Prise murale un peu bizarre!

  • Réponses :2
  • Répondu
David
  • Posts de Forum 51

26 juil. 2016 à 13:45:35 via app

Bonjour,
je voudrais trouver une explication pour quelque chose que je trouve étrange.
Donc voilà, quand je branche mon smartphone sur une prise murale dans le salon ou dans la cuisine, le chargement est 3 fois plus long que si je le branche dans ma chambre. Le problème ne vient ni de mon chargeur, ni de mon smartphone car j'en ai essayé plusieurs et c'est toujours pareil.

Merci d'avance pour vos aides,😊

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 juil. 2016 à 14:11:52 via site

ta prise à un problème, ou la connexion de ton chargeur à cette prise est mauvaise. Essaies un autre chargeur pour voir, avec un autre appareil. Ou tester avec une prise multiple entre le mur et le chargeur.
ça peut aussi venir d'un fil défectueux dans le mur.
Vérifies ton circuit électrique. On ne pense jamais à ça.

Pendant longtemps, j'ai accusé Free des piètres débits de plus en plus dégradés. Un jour, j'ai eu aussi des problèmes de tonalité et de ligne injoignable sur mon poste FT (dégroupage partiel).
Entre temps j'avais commandé un électricien pour ajouter des prises murales supplémentaires et mise aux norme du circuit.
Je lui ai demandé de vérifier aussi la ligne téléphonique. Et il a constaté que l'arrivée du cable FT était bringuebalante et sujette à des faux contacts avec les variations importantes de température. On a remis tout ça en place. ET depuis, finis les problèmes d'atténuation pour l'adsl.

Répondre
David
  • Posts de Forum 51

26 juil. 2016 à 15:32:48 via app

ok, merci😉

Répondre