CELLULAIRE S4 NON RECONNU PAR PC

  • Réponses :6
Arlette Labadou
  • Posts de Forum 4

7 oct. 2016 à 08:56:06 via site

Bonjour
Lors d'un achar de S4 hier, j'ai tenté de la connecter sur mon ordinateur (w 10), et il était reconnu; après une mise à jour logicielle, le téléphone n'est plus reconnu : lorsque je branche le telephone en USB j'ai la mention "votre périphérique USB a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas; dans le gestionnaire de périphérique : "périphérique usb inconnu; echec de demande de descripteur de configuration".
Donc impossible de vérifier si mon téléphone est en MTP ou non.
Ce problème intervient pour la troisième fois, à chaque fois j'ai obtenu un échange de téléphone (acheté reconditionné chez un pro sérieux). Après plusieurs vains essais sur plusieurs ordis et ballades sur les forums, j'en déduis que le problème vient de cette mise à jour, que puis je faire?
Version Android : 5.0.1 - version de la bande de base : I9505XXUHOJ2 - version Kernel 3.4.0-5978264 - état SE for Android Enforcing SEPF GTI9505-5.0.1-1_0039.
Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais bien faire quelques transferts.
Merci à tous, bonne journée

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

8 oct. 2016 à 09:00:19 via site

Bonjour Arlette Labadou,

J'ai un S4 depuis septembre 2013. Il fonctionne comme un charme sous la Rom du Galaxy "N5" Version "Marshmallow 6.0.1". En fait il n'a plus rien avec le S4 (je vous dirais comment faire si vous voulez).
La Rom que vous avez, je l'ai placée dans ma liste noire pour ne plus l'installer par mégarde, elle est la plus médiocre.

La meilleure Lollipop 5.0.1, je l'ai nommée "The best" (si j'ai le moindre souci, je la réinstalle, ensuite: Root de nouveeau et ensuite PhilzTouch et je pase à la Rom qui me sied le plus). Pour l'installer, Copiez/collez ce lien dans votre barre de recherche Google et suivez-le à la lettre. Mais auparavant, vous devriez (si ce n'est déjà fait), activer le "Débogage USB" et autoriser l'installation de "Sources inconnues" depuis les Paramètres de votre phone.

Ensuite installer les drivers USB à partir de ce lien:

http://www.tutoriels-android.com/2014/05/telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html

Voici le lien pour installer la Rom officielle Lollipop 5.0.1(toujours avec "Odin") :

http://www.tutoriels-android.com/2015/03/rom-officielle-i9505xxuhob7-android-5-0-1-pour-galaxy-s4-i9505.html#comment-2168335629

Rooter par la suite votre phone en suivant ce lien:

http://www.tutoriels-android.com/2013/07/rooter-un-samsung-galaxy-s4-i9505-avec-cf-auto-root.html

Installer "Super SU" depuis le "Play Store" de votre phone.

Ensuite: installer PhilZ CWM6 recovery en suivant ce lien:

http://www.tutoriels-android.com/2015/04/philz-touch-recovery-pour-galaxy-s4-i9500-i9505.html
"Savourez" votre Galaxy S4.

Mon phone est passé par toutes les Roms: 4.4.2, 4.3, 4.4.4, 5.0.1, 5.0.2, 5.1.1 et toues les "Marshmallow 6.0" et là, je suis sous: N5 qui fonctionne avec l'interface du Galaxy S7 "THOR S7 SV1.2 STABLE".

Faites-moi signe si vous voulez transformer votre S4 en N5 qui fonctionne avec l'interface du Galaxy S7 "THOR S7 SV1.2 STABLE. Je l'ai installée depuis 3 mois et tout baigne, j'en suis largement satisfait.

NB: je ne suis pas très technique, tout ce que je fais, je le trouve sur les forums.

Tenez-moi au courant de l'avancement, rien n'est difficile, si je suis parvenu à le faire, je suis sûr que vous pouvez le faire aussi.

Bonne continuation.

Priscilla

Répondre
Arlette Labadou
  • Posts de Forum 4

8 oct. 2016 à 09:31:46 via site

Bonjour
Merci pour votre réponse, très instructive.
Etant plus que novice en la matière, je n'ose me lancer dans toutes les procédures que vous indiquez. Le débogage USB est bien activé, je n'ai pas trouvé " sources inconnues", juste "autoriser positions factices", est ce la même chose?
Mais j'ai trouvé le moyen d'être reconnue en USB sur mon PC :
clavier du téléphone : *#0808#
USB Settings
USB : cocher AP
USBSettings : cocher MTP.Le téléphone est reconnu par le PC et samsung Kies.
Marche aussi pour les S3
cordialement....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

8 oct. 2016 à 12:51:47 via site

Re bonjour,

Ok, c'est bien d'avoir trouvé comment faire reconnaitre le phone par le pc.

La version lollipop 5.0.1 que vous avez m'a donné du fil à retordre, elle n'arrêtait pas de me créer des conflits, ce qui m'a incité à revenir à Kitkat 4.4.4 en dégradant de Lollipop 5.0.1 vers Kitakat 4.4.4

Pour activer l'autorisation des sources inconnues:

-Paramètres ==> Ecran verrouillage/Sécuritté (ou Sécurité), ça dépend de la Rom installée et du modèle du phone) ==> descendre jusqu'à "Sources inconnues" et cliquer dessus pour l'activer.

Je me disais la même chose que vous avant de m'y lancer. Mais il est nécessaire de le faire si vous voulez donner un coup de jeune à votre S4. Une fois lancée, vous ne pouvez vous tromper car tous les tutos que je vous ai envoyés, je les ai depuis "ANDROIDPIT" et ils sont faciles à suivre, il suffit d'être patiente et de bien lire le contenu pour bien exécuter la tâche!

Bonne fin de matinée.

Répondre
Arlette Labadou
  • Posts de Forum 4

8 oct. 2016 à 13:07:05 via site

merci bien, je vais essayer
bon w end

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

8 oct. 2016 à 16:35:30 via site

De rien et bonne fin de semaine à vous aussi.

Si vous rootiez votre phone, n'oubliez pas de télécharger "Busybox" depuis le Play Store et pour vérifier si votre phone est bien rooté ou non, téléchargez "Root Checker".

NB: j'ai activé une alerte sur votre topic, n'hésitez donc pas à y revenir car un jour vous auriez besoin de changer de Rom comme c'est mon cas.

Répondre
Arlette Labadou
  • Posts de Forum 4

8 oct. 2016 à 16:37:41 via site

Encore merci

Répondre