Factory reset et applications déplacées sur la SD, comment ça se passe?

  • Réponses :1
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 août 2016 à 18:21:49 via site

salut,
je vais faire un factory reset de mon téléphone.
Je suis sous marshmallow, et j'ai déplacées la plupart de mes application de la mémoire interne vers la carte SD.
Quand je vais réinitialiser mon terminal, faut-il laisser la SD et laisser android réinstaller les applis, ou mettre une SD vierge et restaurer les applis en utilisant un backup créé auparavant, par exemple avec super backup?
Celui-ci archive les apk, pas les datas. D'autres ne sauvegardent pas correctement les applis déplacées sur a SD.
Je crois aussi que Google conserve une liste des apk installées depuis le playstore. Est-ce qu'il va les réinstaller automatiquement dès qu'on sera connecté au compte google?

Quelle est la bonne méthode?

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

4 août 2016 à 10:49:13 via site

Salut !

Alors je vais essayer de te donner la bonne méthode, mais la question est quel est ton objectif ?

D'après ce que je lis tu souhaites faire un factory reset et retrouver toutes tes applications avec leur données après.

Ce qui va se passer :

Les applications déplacée sur la carte SD : elle seront ignorées et réinstallées a neuf.
Les applications sur le compte google play : Elle seront aussi réinstallées a neuf sans les data.
Si tu as d'activé sauvegarder les data dans les préférences de ton tel : alors la je suis partagé les application google ça marche bien pas de soucis, les autres et bien on a pas toujours les data qui remontent, plus de témoignages t'aiderons peut être j'ai peu de recul la dessus.

Après effectivement les logiciels de backup ne permettent pas de sauvegarder les data sans être root, c'est normal par sécurité une application n'a pas accès a celle d'une autre.

En root c'est possible, moi j'utilise titanium backup et ça me sauve souvent la mise, mais le root est obligatoire.

La question que tu doit te poser en fait, c'est pourquoi tu fait un factory reset.

En général pour nettoyer ton tel, résoudre un bug etc...

Du coup est-ce pertinent de restaurer tout y compris potentiellement l'appli merdique ?

Aujourd'hui beaucoup d'applications marchent en ligne les données locales sont de moins en moins pertinantes.

Ce que je te conseil c'est faire un inventaire des applications :

Celles qu'on pas de données purement locales : exemple Facebook, twitter, evernote, gmail etc....
Pour celle la il suffira de remettre login et mot de passe pour tout retrouver.

Celles qui on des data mais tu t'en fiches : comptes amis avec les calculs des vacances de l'année derniere par exemple

Finalement on va perdre mais on s'en fout.

Celle en local synchronisables : Candy crush et cie sont tous connectés a facebook donc tu récuperera ton compte.

Une fois toutes ces applications éliminées de la necessité de sauvegarde, que reste t-il ?

En fait plus grand chose, quelques photos si non synchronisées sur drive, etc...

Du coup faut il se prendre la tête dans des sauvegarde.

La toi seul a la réponse ;)

Compte désactivé

Répondre