauvegarder mes fichiers. J'ai essayer d'installer un rom avec odin mais j'ai un doute, en cochant f reset time et auto reboot je vais mettre à zéro et reset mon téléphone non ?
Merci

Répondre
Raulino Collado
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2017 à 13:39:42 via site

re j ai le meme probleme que faire svp je trouve aucun moyen

Répondre
David
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2017 à 19:05:45 via app

Salut,
j'avais le même problème avec le galaxy s4 mini, et dès que j'ai changé de batterie tout s'est remis en ordre. MAIS!!! je ne vous garantis pas que si vous changez de batterie le problème disparaîtra, peut-être que le problème ne vient pas de la batterie, mais je vous conseils tout de même d'essayer.

Voilà, j'espère vous avoir aidé :-)
bonne soirée.

Priscilla

Répondre