carte sd ne fonctionne plus

  • Réponses :3
robert lemarchand
  • Posts de Forum 6

10 juil. 2016 à 09:39:23 via site

Bonjour,
Je possède une tablette Samsung Galaxy tab 3. J'ai une carte SD installée depuis un certain temps. Aujourd'hui impossible de l'utiliser.Je vais dans "paramètres", "stockage" "monter la carte SD j'ai un message" insérez une carte sd" alors qu'elle est installée.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire ?
Merci
A+

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

10 juil. 2016 à 13:01:48 via app

bonjour

tout d'abord si tu en as la possibilité essaye de mettre ta carte dans un autre appareil, cela permettra de savoir si c'est ta carte qui est défaillante.
dans un premier temps cela me semble le plus simple.

cordialement

— Modifié le 10 juil. 2016 à 13:02:19

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juil. 2016 à 13:33:45 via site

+1 alex cripia
il y a plusieurs possibilités.
Pour en citer une, j'ai l'habitude d'utiliser la même carte entre plusieurs appareils (pas souvent) pour partager, dupliquer ou restaurer des photos, bref les utiliser dans un autre appareil.
J'ai remarqué, parfois quand il fait trop chaud, ou humide, des mauvais contacts entre la carte et son slot, dans l'appareil, dans un connecteur usb sur pc...
La plupart du temps, j'ai résolu le problème en ré-introduisant la carte ou en changeant d'appareil, puis en revenant sur l'appareil fautif. Au pire, j'ai reformatée la carte.
D'autre fois il a suffit d'enlever et remettre la batterie.
J'en ai déduit que c'était peut-être un problème de courant.

Bonne chasse au bug.

angela s.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

11 juil. 2016 à 12:22:51 via site

1 er teste a faire teste ta carte sd dans un autres appareille Android smartphone tablette .
si elle fonctionne. re mai la dans ta tablette Samsung Galaxy tab 3.
et formate ta carte sd et tu verras si elle re fonctionne et ré apparaît dans stockage ;)

RDL007

Répondre