Photo perdu aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Réponses :15
Marine
  • Posts de Forum 1

5 oct. 2016 à 15:28:45 via site

Bonjour
Voila je vous explique mon problème
Hier mon téléphone (sony m5) m'indique que ma mémoire et pleine donc il m'ouvre le fichier pour que désactive ou supprime des applications donc je fais ce qu'il me dit (bête et discipliner)
Et la je regarde par curiosité mes photo et toute mes photo son représenter par des carré noir je retourne au applications et celle que j'ai désactiver je les réactive et la je retourne dans mes photos et plus rien plus aucune photo.
Depuis hier je cherche partout pour trouver une solutions mais rien comme si mon téléphone n'avais jamais eu de photo.
Aider moi a retrouver les photos de mon fils, ses premiers pas etc .........

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 oct. 2016 à 18:26:19 via site

Bonjour ,

Les photos ne sont pas sauvegardées sur le compte Gmail via l'application " Google Photo" en automatique ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 oct. 2016 à 23:42:40 via site

qui le fait? c'est quand même 5 Mo par photos.
alors, si vous en avez des milliers et une connexion lente, c'est pas gagné, surtout pour uploader à chaque prise de vue.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

6 oct. 2016 à 00:41:06 via site

Bonsoir Marine,

voici peut-être une solution, comme sur un pc, le smartphone possède une corbeille où tous les fichiers qu'on efface se rassemblent. Alors il suffit d'y aller jeter un coup d'œil et peut-être que vos photos s'y trouvent. Cela dépend évidemment de la taille de vos photos et de la place disponible dans la dite corbeille.

Pour y jeter un œil il faut autoriser l'acces aux fichiers cachés dans les paramètres puis aller dans le stockage interne et cliquer sur .estrongs. Là vous trouverez un dossier recycle et peut-être vos photos.

Bonne chance!

skyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

6 oct. 2016 à 08:11:13 via site

skyrail

qui le fait? c'est quand même 5 Mo par photos.
alors, si vous en avez des milliers et une connexion lente, c'est pas gagné, surtout pour uploader à chaque prise de vue.

Pour ma part ça se fait tout seul en arrière plan dés que je suis en wifi et bien content d'avoir une sauvegarde sur Google photo.

pascal

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2016 à 18:00:33 via site

Je ne pense pas que la plupart des gens soient connectés en permanence.
Et on désactive la synchro avec google cloud (photos...) pour ne pas alourdir les transferts au plus mauvais moment, consommer son forfait data ou pire avoir à payer du hors-forfait.
C'est vrai pour les photos, mais d'abord pour les maj.
C'est encore plus vrai quand on prend les photos en extérieur, en déplacement.
Du coup vous avez de gros transferts au moment où vous vous connectez.
Mais qui s'en soucie?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2016 à 18:07:00 via site

[[cite Robert]]
le smartphone possède une corbeille où tous les fichiers qu'on efface se rassemblent. Alors il suffit d'y aller jeter un coup d'œil et peut-être que vos photos s'y trouvent.

Merci Robert,
je demandais aussi comment récupérer un fichier effacé sans avoir installée une corbeille au préalable.
C'est un truc qui pourrait bien servir aussi à yanne h. qui cherche où pourraient se trouver des fichiers volumineux.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

7 oct. 2016 à 00:58:18 via site

Bonjour Skyrail,

pour autant que je sache une corbeille ne s'installe pas, vu que elle l'est nativement. Quelles fichiers volumineux?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 oct. 2016 à 18:42:52 via site

justement, il sait pas, il en aurait pour 12 Go classés "autres".
ok @Robert, concernant la corbeille, il s'agit d'une question de vocabulaire.
D'après la réponse de Leo Zimmer, dans cette publication:
https://www.quora.com/Does-Android-have-a-recycle-bin-or-are-deleted-files-permanently-deleted/answer/Leo-Zimmer-1
certaines application de gestion de fichier gèrent une corbeille, mais ce n'est pas un mécanisme natif à Android, quand bien même les fichiers "seraient récupérables".
Pour ces applis, on peut restaurer des fichiers si ils ont été effacés depuis cette appli ou si cette appli a été installée avant et qu'elle gère l'action delete dans le file explorer natif.

Christophe LicataSteph Longbridge

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

10 oct. 2016 à 00:14:59 via site

justement, il sait pas, il en aurait pour 12 Go classés "autres".
Sur mon smartphone le seul dossier "autre" que je possède se trouve sur la carte sd et ce sont toutes des images venant de WhatsApp principalement.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2016 à 00:20:20 via site

Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un dossier.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

10 oct. 2016 à 00:25:14 via site

Là je suis désolé, je donne ma langue au chat. On sort hors du cadre de mes modestes compétences et je laisse le soin de trouver une solution a des gens plus compétents que moi.

Bonne chance

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

10 oct. 2016 à 02:42:30 via site

bonjour marine,

je me pose une question ,
tu indique que tes photos son en carré noir,
ce me fait pensé qu'il sont encore là ( peut etre) ? autrement il n'y aurai pas de carré noir, il n'y aurai rien du tout. ( vois tu ma logique)

et si tu essayerai en installant une application pour voir les image .est ce que cela ne fonctionerai pas ?, tu as peut etre par mégarde supprimer le logiciel qui permet de voir tes photos .

OU

en branchant ton smarphone sur un pc et aller voir si tu ne vera pas tes photos avec l'éditeur d'images du pc ???
tu ne risque pas pire a essayer.

je supose que tes photos n'etait pas sur carte sd externe ?

si elle ? etait sur ta carte sd dont je doute car tu n'en parle pas, si elle était dessus tu peux utiliser le logiciel RECUVA gratuit que tu trouve sur le site www.pcastuces.com , un logiciel tres tres efficace lorsque qu'on a supprimer par erreur des fichier et pas uniquement des photos, et tu sait les récupérer autant de fois que tu veux tant que tu ne les ecrase pas par des nouveau.

avec carte sd et usb et disque dur sa fonctionne, mais je n'ai jamais essayer en raccordant un smarphone directement sur pc pour aller voir avec RECUVA ,a essayer, tu ne bousillea pa ton telephone.

ce qui est interessant avec google photos en s'incronisant tes photos avec, meme que ton telephone se plante, noyer, perdu, volé, bousillé, écrasé , avaler :D et bien tes photos tu as acces de n'importe qu'elle pc, smarphone et de n'impotre quelle pays meme le plus pourri du monde tant qu'il y a internet.

— Modifié le 24 déc. 2016 à 20:47:00

angela s.

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

10 oct. 2016 à 14:27:21 via site

il faut pour cela que sont téléphone soit reconnu comme usb mass storage, donc rooté.

Joyceeskyrailpascal

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

13 oct. 2016 à 00:15:30 via site

Quand même bizarre , non?
Aucune réaction de la part de Marine, on aurait aimé savoir si oui ou non elle a récuperé ses photos.

— Modifié le 13 oct. 2016 à 00:16:01

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

13 oct. 2016 à 06:53:13 via app

si t'est root yab l'apli gt recovery thanks

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre