mes musiques ont disparu

  • Réponses :10
çamesaoûle
  • Posts de Forum 7

18 oct. 2016 à 22:17:38 via site

Bonjour,
*si quelqu'un pouvait me trouver une solution ce serait cool...voilà mon problème : j'ai un wiko Lenny 3 et lorsque je veux transférer mes chansons (que j'ai sur mon pc dans la bibliothèque) sur mon wiko, (en faisant "envoyer vers"), je ne les retrouve pas sur le téléphone...apparemment, elles se mettent dans un autre fichier (il faut que j'aille dans "paramètres" "stockage et USB" "audio" ou "autre" et là je les retrouve mais c'est vraiment pas l'idéal!! pourtant, il y a quelques chansons que j'ai pu transférer sans problème mais maintenant elles ont disparu du fichier "ma musique" et j'ai donc 0 titres.
Si toutefois, quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...car je ne comprends pas ce qui s'est passé...étant donné que je ne suis pas douée!!!
Je vous remercie de votre aide!
(lightbulb).*

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

18 oct. 2016 à 22:27:31 via site

Bonsoir,
En retirant la carte micro SD pour la placer dans le pc avec l'adaptateur et en transferant les .MP3 sur la carte avant de la remettre dans le wiko, ça donne quoi ?

Répondre
çamesaoûle
  • Posts de Forum 7

18 oct. 2016 à 22:37:52 via site

Bonsoir,

Du coup, j ai éteins l 'ordi, donc j essaierai demain si je peux. Merci de votre attention. Bonne soirée. 👍

Répondre
çamesaoûle
  • Posts de Forum 7

19 oct. 2016 à 20:11:11 via site

Bonsoir,

je n'ai pas de carte SD.
avez vous 1 autre solution? merci

Répondre
çamesaoûle
  • Posts de Forum 7

19 oct. 2016 à 20:12:09 via site

Bonsoir,

je n'ai pas de carte SD.
avez vous 1 autre solution? merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

19 oct. 2016 à 20:24:03 via app

Autre solution , installer Es explorer , puis rechercher les mp3 et les déplacer dans la bonne application ou dossier .

Répondre
çamesaoûle
  • Posts de Forum 7

19 oct. 2016 à 21:19:33 via site

c 'est un peu du chinois pour moi, mais je dois installer sur l'ordi ou wiko?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

19 oct. 2016 à 21:30:04 via app

sur le wiko à partir du play store . c'est gratuit et c'est donc un explorateur de fichiers qui trouve tout ce qu'il y a dans le smartphone . Donc une fois installé il faut rechercher tous les .mp3 , puis les sélectionner et les déplacer au bon endroit via le menu de l application.

Répondre
çamesaoûle
  • Posts de Forum 7

19 oct. 2016 à 22:20:18 via site

j'aurai encore besoin d'aide svp!! j'ai installé es explorer où je retrouve mes titres que je sélectionnent mais dans le menu il y a "déplacer vers" mais du coup, je ne sais pas quel fichier choisir car le fichier dans lequel étaient les chansons au départ n'est pas affiché.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

19 oct. 2016 à 22:38:54 via app

Quand il propose de" déplacer vers", est ce qu'il propose de créer un dossier ? Si oui il faudrait créer un dossier 'Music '. Actuellement les musiques ne sont pas dans un dossier ? elles sont en vrac ? Autre chose, il faudrait également essayer avec un autre lecteur de musique du store afin de voir s'il ne trouve pas toutes les musiques car le problème peut aussi venir du lecteur natif de Wiko .

Répondre
çamesaoûle
  • Posts de Forum 7

19 oct. 2016 à 22:42:40 via site

Je verrai tout ça demain, merci pour votre aide. 👍

Répondre