Problème de mise à jour

  • Réponses :7
Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

8 août 2016 à 14:36:37 via site

Bonjour à tous,
j'ai reçu hier une nouvelle mise à jour androïd M sur mon Galaxy S6 Edge + et depuis smart manager la détecte comme une menace et me demande de la désinstaller. Es que je dois la désinstaller ou pas, une vraie menace ou juste une erreur qui va bientot etre corrigée !!!
merci de m'aider je ne sais pas quoi faire

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

8 août 2016 à 16:54:30 via site

Question bete : la mise a jour est arrivé dans la barre de notification ou à l'écran pendant que tu surfait sur le web ou dans une application avec publicité ?

Car je verrais bien un malware publicitaire...

Essaie peut etre de confirmer avec malwarebytes que tu trouveras sur le play store.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 août 2016 à 08:21:07 via site

Bonjour.:)

Je pense aussi que tu ferais bien de la désinstaller. Smart Manager n'est pas du genre à trouver des faux positifs.

Les mises à jour officiel ne sont pas dés-installables, et ça sens fort le "Malware".

MICKET.

Répondre
Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

9 août 2016 à 12:09:29 via site

Merci pour ta réponse, mais la mise a jours est arrivée dans la barre de notification comme toute les mises à jours puisque j'ai activé le téléchargement auto des M à J.
pour info la version de base est : G928FXXU2BPE6
et le numero de version est: MMB29K.G928FXXU2BPG3

Répondre
Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

9 août 2016 à 12:10:34 via site

Ok merci, je vais désinstaller

Répondre
Jean-Luc A.
  • Posts de Forum 13

9 août 2016 à 12:12:17 via site

je pense que comme me l'a conseillé aussi Marc-73 je vais desinstaller

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 août 2016 à 17:53:32 via site

Je serais vraiment étonné que tu puisse désinstaller une mise à jour venant de Samsung.

Toutes les mise à jour que j'ai effectué sur un appareil Samsung ne mon jamais autorisé un possible retour en arrière.

MICKET.

Jean-Luc A.

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

9 août 2016 à 18:09:38 via site

Bonjour la maj que tu as recu est bonne , c ' est la version de smart manager qui n ' est plus a jour avec la mise à niveau vers marshmallow . Marshmallow ne passe pas via smart manager ,sur certains model de smart quand les personnes font eux memes la la maj. il faut au préalable désacttiver smart manager ; tu n as pas de virus ta maj est bonne le méssage de smart manager est uns téreotype ; effacer les données et le cache de smart manager puis le reacttiver ou retelecharger tu ne risque rien ; je me repete ' smart manager est obsole pour marshmallow BYE perdon les fautes de francais

Jean-Luc A.

Répondre