Système d'exploitation modifier. Ne peu plus mettre à jour.

  • Réponses :7
Typhanie Dwsn
  • Posts de Forum 3

31 juil. 2016 à 16:36:01 via site

Bonjour.

Voilà, j'ai essayer de mettre à jour mon Samsung sauf qu'un message apparaît. " Système d'exploitation modifier de manière non autorisé "

Du coup il me demande d'aller sur un ordinateur pour aller sur Smart Switch. Mais pourquoi ce message et pourquoi Smart Switch ? Je ne comprend pas..

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

1 août 2016 à 10:28:12 via site

Bonjour,

Aucun problème, le seul souci est la garantie car désormais, elle est caduc.

Quand j'ai acheté mon Samsung S4 en 2013, il fonctionnait sous KitKat et je le connectais à mon pc avec Kies. Après, j'ai migré vers Lollipop 5.0.1 et quand j'ai essayé de connecter mon phone au pc, Kies m'a dit la même chose et que désormais pour connecter ce S4 au pc, il faudrait télécharger et passer par "Smart Switch". Maintenant avec Marshmallow 6.0.1, Smart Switch n'a plus d’intérêt car y'en a plus d'une appli qui fonctionne mieux. Personnellement, j'utilise "Pushbullet" pour gérer mon phone depuis le pc..

Cordialement.

Répondre
Typhanie Dwsn
  • Posts de Forum 1

1 août 2016 à 16:37:38 via site

Donc pour mettre à jour mon Samsung a5 il faut que je télécharge Smart Switch sur mon ordinateur ?

J'ai mon samsung depuis novembre 2015.

En faisant des recherches sur le net, ils me disent de le flasher car mon samsung à étais rooter.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

1 août 2016 à 17:58:06 via app

oui tu va devoir flasher la rom officielle

Répondre
Typhanie Dwsn
  • Posts de Forum 3

1 août 2016 à 18:20:49 via site

D'accord.
Mais je fais comment ?
Car je l'avais rooter pour les modules Xploed mais flasher un téléphone doit être bien plus complexe.. il y a des risques que mon téléphone soit hs vis à vie du flash ? :/

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

1 août 2016 à 18:54:11 via app

si tu t'y prend bien il ne devrait pas y avoir de problèmes 😉
va voir un tuto en tapant le modèle de ton téléphone et la version officielle a flasher

Répondre
Typhanie Dwsn
  • Posts de Forum 3

2 août 2016 à 19:53:13 via site

Le truc c'est que je suis déjà sous lolipop 5.0.2 sans avoir flasher mon téléphone..
Donc je ne comprend pas vraiment..

Quand j'appuie pour voir ma version ça me dit Lolipop 5.0.2

Répondre
Hugo Rochette
  • Posts de Forum 5

4 août 2016 à 16:38:59 via site

Si tu souhaites conserver le root, et ben pour le mettre à jour je te conseille de te servir de kies 3, au préalable tu devras sauvegarder tes données, puis tu fais un truc comme récupération d'urgence sur kies (pour remettre ton tel à zéro comme neuf), puis il téléchargera la dernière rom officielle, et flashera le mobile comme un grand bref le reste est expliqué sur l'interface de kies.(cool)

Répondre