Problème stockage de masse

  • Réponses :3
Abdellah kouda
  • Posts de Forum 3

12 août 2016 à 18:22:56 via site

Bonjour
je vien d'acheter un galaxy S5 G900T sous android 5.1.1 et je constate pas mal de problèmes, mais ce qui me dérange vraiment c'est que je ne peut pas le connecter avec le pc via le cable USB (ni micro usb ni USB 3.0)
quand je connecte le cable mon téléphone n'affiche rien sauf qu'il se charge, même chose sur le pc, les pilotes sont installés , le mode débogage USB activé.
merci pour votre aide

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2016 à 00:12:33 via site

normalement, quand tu branches ton telephone sur le port usb du pc, tu as un menu sur le téléphone pour choisir le type de connexion: PTP, MTP, charge (je crois) et 2 ou options en plus me semble-t-il sous Marshmallow. (dans les notifications)
L'une d'elle est l'option par défaut (normalement PTP).

Si tu as des problèmes, alors que les drivers sont bien installés sur PC, que le périphérique est reconnu par le gestionnaire de périphériques windows, alors tu peux essayer cette méthode en video: http://www.youtube.com/watch?v=HD-kBdZuy-Q

Sinon, vérifies que tu n'as pas de point d'exclamation jaune en face du périphérique et qu'il marche correctement.
Si c'est jaune, il faut mettre à jour les drivers manuellement, en recherchant les pilotes sur le disque. Ils on dû être normalement copiés lors de l'installation de samsung link, smart switch, samsung kies ou holo backup.
Ensuite ton téléphone sera reconnu et apparaîtra dans l'explorateur windows dés que tu choisira PTP ou MTP.

Répondre
Abdellah kouda
  • Posts de Forum 3

13 août 2016 à 00:37:41 via site

Merci pour votre réponse,
j'explique : quand je branche le cable USB mon smartphone n’affiche aucune notification (sauf que la batterie en charge)
pour vérifier j'ai connecté un autre samsung (Galaxy s5 G900H android 5.0) et ca marche le plus normalement du monde, donc je crois que le problème est au niveau du smartphone

Répondre
Abdellah kouda
  • Posts de Forum 3

13 août 2016 à 01:46:27 via site

en fin et après plusieurs recherche , j'ai trouvé la solution .
il faut changé les paramètres de l'USB du téléphone en composant le code *#0808# et sélectionné Ap et MTP+ADB . et c'est tous :p

angela s.

Répondre