SMS absents du journal d'appels avec Android v6

  • Réponses :7
Alain
  • Posts de Forum 3

17 oct. 2016 à 12:21:38 via site

Bonjour,
Depuis l'installation via oddin d'Androïd 6 Marshmallow
je n'ai plus l'affichage des SMS Envoyés/Reçus dans le journal des appels ou des messages
Quelqu'un a-t-il le problème ?
Une solution pour les faire réapparaitre ?
Merci

Répondre
Alain
  • Posts de Forum 3

26 oct. 2016 à 08:53:53 via site

Merci pour cette réponse.
Mais il faut bien comprendre mon texte :
"Depuis l'installation d'Android 6 Marshmallow, les sms et mms sont absents du journal quel qu'il soit."
Il semblerait que ce soit "normal" dans l'évolution d'Android. A confirmer...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 oct. 2016 à 16:13:43 via site

ben non, ce n'est pas normal, et ça n'a pas de raison d'être l'évolution logique des sms dans les OS futurs.
Par contre, c'est une volonté des Google, Microsoft et autres de fusionner les sms et les instant private message dans la même boite. Car demain, il n'y aura plus de frontières entre les appels voix classique et par internet (idem pour les textos)
On va dire que c'est la mort annoncée du téléphone.

Répondre
Alain
  • Posts de Forum 3

27 oct. 2016 à 10:28:00 via site

Okk skyrail.
Au risque de me répéter : sur mon Galaxy Note 4, sous Android 6 Marshmallow,
j'ai ma messagerie SMS & MMS & mes comptes mail, avec leur journal respectif.
Ainsi, quand je vais dans "Téléphone" puis dans "Journal" puis dans le menu déroulant "Tous les messages" sont proposés :
"Tous les Journaux" Là j'avais tous les appels avec tous les messages. Maintenant je n'ai plus que les Appels.
"Tous les Appels" "Appels Manqués" "Appels Emis" "Appels Reçus" "Appels Rejetés" Là tout est normal comme avant.
"Tous les messages" "Messages Envoyés" "Messages reçus" Là je n'ai plus les messages. On me dit "Aucun Journal"
Au risque d'être un peu "carré" puisque sont proposés ces "Tous les messages" "Messages Envoyés" "Messages reçus" je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à afficher les messages comme avant Marshmallow !
Alors comment fait-on (si encore possible) apparaître les messages SMS & MMS dans ces journaux ?

— Modifié le 27 oct. 2016 à 10:53:27

Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

27 oct. 2016 à 16:00:37 via app

Bonjour.
Ce n'est plus possible depuis android 6.0 (Marshmallow).

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 oct. 2016 à 16:36:24 via site

salut,
je crois que j'ai le même problème avec Galaxy s5.
J'ai vérifié, j'ai l'historique du journal depuis kitkat et Lollipop contenant les sms jusqu'en Août 2016, qui correspond à mon update vers Marshmallow.
Mais comme entre temps j'ai fait un peu de ménage avec SD Maid, ça a aussi supprimé des autorisations aux applis qui me les redemandent quand elles en ont besoin.
Peut-être bien que Lamine a raison?

Joycee

Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

28 oct. 2016 à 12:55:11 via app

Sur Marsmallow c'est l'utilisateur qui accorde les autorisations, il peut par exemple désactiver l'accès aux contacts pour telle ou telle appli. Merci Google !

Steph Longbridge

Répondre