transférer depuis téléchargement dans galerie

  • Réponses :13
Kika Nita
  • Posts de Forum 5

18 août 2016 à 08:05:50 via site

bonjour,
Quand je reçois une photo par mms celle ci va dans "téléchargement" et non dans "galerie", si je l'enregistre, elle va aussi dans téléchargement alors que je voudrais la mettre dans galerie. Comment je dois faire ? Je voudrais transférer des photos reçues par mms sur mon ordi mais c'est impossible, la partie téléchargement n'est pas reconnue.
Merci pour votre aide.
samsung galaxy s3 gt- 19305

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 août 2016 à 12:12:38 via app

Bonjour.

Une fois tes photos dans telechargement, tu sélectionne le dossier ou les photos que tu veux changer de place et tu choisi déplacer ou copier vers ta galeries.
Normalement ce devrai être sans problème.

Cordialement

Kika Nita

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 août 2016 à 17:16:18 via site

il y a une petite confusion entre dossiers et albums de la galerie.
Quand tu reçois un mms, la PJ n'est pas encore enregistrée.
Si c'est une photo, quand tu cliques sur la photo, elle s'affiche dans le message. Je suppose qu'elle est alors téléchargée dans le dossier download (ou un dossier temporaire, je ne suis pas très sur).
Une fois ouverte, tu peux l'enregistrée (en changeant de nom), elle sera stockée dans le dossier /emulated/0/download
Il faut se rappeler que ce dossier s'affiche dans la galerie android (l'appli Gallery native) dans un album du même nom ou Téléchargements.
Il n'y a pas besoin de déplacer le fichier.
Mais parfois, il y est et ne s'affiche pas.
Pourquoi? j'en sais rien. Il faut rafraîchir le cache des miniatures dans la galerie.
Des applis existent pour ça, et font généralement bien le job, pas toujours.
Le plus efficace, pour moi, a été d'effacer les thumbs avec clean master et de rebooter. Elles se recréent automatiquement.
Une autre astuce, est d'ouvrir l'image dans photo editor et l'enregistrer. Elle devrait s'enregistrer dans l'album Photoeditor, visible dans la galerie.

— Modifié le 18 août 2016 à 17:16:38

angela s.Kika Nita

Répondre
Kika Nita
  • Posts de Forum 5

18 août 2016 à 17:25:39 via site

Bonjour,
Quand je sélectionne la photo dans téléchargement, je n'ai pas l'option déplacer ni copier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec : supprimer, diaporama, retoucher, faire pivoter à gauche ou à droite, rogner, utiliser l'image comme et détails. Si je passe par explorateur de fichiers ->DCIM->camera, j'ai les fichiers de la galerie uniquement. C'est galère car je voudrais mettre les photos téléchargées sur mon ordi et je ne peux pas, je peux y mettre que les fichiers qui se trouvent dans la galerie.

cordialement

Répondre
Kika Nita
  • Posts de Forum 5

18 août 2016 à 17:53:04 via site

dans la galerie j'ai " appareil photo", " téléchargement " et " camera", je ne peux mettre sur mon ordi que les dossiers " appareil photo" et "camera". C'est pourquoi, j'aurais voulu transférer le dossier téléchargement dans appareil photo ou camera pour pouvoir mettre leur contenu sur mon ordi. Malgré votre aide, je n'y arrive toujours pas.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 août 2016 à 18:14:23 via site

Depuis l'explorateur (le gestionnaire de fichiers sur le téléphone),
/DCIM/Camera contient les photos prises par l'appareil photo
/Download contient les fichiers téléchargés (y compris les pj des mms et les fichiers enregistrés depuis chrome)

Quand tu branches ton appareil sur ton pc, ces deux dossiers, qui sont situés dans la mémoire interne sous /emulated/0, sont visibles.

Depuis Android galerie, tu peux afficher les images par album ou par date (tu verras les plus récentes en premier). Et si tu affiches les détails d'une image (appui long), tu verras le chemin où est stockée l'image.

Kika Nita

Répondre
Kika Nita
  • Posts de Forum 5

18 août 2016 à 18:33:30 via site

quand je branche mon tél sur mon pc, /Download ne s'affiche pas, j'ai camera, 100android et thunbnails, quand je fais un appui long sur l'image, je n'ai pas le chemin où elle est stockée.
Je te remercie mais je crois que je ne vais pas y arriver, ce n'est pas grave.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 août 2016 à 18:56:28 via site

et pourtant tu devrais.

une autre méthode: http://www.youtube.com/watch?v=p8cHc67DPY4
Appui long dans le texte du mms, pas sur la photo mais à côté. Tu verras apparaître une option save to sd card.

image

Kika Nita

Répondre
Kika Nita
  • Posts de Forum 5

19 août 2016 à 10:06:16 via site

bonjour
c'est bon j'ai trouvé, en fait le problème venait de la source : je suis allé dans parametres->stockage->carte sd->bouton gauche->connexion usb à l'ordinateur->connecter en tant que et cocher Périphérique multimédia, j'ai voulu t'envoyer l'imprim ecran mais en tant que nouveau membre je ne peux pas:(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

21 août 2016 à 13:49:02 via site

bonjour skyrail,
je lis avec intérêt la réponse que tu as rédigée le 18 août à kika nita.

