J'ai un soucis de chargeur

  • Réponses :1
Cesar Dutertre
  • Posts de Forum 1

14 oct. 2016 à 11:33:29 via site

J'ai un soucis avec mes chargeurs. Depuis hier je ne peux plus mettre mon tél en charge. Mais les chargeurs fonctionnent sur d'autres appareils.
De plus j'ai pu le mettre en charge avec celui d'un ami.
Si vous avez des solutions je prend.
Merci d'avance

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 oct. 2016 à 17:55:32 via site

Ave Cesar...
...morituri te salutant

Il faut identifier si le problème est au niveau du cable, du chargeur, du connecteur de charge (usb) ou du circuit d'alimentation du téléphone.

Il y a un article bien écrit dans les archives d'Androidpit.
https://www.nextpit.fr/telephone-charge-plus-solutions

Visiblement, les chargeurs fonctionnent.
Ce qui n'exclue pas qu'ils puissent être défectueux. Par contre les câbles sont fragiles (l'enveloppe peut se déchirer ou se tordre et moins bien assurer la charge)

Si le chargeur d'un ami fonctionne sur ce téléphone, vérifies qu'il marche en quick charge et en charge normale. Si tout est ok, il y a peut-être un mauvais contact entre ton câble de charge et le connecteur (oxydé, des saletés?)
S'il ne marchait pas, j'essaierai de charger sur le port usb du pc (max 500 mA)
Si ça ne marche pas, soit le port usb du pc est mort, soit c'est le connecteur. vérifier avec un autre câble.
Tu peux aussi essayer la charge par induction (c'est lent aussi).
Si rien ne marche alors je regarderais le circuit d'alimentation. Mais là il fait l'envoyer au sav.

Quand tu charges sur PC, une notification s'affiche t'invitant à choisir charge sur PC (transfert MTP par défault depuis Android kit kat)

Etant donné qu'il y a un chargeur qui marche, vérifies qu'il charge au maximum des capacités de charge sur secteur.
J'utilise gsam battery monitor. Pour Galaxy s5, c'est 1200mA (1800 en fin de charge)
A ce stade, je te conseillerais de remplacer ton chargeur, soit par celui-ci, soit par un équivalent.
Il y a en a des très performants, chez Anker notamment.
On trouve de très bon chargeurs sur internet entre 15 et 30 euros.

Steph LongbridgePriscilla

Répondre