Déconnexion intempestif du bluetooth

  • Réponses :21
Pookyy
  • Posts de Forum 4

10 août 2016 à 11:42:18 via site

Bonjour,

J'ai un problème de bluetooth avec mon Galaxy S6 depuis un peu plus d'un mois et en désespoir de cause, je poste sur ce forum en espérant qu'une bonne âme pourra m'aider... :(
Le bluetooth de mon téléphone est très instable, qu'un appareil soit appairé ou non. (J'ai essayé avec une enceinte, un GPS, des écouteurs...)
Il se déconnecte au bout de quelques minutes, l'icône disparaît et réapparaît comme si le bluetooth se désactivait et se réactivait tout seul.
Je suis obligée de réappairé systématiquement et c'est plus qu'énervant.
Je soupçonne que la MAJ vers Marshmallow de mon téléphone soit à l'origine de ce problème.
J'ai tenté une réinitialisation du système (0 résultat), un flash en utilisant ODIN (le problème est revenu après 3/4 jours)...
Je ne sais plus trop quoi faire et j'envisage même de downgrader vers Lollipop.
Merci beaucoup pour votre aide!

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

10 août 2016 à 19:07:29 via site

bonsoir,
d'abord, éteindre BT sur ton téléphone, attendre un peu, puis le rallumer.
Si ça ne marche pas mieux, oublier la connexion BT: selectionner l'appareil et choisir "dissocier". Puis retenter la connexion.
Si rien ne marche, redémarrer le téléphone en mode sans échec.

Répondre
Pookyy
  • Posts de Forum 4

11 août 2016 à 11:15:28 via site

Bonjour Angela,

Merci pour la réponse.
J'ai déjà essayé l'option 1 et 2 (à savoir couper le bluetooth et le rallumer plus tard et l'oubli de la connexion Bluetooth) mais rien n'a fonctionné.
Je vais tenter le redémarrage en mode sans échec mais question idiote... A quoi ça sert?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 août 2016 à 14:54:59 via app

Bonjour.

Le mode sans échec c'est comme sur un ordinateur quand il a un problème, il te permet de le rallumer et de t'en servir, mais avec le minimum de service.
Mais je ne pense pas que cela pourras résoudre ton problème à partir de la.

Cordialement

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2016 à 00:07:29 via site

Une application fonctionnant mal est peut-être en conflit avec une autre, et causer un mauvais fonctionnement du bluetooth.
Le mode sans échec permet de démarrer le système sans aucune application tierce.
De cette façon, il est plus facile de déceler les applis ou services fautifs.
Si le système fonctionne correctement, alors il faudra chercher parmi les applis récemment installées ou mises à jour.
Comment faire? désinstaller une appli, voir si le problème est réglé. sinon la réinstaller, voir avec une autre. Et quand vous avez trouvé, réinstaller l'appli. Si ça marche pas, enlevez-là à nouveau.
Peut-être aussi désinstaller plusieurs applis?

Courage et patience.

Répondre
Pookyy
  • Posts de Forum 4

16 août 2016 à 10:35:13 via site

Merci pour vos réponses.

Concours de circonstances, j'ai supprimé une appli qui ne fonctionnait pas bien et le problème avec le bluetooth était quasiment résolu (quelques déconnexions mais beaucoup moins qu'avant).
Hier soir, j'ai voulu flasher encore une fois ma ROM avec une nouvelle version et là, catastrophe, le problème est revenu comme à l'origine.
Est ce que quelqu'un si sait si la version 6.0.1 d'Android pose ce genre de problème? J'en ai plus qu'assez
Est ce que quelqu'un aurait une ROM à me conseiller? Je ne sais plus laquelle choisir...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2016 à 11:05:39 via site

Sans rapport avec le Bluetooth et sans intention d'affoler les futurs utilisateurs de Marshmallow, je dirais que je trouve ce système bizarre.
Doze me fait consommer plus de batterie, même quand l'écran est éteint.
Et je n'ai plus ce message rappelant que le cache du pot usb est ouvert sur galaxy s5.
Et récemment, l'écran ne s'allume pas toujours immédiatement des que je touche l'écran noir.

— Modifié le 16 août 2016 à 11:06:14

Répondre
Le LapinouMaské
  • Posts de Forum 1

14 sept. 2016 à 19:24:39 via site

J'ai exactement le meme probleme que toi, au niveau du bluetooth ...
JE suis sous 6.0.1 stock , G920FXXU4DPGW.

Que ce soit avec la voiture ou un casque bluetooth, je pers la connexion avec l'objet connecté. Je suis obligé de reconnecter manuellement , mais ca ne dure jamais tres longtemps .

As tu trouvé une solution

Répondre
Pookyy
  • Posts de Forum 4

26 sept. 2016 à 16:33:48 via site

LapinGarou....

J'ai exactement le meme probleme que toi, au niveau du bluetooth ...
JE suis sous 6.0.1 stock , G920FXXU4DPGW.

Que ce soit avec la voiture ou un casque bluetooth, je pers la connexion avec l'objet connecté. Je suis obligé de reconnecter manuellement , mais ca ne dure jamais tres longtemps .

As tu trouvé une solution

Je n'ai pas trouvé de solution malheureusement LapinGarou

J'avais cru à une époque que c'était une autre application qui entrait en conflit car lorsque je l'ai désintallée, tout était revenu à la normale pendant quelques jours mais en fait non.

