Transfert de données

  • Réponses :8
Margaux
  • Posts de Forum 1

18 août 2016 à 11:43:31 via site

Bonjour,
Suite à la casse de mon Huawei P8 qui a rendu mon écran totalement inutilisable, j'ai réussi à faire un backup de mes fichiers les plus importants grâce à leur application (je pense qu'elle ne se trouve que sur Huawei...) qui permet de sauvegarder des fichiers.
Seulement, je viens juste d'avoir un nouveau téléphone, un Samsung Galaxy A3 2016 et je n'arrive pas à transférer ces fichiers. Les deux téléphones sont pourtant sous Android, mais les fichiers (et surtout mes contacts) ne sont pas retrouvés sur le Samsung... je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de les récupérer, ou du moins de lire les fichiers contacts sur mon ordinateur pour les rentrer manuellement sur mon téléphone... ?
Merci de votre aide !

Répondre
Blaye Jean Paul
  • Posts de Forum 2

18 août 2016 à 16:18:16 via app

Bonjour, j'utilise l'application myphoneexploreur sur mon PC et mon S5 et cela fonctionne bien, je t'invite à essayer. Bonne manipulation.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

19 août 2016 à 13:17:00 via site

Bonjour,

Quel que soit le smartphone ou la tablette que j'utilise, à la première configuration, je rentre mon adresse gmail et tous mes contacts réapparaissent car la liste des contacts est enregistrée sur mon gmail et non sur un phone ou l'autre. Mes fichiers aussi, je réinstalle "Pushbullet" (ou autre appli, notamment celle que vous utilmisez) avec le code barre qui apparait sur l'application à partir de mon PC et je retrouve mes fichiers et les réinstalle, ça marche avec n'importe quel phone.

Bonne continuation.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

25 août 2016 à 23:15:42 via site

Normalement cest des fichier au formats CSV donc télécharge un trucs genre contact backup qui prend en charge le CSV et tu restaure les contacts depuis le fichier en question

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 août 2016 à 23:40:54 via site

K0souilleRootnoobie

Normalement cest des fichier au formats CSV donc télécharge un trucs genre contact backup qui prend en charge le CSV et tu restaure les contacts depuis le fichier en question

Tu es sûr?

c'est bien ça que tu as fait?
http://www.syncios.com/android-backup/backup-and-restore-huawei-p8.html

quel est le format des fichiers?
mmssms.db, contacts2.db ...

http://androidforums.com/threads/restoring-contacts-db-sms-db.908917/

je pense comme Reganyr.
Mon premier réflexe backup aurait été de sauvegarder avec des outils ouverts: gmail pour les contacts, easybackup pour sms, contacts, applis.
mais pour les data, il faut être rooté.

Si tu n'a pas de solution, je suggère un truc sioux:
- soit restaurer vers un autre huawei, puis faire les sauvegardes ou copies dans le bon format.
C'est la solution facile.
- soit créer une machine virtuelle qui émule un huawei. Je sais que c'est possible, mais je n'ai jamais essayé.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

26 août 2016 à 05:21:38 via app

Bonjour tout à fait d'accord avec le commentaire précédent de skyrail ! ;

D'abord le fichier de sauvegarde créé par le logiciel Huawei est en quoi ? Sans sa je ne peux pas t'aidé ; bizarre que personne t'es demandé la question d'ailleurs.

Anthony.

— Modifié le 26 août 2016 à 05:22:03

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

26 août 2016 à 08:37:57 via app

Excuser moi de l'erreur , cest du VCF.
edit : Format universel de fichier contact . donc comme jai dit , une simple application fait l'affaire je verifie avec mon pc et je vous confirme ca .

— Modifié le 26 août 2016 à 08:40:10

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

26 août 2016 à 08:44:01 via app

Antholife

Bonjour tout à fait d'accord avec le commentaire précédent de skyrail ! ;

D'abord le fichier de sauvegarde créé par le logiciel Huawei est en quoi ? Sans sa je ne peux pas t'aidé ; bizarre que personne t'es demandé la question d'ailleurs.

Anthony.

HiSuite utilise 2 formats en fonction de la version .
CSV ou VCF

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

26 août 2016 à 15:49:12 via app

VCF cst seulement les contacts.. aha :)

— Modifié le 26 août 2016 à 15:49:30

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre