Accès carte sim

  • Réponses :8
yvan Anras
  • Posts de Forum 3

3 juil. 2016 à 10:20:03 via site

Bonjour . Possesseur depuis peu d'un Galaxy J5 (Lollypop) je voudrais consulter un sms copié automatiquement sur la carte sim .Je n'arrive pas à trouver le chemin pour accéder aux fichiers copiés sur la carte sim . Merci à qui pourrait me renseigner .
Bon dimanche .

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

3 juil. 2016 à 12:55:12 via site

Bonjour ,

A partir de l'application "Messages" puis directement dans les paramètres de cette application il doit y avoir un sous menu proposant la récupération des messages de la carte SIM .

Répondre
yvan Anras
  • Posts de Forum 3

3 juil. 2016 à 20:56:54 via site

Merci beaucoup .En effet c'est la bonne manœuvre et il ne m'était pas venu à l'idée d'aller fouiner par là . Bonne semaine et merci encore .Yvan

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

3 juil. 2016 à 21:51:00 via site

De rien ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

6 juil. 2016 à 03:56:22 via site

Bonjour Tiguan,

Je fais pareil avec mon S4 mais le problème c'est qu'il n'y a que les 3 ou 4 premières lignes qui apparaissent de mes anciens sms qui datent de 2011? N'y aurait-il pas un moyen de les faire apparaitre en entier? A savoir que ma carte sim est passée par d'autre phones jusqu'en 2013 où j'ai acheté ce Galaxy S4.

Merci et excellent début de journée.

— Modifié le 6 juil. 2016 à 04:03:58

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

6 juil. 2016 à 11:56:27 via site

Reganyr

Bonjour Tiguan,

Je fais pareil avec mon S4 mais le problème c'est qu'il n'y a que les 3 ou 4 premières lignes qui apparaissent de mes anciens sms qui datent de 2011? N'y aurait-il pas un moyen de les faire apparaitre en entier? A savoir que ma carte sim est passée par d'autre phones jusqu'en 2013 où j'ai acheté ce Galaxy S4.

Merci et excellent début de journée.

Salut , il me semble que l'écriture d'un sms un peu long n'est pas pris en charge par la carte sim , ou en tout cas sur les vieilles . C'est peu etre pour cela que tu n'as pas la totalité du message qui fait plusieurs lignes.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juil. 2016 à 13:26:00 via site

Tiguan

Reganyr

Bonjour Tiguan,

Je fais pareil avec mon S4 mais le problème c'est qu'il n'y a que les 3 ou 4 premières lignes qui apparaissent de mes anciens sms qui datent de 2011? N'y aurait-il pas un moyen de les faire apparaitre en entier? A savoir que ma carte sim est passée par d'autre phones jusqu'en 2013 où j'ai acheté ce Galaxy S4.

Merci et excellent début de journée.

Salut , il me semble que l'écriture d'un sms un peu long n'est pas pris en charge par la carte sim , ou en tout cas sur les vieilles . C'est peu etre pour cela que tu n'as pas la totalité du message qui fait plusieurs lignes.

Probablement.
Si c'est le cas, les sms reçus ont-ils seulement été lus en entier? Sont-ils enregistrés en plusieurs morceaux?

Il me semble que l'opérateur envoie plusieurs sms au destinataire quand c'est trop long. Et son terminal les recollent pour ne faire qu'un au moment de la réception.
ça dépend des terminaux. Parfois ça sonne plusieurs fois.Et ceux que tu as envoyés, sont-ils tronqués ou en plusieurs morceaux?

Pour revenir à ta question, Airdroid permet de lire et envoyer des sms depuis une interface web. Ton téléphone sert de passerelle sms.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

6 juil. 2016 à 13:54:28 via site

Re bonjour Tiguan,
Quelle que soit la taille des sms, n'apparaissent que les 3 premières lignes et toujours avec à la fin des points de suspension.
Merci infiniment pour la réactivité.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

6 juil. 2016 à 13:59:09 via site

Oui, ils ont été lus en entier. Aucun n'avait été tronqué et quand je remets la même carte sim (j'en ai plusieurs) dans l'ancien phone, celui avec lequel je les avais envoyé ou reçu, ils apparaissent tous de nouveau en entier.
Cordialement.

Répondre