- Posts de Forum 9
9 juin 2016 à 15:31:20 via site
9 juin 2016 15:31:20 via site
Bonjour à tous / toutes,
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S6 Edge + d’occasion (origine boutique Sfr) débloqué tout opérateur. J'utilise une puce Free le téléphone fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ce que je remarque un souci de réception sms. Il fait apparition quand le téléphone gère seul le mode réseau 4G+/4G/3G/2G en (connexion auto).
Le téléphone passe de la 4G+ à la 4G sans arrêt et n'arrive pas à se stabiliser correctement. Ce qui a pour conséquence un réseau qui capte peu ou plus (sms qui ne passe pas) ou avec un signal très faible maximum 2 barres le plus souvent avec 1 voir 0 barre.
Quand je mets le téléphone en mode 3G uniquement, j'ai un réseau stable avec réception de tous les sms. La connexion réseau très souvent au maximum en 3G (4 barres quelques fois 3) extrêmement rarement 2 quasiment jamais moins.
n'étant pas un expert j'ai plusieurs questions, sur le smartphone et également sur la garantie vu que c'est un téléphone d'occasion acheté à un particulier.
1) Pourquoi certain sms ne passe pas en mode automatique (4G/3G/2G) ? d’où peut venir le problème de 4G+ / 4G (de la carte Sim ? du téléphone en lui-même ? D'interférence avec les opérateurs (portable boutique SFR et fournisseur d'accès Free ?)
2) La garantie fonctionne normalement si je ne suis pas la personne qui l'a acheté en magasin ? (je possède la facture et la boîte du téléphone)
Merci d'avance à qui prendra le temps de me lire, de me répondre et peut-être de m'aider à régler le souci.
— Modifié le 9 juin 2016 à 15:38:09