Carte sd non reconnue

  • Réponses :15
Lucie Devalliere
  • Posts de Forum 7

27 sept. 2016 à 16:08:03 via site

Bonjour, mon operateur viens de m'échangé mon téléphone et depuis il ne reconnait plus ma carte sd
J'ai essayer de la mettre dans un autre téléphone et dans mon pc et elle marche alors j'ai essayer aussi de la formater mais rien a faire mon téléphone ne reconnais toujours pas ma carte ni aucune autre
Quelqu'un aurait il une solution a mon problème
Merci d'avance

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

28 sept. 2016 à 16:47:38 via site

La je dirais ramener le téléphone à ton opérateur car si il detectait ta carte il te proposerait au moins de la formater si c'etait logiciel...

C'est un echange a modèle identique ?

angela s.Lucie Devalliere

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

28 sept. 2016 à 18:08:07 via site

Peux-tu la formater dans un autre appareil (photo ou téléphone) ou sur PC?

Lucie Devalliere

Répondre
Lucie Devalliere
  • Posts de Forum 7

29 sept. 2016 à 15:57:57 via site

j'ai essayer de la formater avec mon pc et avec un vieux portable et rien il ne la prend toujours pas

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 sept. 2016 à 21:35:36 via site

Bonjour ,

Dernière solution avant le sav, faire un hard reset du téléphone .

Lucie Devalliere

Répondre
Isho ßusi
  • Posts de Forum 906

30 sept. 2016 à 12:42:43 via site

Bonjour il y a peut etre une raison : Il faut aller dans parametre ensuite stockage ,là tu peux regarder si la sd resulte presente ; mais Attention regarde le positionement je veut dir est ce que il y a ecrit monter une carte? si c ' est le cas annule cette operation ; selons les model deee telephons , au lieu du petit message il y a une rou dentée , si elle est grise alors c ' est normal que ta carte n ' est pas reconnue ,dans ce cas là appouit une fois sur la roue dantée qui doit devenir bleu , si devient bleu ta carte sera reconnue tres surement ,en general quand on monte une sd on vas justement regarder se parametre que sur certains models il faut activer manuellement. BYE perdon pour les fautes de francais

ISHO

Lucie Devalliere

Répondre
Lucie Devalliere
  • Posts de Forum 7

30 sept. 2016 à 14:57:07 via site

oui c 'est un échange a modèle identique

Répondre
Lucie Devalliere
  • Posts de Forum 7

30 sept. 2016 à 15:02:06 via site

merci pour les explication mais quand je regarde dans paramètre - stockage monter la sd c'est écrit en gris donc la carte n 'est pas monter ...
en tout merci d avoir essayer de m'aider un c'est vraiment pas grave pour les fautes j'ai très bien compris quand même

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

30 sept. 2016 à 18:45:35 via site

Lucie Devalliere

j'ai essayer de la formater avec mon pc et avec un vieux portable et rien il ne la prend toujours pas

si les données ne sont pas importantes, tu peux mettre la carte sd dans un lecteur de carte, tu re-partitionnes, tu formates.
Mais pour ça, il faut pouvoir la monter dans le système de fichiers.

— Modifié le 30 sept. 2016 à 18:46:29

Lucie Devalliereskyrail

Répondre
Lucie Devalliere
  • Posts de Forum 7

1 oct. 2016 à 13:51:30 via site

merci mais c 'est ce que j ai fait avec mon pc et apres mais ne serre a rien mon telephone ne la prend toujours pas ...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 oct. 2016 à 14:20:34 via site

"aucune carte reconnue".
Dans cet cette article, ils enumérèrent plusieurs raisons.
http://www.recovery-android.com/android-detect-sd-card.html
c'est en anglais, mais ça sera assez facile à comprendre.
Et si rien ne marche, je retournerais au sav en expliquant que toutes les cartes essayées sont reconnus par d'autres téléphones et pc, mais pas par cet "appareil échangé".
Il devraient refaire les tests et échanger à nouveau le téléphone.

— Modifié le 1 oct. 2016 à 16:58:32

PriscillaLucie Devalliere

Répondre
Isho ßusi
  • Posts de Forum 906

1 oct. 2016 à 15:58:15 via site

Bonjour je me permet de insister endisent que le probleme vient bien de ce que j ' ai écrit précedement ; etendre le smart en lever la sd redemarrer le smart aller dans stockage appouyer sur monter une carte revenir en page de accueil eteindre monter la carte reallumer aller dans stockage le message ne te dira pas carte montée mais la quantité de giga libres et occupés que il y a sur la sd ; attention certaine sd ne sont pas compatibles essaye avec une sd marque ((Transcend microsdhc de 16 go prix 18 euros))) , il serait bien de dir la marque du téléphone et le model aussi tres utiles pour t ' aider .Bye et perdon pour les fautes de francais

ISHO

Lucie Devalliere

Répondre
Lucie Devalliere
  • Posts de Forum 7

1 oct. 2016 à 16:44:42 via site

oui bien sur mon telephone est Samsung Core Prime SM-G361F

skyrail

Répondre
Lucie Devalliere
  • Posts de Forum 7

1 oct. 2016 à 16:51:50 via site

Merci pour le lien ou je vais recontacter mon sav car oui sa doit venir de mon téléphone et encore merci d'avoir essayer de m'aider ...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 oct. 2016 à 17:01:53 via site

Isho ßusi

attention certaine sd ne sont pas compatibles essaye avec une sd marque ((Transcend microsdhc de 16 go prix 18 euros))) ,

oui, c'est vrai qu'on ne vérifie pas toujours.

[[cite Isho ßusi]]
il serait bien de dir la marque du téléphone et le model aussi tres utiles pour t ' aider .Bye et perdon pour les fautes de francais

C'est marqué dans son profil.

— Modifié le 1 oct. 2016 à 17:04:02

Répondre
Kassia
  • Posts de Forum 14

15 oct. 2019 à 04:34:46 via site

Salut, vous pouvez brancher votre carte SD sur votre PC et vérifier si elle peut être détectée, si oui, vous pouvez mettre à jour la lettre d'entraînement pour corriger la carte SD ne lit pas l'erreur, ou vous pouvez essayer de le formater. Mais notez que toutes les données seront effacées en faisant cela, vous devez faire une sauvegarde à l'avance, ou vous pouvez télécharger l'outil Bitwar Data Recovery pour garder vos données en toute sécurité.

Répondre