Problème Archos Helium 50C - virus - applications invirables

  • Réponses :0
yansolo
  • Posts de Forum 1

10 juil. 2016 à 15:21:58 via site

Bonjour à tous,

Je précise que mon téléphone n'est pas rooté.

Depuis quelques mois, j'avais des applications que je n'avais pas installé et qui se réinstallaient automatique après chaque désinstallation. Ce qui générait de la pub, essentiellement (enfin, pour ce qui était visible).

Les voici :
empire
lovoo
logic-immo
truemessenger

comme je suis nouveau, pas droit au lien, donc pour voir l'image, c'est là : http => hpics.li/0e47622

Il y en a aussi une autre (je pense que c'est la seule que j'ai installé et je crois que tout par de là) : 360 security...

J'avais essayé de les supprimer avec
- lokoot mobile security
- avira antivirus
- avira optimizer
- ccleaner
- kaspersky internet security
- malwarebytes anti malware
- mobile security (trend)

Certains me trouvaient bien des malwares mais aucun n'a réussi à les supprimer.
Je me doutais que ce n'était pas bon signe mais j'ai fini par les désactiver et j'attendais les vacances pour m'en occuper.

Je suis persuadé que le service [Provisions] est infecté car chaque fois que je le désactivais , j'étais tranquille jusqu'au redémarrage du tel...

Hier, c'est devenu ingérable ! Le téléphone est devenu très lent et je n'ai pas réussi à le rallumer. Ce matin, j'ai commencé à m'en occuper. Voici ce que j'ai déjà fait :
- reset factory & cache (plusieurs fois) depuis le boot en appuyant sur Up+On
- formatage de la carte SD
- réinitialisation du téléphone depuis les paramètres
- installation de la mise à jour update.zip que j'ai trouvé ici : ftp:// support.archos.com/Smartphones&Tablets/Helium/50c%20Helium/firmware/

Tout ça en 6h, car il répondait vraiment mal et très lentement (faut rester zen !).

Résultat : mon téléphone remarche mais ces PUT@INS d'applications sont toujours là !!!

J'aimerai vraiment les virer avant de tout recommencer.

Des idées, brillants forumers ?

PS : pour les admins du site, j'ai mis mon post dans la catégorie archos 45 car il n'y a pas archos 50 et pas non plus "autres mobiles"...

Répondre