Comment faire avec lilipop

  • Réponses :4
éric blomme
  • Posts de Forum 1

11 juin 2016 à 08:31:33 via site

j'ai tenté de rooter suivant vos instructions. j'ai passé l'étape odin. Puis, à la deuxième ouverture du tel en mode download, le tél reste bloqué. le message est " downloading". J'ai dû enlever la batterie pour débloquer le téléphone.
je ne me souvenais plus que j'avais bénéficié de la version lilipop.
je suppose que les fichiers à télécharger sont différents de ceux que j'ai utilisés.
est-ce ça le problème ? comment procéder avec lilipop si c'est possible.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juin 2016 à 08:17:44 via site

Bonjour éric blomme, et bienvenu sur AndroidPit. :)

Tout à fait amicalement, et pour motiver les lecteurs à te venir en aide.

Un petit bonjour, un petit merci pour une éventuelle aide, aurais pu, je pense, motiver quelqu'un à prendre sur son temps pour te venir en aide.

J'ai rédigé ce post juste pour t'aider à avoir une ou plusieurs réponses.

Bien amicalement et bonne journée à toi. ;)

MICKET.

christophe guglielmino

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

12 juin 2016 à 18:28:09 via site

Bonsoir éric blomme,
Que ce soit sous Jelly Bean, Lollipop, Marshmallow ou autre, "CF-Auto-Root" de son créateur, le fameux "Chainfire" est capable de rooter tous les phones. Le logiciel "Odin" joue l'intermédiaire entre le phone et le pc. Il faudrait extraire les fichiers de "CF-Auto-Root" et celui de "Odin". Lancer Odin (carreau bleu) en tant qu'administrateur. Dans Odin, cliquer sur AP et aller chercher le fichier "CF-Auto-Root-tar.md5". Presser les touches: Volume bas + Home + Power du phone pendant à peu près 5 secondes, une fois le phone affiche la page d'accueil "Warning", tout relâcher et presser la touche "Volume Haut". Connecter le phone à l'ordinateur, le rectangle en haut à gauche de Odin (CD:COM) devient bleu, c'est la preuve que le pc reconnait le phone. Dans Odin: cliquer sur start. Quand le grand rectangle en haut à gauche de Odin devient vert, débrancher le câble USB et attendre que le phone redémarre de lui-même.
Cette manipulation ne prend que quelques minutes.
Bonne continuation et tenez-nous au courant.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

12 juin 2016 à 18:36:53 via site

NB: dans Paramètres, ne surtout pas oublier d'autoriser dans "Sécurité" l'installation d'applications de "Sources inconnues", ensuite aller dans "Options de développement" pour cocher la case "débogage USB".
Passer sous Lollipop ou Marshmallow est facile aussi. On pourrait en parler donc.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

12 juin 2016 à 18:39:22 via site

Dans tous les cas, pour installer une nouvelle ROM, le phone doit être "Rooté".

Répondre