Applications à 0,00 sur Samsung Galaxy V Plus - mises à jour et téléchargements impossibles

  • Réponses :3
Mathilde P.
  • Posts de Forum 2

6 août 2016 à 11:05:32 via site

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un téléphone portable Samsung Galaxy V Plus, doté d'Android version 4.4.4 (selon les informations qu'il me donne).

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à effectuer la mise à jour des applications, ni à en télécharger de nouvelles : dès que le téléchargement arrive à 100%, l'on m'indique une erreur de type 110.

Je ne suis pas du tout calée en Android, ni en smartphone en général.

Après quelques recherches, j'ai appris qu'il fallait essayer de vider le cache de Google Play Market ; mais je me suis alors rendu compte que son cache était totalement vide (0,00), de même que celui de toutes les applications présentes sur mon téléphone, ce qui révèle je suppose un problème.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

D'avance merci pour vos retours.

Bonne journée.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

7 août 2016 à 19:52:13 via site

les application sur Google play devient tout pour os 5 et supérieur .
Android Google commence a abandonné tout les utilisateurs de smartphone inférieurs en os que se soie 2 ,3 et 4
mai c'est bazar.
car sur un vieux htc os 2 Android je arrive a installer toujours certain application mai pas tout car système trop vieux .
re flash ton smartphone réinitialisé sen tes paramètre après avoir connecter wifi qu'il te demande ton adresse gmail .
il te propose avec tes paramètre ou nouvelle installation sen tes paramètre choisi news installation sa peut règle les problème les smartphone Android une fois par an ou quand il y a des problème faut réinitialisé sont smartphone . !!!!!!!!!!

RDL007

Mathilde P.

Répondre
Mathilde P.
  • Posts de Forum 2

10 août 2016 à 22:29:06 via site

Bonjour Radiolibre,
Merci de votre retour.
Mon problème s'est finalement résolu en réinitialisant les paramètres des applications, puis en vidant les caches de chacune.
Bonne soirée !

skyrailRDLGV

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2016 à 22:37:41 via site

radiolibre

les application sur Google play devient tout pour os 5 et supérieur .
Android Google commence a abandonné tout les utilisateurs de smartphone inférieurs en os que se soie 2 ,3 et 4
mai c'est bazar.
car sur un vieux htc os 2 Android je arrive a installer toujours certain application mai pas tout car système trop vieux .

Pour ce problème là, il faut garder une copie des apk, pour réinstaller plus tard au besoin. (easy-backup fait le job)
Vous aurez des applis qui fonctionnent avec votre version d'OS. Et si vous regardez bien, il n'y a pas toujours d'avancée majeure entre une version pour android 4 et une version pour android 5 (enfin, pour des releases proches dans le temps)

Répondre