Je songe à downgrader mon téléphone pour revenir sur un Lollipop mais je n'y arrive pas. La procédure fail à chaque fois...

Qu'as tu tenté jusqu'à présent pour remédier au problème?

Répondre
Ludi Vine
  • Posts de Forum 2

26 sept. 2016 à 20:51:23 via site

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous. Je vous explique pas l'angoisse. Je fais des long trajet en voiture. J'ai fais la mise à jour vendredi qu'elle idée aussi. Et s'en matin impossible de connecter. J ai tous essayer éteindre le tel..dissocier le blutooth. J'ai lu sur le forum a l'instant qu'une solution serai d activer le mode avion et de le désactivé
J essairai demain et vous dirai si ça fonctionne. C'est quand même incroyable d'avoir ce genre de pb 😢😢 je rose les doigts pour les 4 heures de trajet .

Répondre
Zé Carlos D-S
  • Posts de Forum 1

5 oct. 2016 à 12:27:01 via site

Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon galaxy A3 2016 et sur tous mes périphériques bluetooth montre connecté, enceinte et voiture. Jai fais le pas de iPhone à samsung je regrette déjà j'ai failli avoir un accident... A cause de l'activation en conduisant...
Si vous avez une astuce je suis preneur c'est vraiment dangereux. Merci :(

Répondre
Ludi Vine
  • Posts de Forum 2

5 oct. 2016 à 20:03:15 via site

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. ..a part ressortir mes oreillettes pour la voiture. Au risque de prendre une amende car cela est interdit. Je vais téléphoner à Rlink pour voir si de leur côté ils ont eux une solution à me proposer malgré que le pb viens de Samsung.

Répondre
Skippy
  • Posts de Forum 2

7 oct. 2016 à 00:40:03 via site

Bonjour à tous. J'ai également le même problème que vous et pas de solution. Par contre quelques détails qui pourraient donner des pistes. En effet j'avais encore il y a 1 semaine un s5 root avec lequel j'avais ce soucis de déconnections du Bluetooth dans la voiture et avec une enceinte. J'ai changé pour le s7. J ai fais un Backup de l'ancien sur le nouveau sans problème. Le s7 n'est pas root. J ai par contre du réinstallé mes appli et fais une maj du système. Au début pas de problème le Bluetooth fonctionne. Je m étais dis mon s5 devait donner des signes de fatigue. Puis depuis quelque jour le même problème qui apparaît. Je pense donc qu il se agit soit d'un soucis avec la maj soit un conflit avec une application. J'ai déjà désinstaller les dernières en date mais sans changement. je pense qu il faudrait toutes les enlever pour voir. mais cela reste fastidieux. Voilà je pense que je vais finir par tout désinstaller puis les remettre les une après les autres pour voir

— Modifié le 7 oct. 2016 à 00:42:51

Répondre
mhboa
  • Posts de Forum 2

15 oct. 2016 à 11:49:25 via site

Bonjour à tous
J'ai le même problème et je cherchais sur les Forums depuis quelques jours.
J'ai vidé le cache mais ça n'a rien changé, je m'apprêtais à réinitialiser le téléphone.
Mais je viens de voir que l'application Marmiton pourrait être en cause (cf http : // www . phonandroid . com/forum/deconnection-intempestive-du-bluetooth-t156231-20.html)
Je teste tout de suite !

Répondre
Skippy
  • Posts de Forum 2

15 oct. 2016 à 21:32:50 via site

Il semblerait que ça fonctionne sans marmiton

Répondre
Dereck
  • Posts de Forum 7

15 oct. 2016 à 21:46:43 via site

Je confirme, testé a l'instant, viré Marmiton, c'est bien ça !
Seul problème : qu'est-ce que je vais me faire à manger demain ...?

Répondre
mhboa
  • Posts de Forum 2

17 oct. 2016 à 22:55:26 via site

Confirmé au bout de 2 jours : c'était bien Marmiton

Joycee

Répondre
Jean-philippe Souvie-lauyat
  • Posts de Forum 1

26 oct. 2016 à 06:44:48 via site

Bonjour
Le problème semble venir de l'application Marmiton désinstalle et tout revient dans l'ordre.
Je n'ai plus aucun problème depuis que je l'ai désinstaller
En espérant avoir été utile.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

15 avr. 2017 à 18:18:49 via app

Donc si je résume tout ceux qui ont un problème de Bluetooth, la solution est de désinstaller Marmiton ?
Bien pourquoi pas, alors allons tous s'abonner au tableau Marmiton sur Pinterest.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ludovic P
  • Posts de Forum 1

5 juin 2017 à 11:14:38 via site

J'ai le problème, mais pas l'application marmiton

Je garde espoir, il me reste a trouver quelle application pose problème. Je vais me mette en debug et voir les messages de la console, des fois que ...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 juin 2017 à 12:18:57 via site

Salut,

En effet c'est plus judicieux et je te conseil de commencer par tes applications de batterie , de nettoyage et surtout les antivirus.
Note que les trois quart de ses applications sont inutiles en plus d'être surchargées de publicité .
Par contre si tu veux , je peux te proposer en échange des astuces ou pour optimiser ton appareil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SIMONIN
  • Posts de Forum 1

28 avr. 2020 à 10:17:13 via site

bonjour je nai pas marmiton. une autre appli peut etre ?

Répondre