Impossible de se connecter à mon compte Google

  • Réponses :7
  • Répondu
Ludo
  • Posts de Forum 30

3 sept. 2016 à 23:46:29 via site

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Nexus 5X via un achat sur leboncoin.fr, celui-ci a été acheté sur le site de Free, j'ai la facture le prouvant.

J'ai donc reçu le téléphone ce matin et je rencontre déjà un petit problème avec.

J'ai voulu enregistrer mon compte Google dans le téléphone comme demandé mais il me demande ceci :

"Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil."

J'ai donc voulu quand même rentrer mon compte en pensant pouvoir éviter ça et, une nouvelle erreur apparait : " Veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil."

J'ai donc contacté le vendeur qui m'a donné son adresse mail mais je me vois mal lui demander également le mot de passe... J'ai tenté un redémarrage en mode recovery mais ça ne change rien au problème.

Sur d'autres forums plus ou moins anciens, d'autres utilisateurs ont rencontrés ce soucis suite à un changement du mot de passe Gmail, ce qui n'est pas mon cas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 sept. 2016 à 07:59:14 via site

Bonjour, une seule solution. C'est de contacter le vendeur et l'informer du sérieux problème.

Tu as sont adresse mail, c'est déjà ça.

Il devrais comprendre et t'envoyer les infos nécessaires, car sinon, cette achat est inutilisable, et par la suite, il pourras changer son mot de passe.

Je ne vois pas d'autre solution.

Bonne journée.

MICKET.

Répondre
Ludo
  • Posts de Forum 30

4 sept. 2016 à 12:42:37 via site

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse.
Après avoir bien parlementé avec le vendeur, celui-ci accepte de me donner son mot de passe.

J'espère ne pas avoir d'autres surprises avec.

Ca me surprend quand même un peu de tomber sur ce système, je n'ai pas eu ce soucis avec mon Nexus 4 et 5, est-ce une nouvelle sécurité de Google ou d'Android ?

Bonne journée également,
Cordialement.

Répondre
Ludo
  • Posts de Forum 30

4 sept. 2016 à 17:39:26 via site

Re,

Je reviens sur ce post pour donner des nouvelles.
J'ai eu le propriétaire au téléphone, j'ai effectué la manipulation avec lui, sans succès...

Ce dernier a modifié son mot de passe juste avant son appel par mesure de sécurité.

J'ai pris contact avec Google par chat (très pratique, surtout un dimanche !) et le spécialiste m'a confirmé qu'il fallait attendre 72h après réinitialisation. Quand ce délai sera passé, je serais en mesure de mettre mon compte Google et utiliser le téléphone.

Je reviendrais sur ce post dès que le problème sera résolu.

Cordialement.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 sept. 2016 à 21:39:27 via site

OK, tiens nous au courent, ça serviras à d'autre qui peuvent avoir le même souci.

MICKET.

Répondre
Ludo
  • Posts de Forum 30

4 sept. 2016 à 21:53:35 via site

Pas de soucis ! C'est toujours bon à savoir ce genre de choses ;)

Répondre
Ludo
  • Posts de Forum 30

5 sept. 2016 à 21:29:03 via site

Bonsoir,

Comme convenu, je reviens sur ce post pour indiquer sa résolution.

Au final, il n'aura fallu que 24h pour que je puisse commencer à profiter de mon nouveau joujou !
Tout fonctionne, merci à Marc-73 pour son aide :)

Cordialement.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

5 sept. 2016 à 22:03:39 via site

Bonsoir Ludo :), et merci d'avoir pensé à nous faire ce retour pour nous tenir informés.

Tout fonctionne, et je suis content pour toi. Il suffisais d'être patient, mais il fallait le savoir.

Bonne soirée.

MICKET.

Répondre