"Le plus efficace, pour moi, a été d'effacer les thumbs avec clean master et de rebooter. Elles se recréent automatiquement" "Quand tu branches ton appareil sur ton pc, ces deux dossiers, qui sont situés dans la mémoire interne sous /emulated/0, sont visibles.

Ma question du 7 août sur le forum était : "En téléchargeant mes photos de mon HTC M8 vers mon PC HP, j'ai découvert deux dossiers "thumbnail" de 311 Mo chacun, dans le dossier DCMI.
Ce n'est qu'à partir de mon PC que j'ai pu visualiser ces deux dossiers "thumbnail"
Puis je les supprimer à partir de mon PC ? ou bien ?

Merci ++ pour qq précisions ! :)

Un grand merci pour vos conseils
bon week end ensoleillé
Bien chaleureusement ;)
Maricath

— Modifié le 21 août 2016 à 13:50:39 par le modérateur

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2016 à 13:58:22 via site

Kika Nita

bonjour
c'est bon j'ai trouvé, en fait le problème venait de la source : je suis allé dans parametres->stockage->carte sd->bouton gauche->connexion usb à l'ordinateur->connecter en tant que et cocher Périphérique multimédia, j'ai voulu t'envoyer l'imprim ecran mais en tant que nouveau membre je ne peux pas:(

en fait, ce n'est pas facile de répondre, parce que nous n'avons pas la même version d'OS.
Beaucoup de choses ont changé entre Lollipop et Android 4, la disposition des menus, l'emplacement des paramètres ...
Mais dans l'esprit, ça n'est pas très différent.

— Modifié le 21 août 2016 à 13:59:23

Kika Nita

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2016 à 14:35:16 via site

mariecath

bonjour skyrail,

Bonjour mariecath,

je lis avec intérêt la réponse que tu as rédigée le 18 août à kika nita.

"Le plus efficace, pour moi, a été d'effacer les thumbs avec clean master et de rebooter. Elles se recréent automatiquement" "Quand tu branches ton appareil sur ton pc, ces deux dossiers, qui sont situés dans la mémoire interne sous /emulated/0, sont visibles.

Ma question du 7 août sur le forum était : *"En téléchargeant mes photos de mon HTC M8 vers mon PC HP, j'ai découvert deux dossiers "thumbnail" de 311 Mo chacun, dans le dossier DCMI.

ce n'est pas très gros. Mais il faut faire un arbitrage entre performance (laisser les miniatures des images et afficher rapidement les preview des images, surtout les photos) et le gain de place en mémoire interne pour d'autres usages.

Ce n'est qu'à partir de mon PC que j'ai pu visualiser ces deux dossiers "thumbnail"

Je crois qu'il y a une option dans le file explorer d'Android, pour afficher les dossiers/fichiers masqués. Idem avec ES file explorer.

Puis je les supprimer à partir de mon PC ? ou bien ?*

Depuis mon PC, je n'ai pas essayé. Mais, ça devrait être possible depuis l'un ou l'autre des gestionnaires de fichiers cités plus haut.

Si tu veux gagner de la place, de façon définitive, voici l'astuce d'un forumeur sur un autre site.
http://androidforums.com/threads/huge-thumbdata4-file-in-dcim-folder.616164/#post-4955100

Merci ++ pour qq précisions ! :)

De rien, j'ai appris des trucs aussi.

Un grand merci pour vos conseils
bon week end ensoleillé
Bien chaleureusement ;)
Maricath

Encore merci pour le souhait.
C'est pas terrible sur Paris depuis vendredi. Le BBQ s'est fini dans le salon (cool)

Bonne fin de WE à vous aussi.

angela s.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

23 août 2016 à 15:27:15 via site

bonjour Skyrail, un GRAND merci :) pour tes réponses magnifiquement organisées à TOUTES mes questions .
très bonne journée aussi ensoleillée. qu'en Normandie ...eh oui cela arrive !!!
BBQ ?? :?
mariecath

skyrail

Répondre
RachelWallace0Lq
  • Posts de Forum 15

2 nov. 2020 à 10:40:44 via site

"Suspense, adrénaline et tension: Qu’avez-vous regardé à Halloween? Netflix recommande des films, des séries et des documentaires, prêts à vous donner la chair de poule. Il suffit juste de visiter et de vous convaincre qu’aucun problème comme le téléchargement d’une film vidéo sur votre ordinateur, il ne sera pas entraver le travail de ce dernier, au contraire, https://fr.flixboss.com/films/horreur ce site est très bien conçu, de sorte que vous ne créez pas la problemute de ces choses, et à confondre le visiteur d’apprécier le film est beau, varié et passionnant que mon film préféré du lot, qui sont nombreuses, et j’aime vraiment quand je regarde les vidéos sur le dessus, et je recommande que u assurez-vous de vous, vous tous!

"

— Modifié le 3 nov. 2020 à 11:04:02

Répondre