Smartphones disposant du mode multi utilisateurs/invité après une MAJ Lollipop ou Marshmallow

  • Réponses :20
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

1 sept. 2016 à 15:29:06 via site

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le groupe et dans le bidouille de smartphones, toutefois j'ai une préoccupation qui me hante l'esprit. Je voudrais acheter un smartphones ( Samsung, Htc, ou Sony) venant sous KitKat (faute de moyens) mais, qui dispose d'une mise à jour Lollipop ou Marshmallow venant avec l'option multi utilisateur-multi compte ou mode invité.

Le soucis est que je ne sais pas quel modèle prendre chez l'un ou l'autre des constructeurs sur-cités, parce que je voudrais être sûr que lorsque je mettrai le smartphone acheté à jour, la fonction multi utilisateurs apparaisse. Ainsi, j'hésite sur certains modèles comme le HTC One M8, le Sony Xperia Z2, le Galaxy S5, le Xperia Z1(s), et le Note 3...

Y aurait -il quelqu'un qui peut m'aider à ce sujet?
Merci d'avance

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 16:39:01 via site

Salut !
Le Z avait le multi utilisateur donc le Z1 et Z2 doivent l'avoir, le S5 aussi, plus généralement il me semble que tout ce qui tourne en L M ou N peut l'avoir activé.

Après je serais toi j'acheterai dans une enseigne qui permet le retour sous X jours en sécurité (ou vente en ligne) au cas ou mais pour moi pas de soucis.

Steve Fioko

Répondre
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

1 sept. 2016 à 16:42:34 via site

merci Mr. Kenny. Que signifie tourner en L M ou N ?

— Modifié le 1 sept. 2016 à 16:43:46

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 17:01:47 via site

Pardon Lollipop, Marshmalow ou Nougat : les 3 dernieres versions android ;)

Répondre
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

1 sept. 2016 à 17:08:06 via site

en fait, j'ai un ami qui a mis à jour son galaxy s5 vers Lollipop , mais je ne retrouve pas la fonction multi users dessus

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 17:13:24 via site

Ah oui bien vu chez samsung on bricole toujours :

But Samsung currently does not support this guest user and multiple users feature in the Android Lollipop 5.0 update. For example, the Android Lollipop update for Galaxy S4, Galaxy S5, and Galaxy Note 4, removed this feature for unknown reasons. But they will very likely add this feature in future updates.

Donc effectivement evite ^^ Pour sony j'en ai eu un 3 ans donc la je peu te l'assurer ;)

— Modifié le 1 sept. 2016 à 17:15:34

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 17:14:21 via site

Apres en le rootant certains on reussi a le rétablir donc c'est pas impossible non plus juste un peu chiant ;)

Répondre
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

1 sept. 2016 à 17:17:26 via site

Si je prends le Xperia Z1, c'est VRAIMENT sûr que j'aurais la fonction multi utilisateur après la mise à jour Lollipop...!??(whew)
Je ne voudrais pas faire un achat inutile svp

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 17:30:13 via site

C'est même documenté chez sony pour le Z1 : http://goo.gl/jUeq03

Steve Fioko

Répondre
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

1 sept. 2016 à 17:37:03 via site

merci Mr. Kenny ;as tu une idée si c'est possible pour le HTC M8?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 sept. 2016 à 19:10:57 via site

Mr. Kenny

Salut !
Le Z avait le multi utilisateur donc le Z1 et Z2 doivent l'avoir, le S5 aussi, plus généralement il me semble que tout ce qui tourne en L M ou N peut l'avoir activé.

Après je serais toi j'acheterai dans une enseigne qui permet le retour sous X jours en sécurité (ou vente en ligne) au cas ou mais pour moi pas de soucis.

Ben, je l'ai attendu sur le S5 au passage de Lollipop, puis de Marshmallow. Et je n'ai point vu de mode multi-utilisateur.
Kid's mode seulement depuis la version 4.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 sept. 2016 à 19:12:28 via site

Mr. Kenny

Ah oui bien vu chez samsung on bricole toujours :

But Samsung currently does not support this guest user and multiple users feature in the Android Lollipop 5.0 update. For example, the Android Lollipop update for Galaxy S4, Galaxy S5, and Galaxy Note 4, removed this feature for unknown reasons. But they will very likely add this feature in future updates.

Donc effectivement evite ^^ Pour sony j'en ai eu un 3 ans donc la je peu te l'assurer ;)

Alors attendons de voir Nougat !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

2 sept. 2016 à 06:57:31 via site

Bonjour Steve Fioko,

J'ai un Samsung S4 depuis septembre 2013. Je l'ai rooté et ai installé "philz touch. Depuis à peu près 3 mois, il fonctionne sous Marshmalow 6.0.1 car j'ai installé "THOR S7 SV1.2 STABLE", je dispose donc du système d'exploitation (ou ROM) du "Galaxy Note 5" et de l'excellente interface du S7 Edge. J'en suis très satisfait. Le mode "Invité" est présent dans mes Paramètres. Je peux donc ajouter des utilisateurs dans "Ajouter un utilisateur ou un profil".

Bonne continuation.

NB: je n'ai aucune idée concernant les autres marques.

— Modifié le 2 sept. 2016 à 07:08:37

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 sept. 2016 à 07:36:46 via site

Bonjour Steve Fioko. :)

Sinon, en installant une rom comme CyanogenMod par exemple, tu auras le mode multi utilisateur. ;)

Je parle en connaissance de cause, car sur mon ancien S4, Cyanogen 13 est installé, et le mode invité (multi utilisateur) y est.

Mais, il est nécessaire de rooté et d'installer un recovery custom, TWRP par exemple.

Bonne journée. :)

MICKET.

Joycee

Répondre
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

2 sept. 2016 à 10:17:38 via site

Bonjour Marc et merci pour ton intervention

j'ai effectivement compris qu'il est possible d'avoir la fonction multi user sur le galaxy S5 lorsqu'il est rooté; sur ce qu'en est-il du HTC One M8 qui dispose déjà aussi d'une ROM officielle 6.0?

Merci

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 sept. 2016 à 12:30:44 via site

Je ne connais pas cet appareil, le "HTC One M8" et je ne peut pas t'aider.

Il serais sympas qu'un lecteur qui le possède puisse te le confirmer.

MICKET.

Répondre
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

2 sept. 2016 à 12:33:24 via site

OK, bien reçu

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

8 sept. 2016 à 00:30:37 via site

Bonjour,

Je pense qu'un Huawei P9 Lite fera l'affaire.
Il possède la fonction multi utilisateur (un peu comme le mode "Invité" sur PC. Espace qui est entièrement personnalisable.
En plus il a Marshmallow et bientôt Nougat, il a aussi un bon appareil photo pour faire par exemple des captures vidéo, scanner, rafales etc. Et la batterie tient 60 heures sans problème. On peut lui mettre une carte Micro SD niv.10 et une Micro Sim ou deux cartes Sim

Tout ça pour le prix modique de € 299.99 en Belgique.

J'espère vous avoir aidé

Steve FiokoJoycee

Répondre
Steve Fioko
  • Posts de Forum 23

8 sept. 2016 à 09:48:56 via site

Bonjour Robert,

merci beaucoup pour ta proposition, mais le Huawei P9 Lite est vraiment au dessus de mes moyens financiers. Saurais-tu si
le p8 dispose de cette fonction?

merci d'avance

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

9 sept. 2016 à 01:41:56 via site

Bonsoir Steve,

J'ai parcouru la presse concernant le P8 mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le multi utilisateur. Et le P8 est quand même nettement plus cher que le P9 Lite.

Bon weekend

Répondre