mes experiences avec SONY France

  • Réponses :2
Werner Seeger
  • Posts de Forum 3

30 août 2016 à 09:25:54 via site

Mes expériences avec le service à la clientèle pour les smartphones SONY XPERIA.
Une entreprise mondiale, il n'a plus besoin du client final avec respect et goodwill
à offrir.

Il est triste de constater comment Sony a essayé au détriment des clients privés, de se soustraire à la garantie. J'ai il y a à peine 10 mois en Suisse XPERIA Z5 pour CHF 798,80
acheté. Je suis très heureux avec le téléphone. Après une mise à jour du logiciel Android, il est resté sombre et réglé ne tourne pas.
La batterie a été chargée, il n'y a eu aucun dommage mécanique et également le matériel travaillé à mettre à jour.
Il est ridicule ce qui donne les "ingénieurs" de lui-même.

  1. mécaniquement défectueux
  2. électronique complète défectueuse
  3. batterie défectueuse

exige maintenant Sony EUR 332,54 pour les réparations.
Le summum de l'audace est le fait que la garantie Sony a nié en se référant à une source d'alimentation non autorisée. La Cour européenne a tous les fabricants de smartphones incité à la compatibilité entre les alimentations. Même Sony a accepté de le faire. Maintenant, Sony ne peut donc pas refuser encore le service de garantie.

Si quelqu'un est intéressé s'il vous plaît renseigner ici sur la correspondance: ...
werner.seeger@club-internet.fr

S'il vous plaît de partager, de sorte que beaucoup de gens peuvent être prévenus ... Merci

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 10:18:38 via site

Je pense que t'as du utiliser un traducteur pour ecrire en français, du coup c'est pas toujours super comprehensible mais j'ai les grandes lignes.

Moi aussi j'ai été assez déçu par le service client Sony recemment, pourtant avant c'etait a mon gout le meilleur que j'ai vu, alle/retour dans la semaine, réparation niquel sans discuter.

Tout a tourné le jour ou j'ai voulu changer d'opérateur, je me suis aperçu que mon mobile desimlocké etait maintenant simlocké, pas de panique j'ai le code de desimlockage, je le tape, pas bon je reessaie, pas bon, je fini par comparer les imei : il avait été echangé a mon insue !

Mail au service client sony qui met 3 jours a trouver le code correspondant ! sauf que avec les essais infructueux il est bloqué définitivement, donc retour sav on vous envoie un colis retour aucun soucis on va vous réparer ça...

Jusque la tout va bien l'erreur est humaine, un bon SAV c'est celui qui sait les corriger...

Sauif qu'une fois réceptionné on m'envoie un devis de 80€ pour le debloquer !

Il m'aura falut 3 semaines 2 recommandés dont une mise en demeure et un beau bordel sur twitter et facebook pour qu'ils prennent en charge la réparation de leur betise !

LE dédomagement : un bon de réduction de 15%, parce qu'ils croient que je vais racheter du sony apres ça ?

J'ai donc décidé que tant qu'a avoir un SAV de merde j'allait passer au low cost, en place d'un xperia X j'ai acheté un oneplus le SAV ne peu pas être pire.

Bref Sony mobile une marque au prix premium mais qui n'a plus le SAV qui correspond !

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 10:21:36 via site

Apres pour ton ca je connait pas le droit suisse, mais en droit français la charge de la preuve est de leur coté, cad que c'est a eux de prouver que le téléphone est défaillant car il a été branché sur un chargeur défaillant.

En général la meilleur approche en france est de passer par la garantie de conformité (vices cachés) j'ignore s'il existe des choses analogues en suisse..

Répondre