Problème de lecture de vidéo s7 edge

  • Réponses :11
Jonathan Wallet
  • Posts de Forum 6

15 août 2016 à 22:56:39 via site

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis sur mon Samsung s7 edge.
Je m'explique :
Lors de la lecture de vidéo prise avec le s7 edge ou le visionnage de vidéo sur internet (youtube, dailymotion) la vidéo démarre ainsi que le son et la vidéo ce fige quelques secondes puis reprend alors que le son lui n'a aucun soucis, créant donc un décalage désagréable.

J'ai tenté d'installer vlc et d'enlever le lecteur vidéo par défaut, mais à aucun moment j'ai l'occasion de lire les vidéos par défaut avec vlc.

Comment résoudre le soucis ? Svp

— Modifié le 15 août 2016 à 23:00:12

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

15 août 2016 à 23:30:21 via app

Bonjour.

Essaye avec ( MX PLAYER), ensuite tu vas sur /paramètres /applications ou gestionnaire d'applications/ telechargé/ tu descend jusqu'à MX PLAYER, tu coche la case lancer par défaut, cela réglera peut être ton problème.

Cordialement

— Modifié le 16 août 2016 à 19:36:38

Répondre
Jonathan Wallet
  • Posts de Forum 6

16 août 2016 à 16:18:13 via site

J'ai donc installé mx player mais ensuite quand je vais dans gestionnaire d'application et que je clique sur mx player je ne peux pas mettre par défaut l'application.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 août 2016 à 19:38:16 via app

Quand tu lance une vidéo maintenant tu n'as pas le choix entre tes différents lecteurs ?

Répondre
Jonathan Wallet
  • Posts de Forum 6

16 août 2016 à 20:01:29 via site

Non c'est bien la le soucis

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 août 2016 à 05:05:52 via app

Si tu as bien vidé le cache et effacer les données du lecteur d'origine, sans résultat et que tu l'as bien désactiver, une réinitialisation serai là seule solution à mon avis avis pour retrouver un lecteur qui fonctionne....

Répondre
Jonathan Wallet
  • Posts de Forum 6

17 août 2016 à 08:40:17 via site

Effacer les données du lecteur d'origine ? Hormis le fait de l'avoir décoche comme lecteur par défaut je n'ai rien fait d'autre.
Comment procéder ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 août 2016 à 12:52:18 via app

Autant pour moi j'avais un téléphone ou l'on pouvait le faire sur le lecteur d'origine, mais cela ne 'est pas la majorité loin sans faut. 😠😠

Pour MX c' est quand même bizarre que tu n'es pas dans dans les paramètres des applis la possibilité de cocher par défaut..?

Surtout en plus que quand tu lance une vidéo enregistré il t'es généralement proposé le choix des différents lecteur que tu as sur ton téléphone, et dans ce cas il suffit de cocher ( toujours) sur le lecteur que tu souhaite.

Répondre
Jonathan Wallet
  • Posts de Forum 6

17 août 2016 à 12:58:16 via site

La je n'ai pas la possibilité de la mettre par défaut. Je ne sais pas comment faire et c'est sacrément dérangeant

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 août 2016 à 14:31:10 via app

Si tu n'as pas de solution autre par un utilisateur du forum, faire une réinitialisation te redonnerai ton lecteur dans son état d'origine.
Mais il faut passer par la contrainte de cette méthode.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Tu as essayé ( je pense que oui) simplement d'éteindre et de rallumer ton téléphone ( simple mais des fois.....

Cordialement

Répondre
Jonathan Wallet
  • Posts de Forum 6

18 août 2016 à 13:08:24 via site

Après redémarrage du téléphone, plus aucun soucis de décalage des vidéos. Néanmoins je ne peux toujours pas choisir avec quel logiciel lire les vidéos

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 août 2016 à 13:14:49 via app

Ne pas pouvoir choisir le lecteur vidéo est peut-être propre au s7, parce que en principe on a toujours le choix..
Mais si tu peux maintenant relire tes vidéos sans décalage c'est déjà ça ☺☺

Cordialement

Répondre