Qui a déjà eu un virus sur android??

  • Réponses :13
golors c.
  • Posts de Forum 152

20 juin 2016 à 17:32:47 via site

Qui a déjà eu un virus sur android?
et lequel?

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

20 juin 2016 à 18:33:09 via app

oui moi, il y a longtemps, qui m'a littéralement foutu en l'air mon Samsung galaxy ace... et à l'époque j'étais novice en Android...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

20 juin 2016 à 21:40:18 via site

Jamais rien de rien en plusieurs années mais mon phone n'est jamais root , et je ne charge pas d'apk en dehors du store .

Répondre
Ilhan Charø
  • Posts de Forum 5

21 juin 2016 à 08:34:15 via site

Pourquoi tu a un virus sur ton téléphone??

Répondre
golors c.
  • Posts de Forum 152

21 juin 2016 à 12:03:36 via site

Ilhan Charø

Pourquoi tu a un virus sur ton téléphone??

J'ai eu un virus.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 juin 2016 à 00:59:08 via app

jamais , en utilisant aptoide et blackmart (sans root)

— Modifié le 30 juin 2016 à 13:15:14

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

30 juin 2016 à 03:01:42 via app

Salut, j'en ai eu ma doze en 2013 avec mon galaxy y , c'était lappli "cymera", j'ai dû le flasher pour tenir la route.

it takes change to make change
BLM

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

15 avr. 2017 à 23:05:35 via app

Oui j'ai eu aussi un virus avec Aptoid et ça a complètement mis hors service une de mes tablettes.
Depuis je ne télécharge que sur le playstore ou ApkMirror.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 avr. 2017 à 23:30:44 via site

Un riskware compte pour un virus? :?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

1 janv. 2018 à 22:52:59 via app

🔹J'ai une question moi aussi

Qui pense qu'il est utile d'installer un Antivirus sur Android ?

Personnellement je pense que ce n'est pas utile vu que les malwares sont installés par les constructeurs
ou par les développeurs de certaines applications

https://www.nextpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatiques

Ouvrons le débat !

— Modifié le 1 janv. 2018 à 22:54:07

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 janv. 2018 à 13:42:01 via app

@ Luna
J'ai essayé plusieurs antivirus (Avast et bitdefender), et honnêtement je les ai vite désinstallés. Comme tu dis, je ne trouve pas ça utile et je pense qu'à partir du moment où on a un chemin "classique", qu'on installe des applications de sources sûres, etc, il n'y a pas vraiment de risques, ou en tout cas moins que sur PC. Mais rien n'empêche de faire un petit scan malwarebytes de temps en temps ! ;)

Compte désactivé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

3 janv. 2018 à 15:21:54 via site

je pense qu'à partir du moment où on a un chemin "classique", qu'on installe des applications de sources sûres, etc, il n'y a pas vraiment de risques

Je ne le pense pas, beaucoup d'applications dite normales collectent nos données et sont remplies de malware

⏩ES file explorer⏪

Pourtant, nous vous recommandons vivement de ne pas l’installer. Même si les commentaires sur Google Play sont plutôt bons et que des millions d’utilisateurs l’ont installée, l’application n’est pas bonne pour votre smartphone pour autant.
En effet, la version gratuite est infestée de bloatwares et adwares et il vous est constamment demandé de télécharger des fonctionnalités additionnelles payantes via des popups. Vraiment pénible.

⏩Quick Pick⏪

Le problème, c’est que nous avons appris l’année dernière que Cheetah Mobile, l’entreprise à l’origine de QuickPic, téléchargeait les données des utilisateurs sur leurs propres serveurs. Et ça, vraiment, ça ne passe pas.

image

📌 Cheeta Mobile télécharge les données des utilisateurs au vu et au su de tout le monde et de tes antivirus aussi.

http://www.phonandroid.com/applications-tres-celebres-surtout-pas-installer.html

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

3 janv. 2018 à 15:22:24 via site

D'accord avec vous deux , pas besoin d'anti virus qui ne feront que surcharger et ralentir le téléphone . Le plus simple et de se tenir éloigner de tout ce qui n'est pas sur le store . Et puis en fait on ne passe pas sa vie à charger des applications .

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

3 janv. 2018 à 15:41:33 via site

Le plus simple et de se tenir éloigner de tout ce qui n'est pas sur le store.

C'est déjà un bon début .

Dans Nokia Threat Intelligence Report 2017, on peut facilement voir que le système d’exploitation est attaqué de toutes parts par les hackers encore en 2017 et reste de très loin le plus touché. En effet, sur les terminaux victimes d’un malware, 68 % des appareils infectés en 2017 tournaient sous Android, 28 % sous Windows, et 4 % sous d’autres plateformes, dont iOS et macOS.

⏩Oui mais ⏪

📝Le Google Play Store affiche un taux d’infection que de 0,05%

🔹Pourquoi 68% de terminaux Android sont ils infectés?

les smartphones infectés, le sont via des plateformes de téléchargement tierces, car si l’on prend le taux d’infection pour les appareils qui installent des applications exclusivement sur le Google Play Store, il n’est effectivement que de 0,05 %.

Et puis en fait on ne passe pas sa vie à charger des applications .

:$ Un peu quand même....

Keep Calm and Love Android.

Répondre