Options de développeurs et root

  • Réponses :2
Jordan Deschamps
  • Posts de Forum 1

13 sept. 2016 à 21:16:53 via site

Bonjour. Il y a quelques semaines, j'ai activé les options développeurs sur mon Samsung Galaxy A5 pour récupérer des photos supprimées (via Débogage USB) et je me demandais si cela était considéré comme une sorte de root ? Je m'explique : Je suis un grand fan de Pokemon Go (si vous y jouez, ça m'aidera) et depuis la nouvelle mise à jour, les android rootés ne peuvent plus se connecter. D'où mon problème. J'ai essayé de supprimer ces options mais quand je teste la mise à jour logicielle de mon samsung, il me dit encore que mon système d'exploitation a été modifié. Merci de vos réponses.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

17 sept. 2016 à 13:33:26 via site

Bonjour Jordan Deschamps,

Activer "Options développeurs" ainsi que le "Débogage USB" n'a rien à voir. On les active pour rooter, installer CWM ou TWRP, flasher une Rom custom... et autre applications.

Pour remédier, avez-vous réinitialisé votre phone. Pour ce faire, procédez comme suit:
Paramètres ==> Sauvegarder et réinitialiser ===> ensuite "Rétablir paramètres par défaut" ou "Paramètres d'usine", c'est pareil.

Sinon, re flashez votre ROM d'origine. A noter que vous perdriez le Root, vos fichiers, vos photos, vidéos, musiques...etc. Si vous voulez vous pouvez re rooter bien sûr mais n'oubliez pas d'activer de nouveau "Options développeurs" et "Débogage USB", lesquels disparaitront avec le root.

Bonne continuation.

— Modifié le 17 sept. 2016 à 13:46:49

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

19 sept. 2016 à 15:13:31 via site

options développeurs très utile pour les android on a des option très utile . !!!!!!!!!! ;)

RDL007

Répondre