virus? défaut de fabrication?ou quelque chose d'autre?

  • Réponses :5
Noemie P.
  • Posts de Forum 17

2 oct. 2016 à 02:04:13 via app

Bonjour,

j'ai une nouvelle tablette Samsung (Samsung galaxy tab e lite) et elle n'arrête pas de bugger sur presque tout même quand j'essaie de retourner sur l'accueil....
Je crois pas que c'est normal surtout que je l'ai depuis 1 semaine et 2 jours....

c'est pas à cause de l'espace disponible car j'ai encore 3GB d'espace disponible..

bref, je commence à me demander si ça pourrait être un virus/cheval de Troie/etc.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

2 oct. 2016 à 09:42:39 via site

Bonjour,

Ca fait ça meme quand toute les applications sont fermées et ne tournent plus en tâche de fond ? Sinon installez "Malwarebytes anti malware" et voir ce que cela donne .

Répondre
Isho ßusi
  • Posts de Forum 906

2 oct. 2016 à 11:57:56 via site

Bonjour a tous ; je déconseille la mise en place de un deuxieme antivirus , car d ' une part affaibli la protection de la tablette et par ailleur , en cas de contamination si tu as installé un deuxieme antivirus tu perd l ' assistence , en cas de contamination du service technique Samsung ; essaye de faire un reset de l ' appareil ; essaye de te souvenir quelle est la derniere chose que tu as telechargé et supprime la , en suite au fur et à mesure par ordre de telechargement continue à supprimer , à chaque suppression verifie si ton appareil fonctionne normalement; tu peux désacttiver la totalite des apps qui est possible desacttiver , et apres tu reacttive une à la fois et tucontrolle à chaque fois , si l ' appareil fonctionne bien ,cela t ' aidera éventuellmant à trouver l ' origine de la panne ; c ' est long mais entusiasmant je ne pense pas à un virus , car les virus attaquent d ' autres fonctionalitées . Bye et perdon pour les fautes de Français .

ISHO

Répondre
Noemie P.
  • Posts de Forum 17

2 oct. 2016 à 12:43:56 via app

salut,

quand ça arrive, il y a seulement l'application sur laquelle j'étais qui est ouverte quand je bug et c'est pareil pour quand j'essaie de retourner à l'accueil et je ferme toujours les applications en arrière plan si je ne les utilise pas :-/
et tantôt (c'est la première fois que ça le fait) la plupart des applications ont cessé de fonctionner genre avec le message qui apparaît à l'écran(avec le choix "rapport" et "ok") :-/
et d'accord je vais essayer j'ai aucun antivirus/anti malware sur ma tablette et désactiver les applications qui se désactive

Et merci pour les réponses!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

2 oct. 2016 à 14:49:19 via site

Moi je ferais un hard reset de la tablette ( remise à l'état d'usine )

Répondre
Noemie P.
  • Posts de Forum 17

2 oct. 2016 à 21:18:03 via app

je vais faire ça si je vois que ça ne donne rien avec l'antivirus , c'est juste chiant de tout réinstaller par après :-/

Répondre