charge rapide.

  • Réponses :20
Mamadou
  • Posts de Forum 1

2 juin 2016 à 03:23:57 via app

bonjour tout le monde je cherche une application qui serait capable de recharger ma batterie rapidement...car ma batterie met du temps a se recharger, merci d'avance

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

2 juin 2016 à 08:14:28 via site

Bonjour,

Je ne sais pas si le résultat est réellement au rendez vous mais il en existe plusieurs comme FastCharger 5x , ou encore " Charge rapide". Après il faut déjà savoir si le chargeur utilisé est performant ou pas .

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2016 à 12:28:51 via app

il vaut mieux une charge lente et une batterie qui dure plus longtemps ensuite.
sinon ça va se décharger très vite.
sinon tu as du battery saver qui commence par une charge rapide puis finit par une consolidation qui prend un temps significatif.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 01:06:14 via app

bonjour tout le monde je cherche une application qui serait capable de recharger ma batterie rapidement

Ce n'est pas avec une application que tu peux recharger plus rapidement mais avec un chargeur dit :

  • Quick charge si tu as un Soc Snapdragon
  • Adaptive charge pour Samsung.

  • Pump Express Plus pour un Soc mediatek

Et il a même le chargeur de Sony UCH12W qui est compatible Quick Charge et Mediatek :

https://www.nextpit.fr/forum/739396/quelques-astuces-sur-les-caracteristiques-techniques/page/2

— Modifié le 4 nov. 2017 à 01:06:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2017 à 12:30:32 via site

vérifier les câbles et le chargeur. Ils peuvent être la cause d'une charge lente.
Contrôler le niveau de charge avec GSam battery monitor.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 14:11:31 via site

Contrôler le niveau de charge avec GSam battery monitor.

Et qu'est ce qu'elle a de plus que Ampère ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 14:14:11 via site

📝 Astuces de Quentin pour recharger plus vite

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2017 à 19:00:57 via site

Luna

Contrôler le niveau de charge avec GSam battery monitor.

Et qu'est ce qu'elle a de plus que Ampère ?

Les rapports sont plus détaillés.
Mais ce qui nous intéresse ici est le taux de charge en hait à gauche dans le petit rond qui affiche le niveau de charge de la batterie.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2017 à 19:11:44 via site

Luna

📝 Astuces de Quentin pour recharger plus vite

Excellent tuto clair et net.

Ce ne sont pas des astuces. ça ne va pas charger plus vite.. enfin ça dépend comment et si vous utilisez votre mobile pendant la charge.
Mais ça explique au newbie que le mobile consomme la batterie quand on l'utilise et quels sont les principaux postes de consommation impliqués, même si on ne s'en sert pas, bien souvent parce qu'on ne sait pas qu'une appli les utilise.

Moi, je n’éteins pas le mobile pendant la charge, ou rarement quand il a bien chauffé. Mais je suis systématiquement en mode avion quand je charge, Sauf si c'est pour 10-15%, donc pendant une charge d'appoint (très courte)
J'éteins l'écran aussi pendant la charge.
Je coupe le wifi, ça évite de réveiller l'appareil et allumer l'écran quand on reçoit une notification.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 nov. 2017 à 19:51:15 via site

Mais je suis systématiquement en mode avion quand je charge

Ok, personnellement je le laisse charger sans l'utiliser mais je ne mets pas le mode avion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2017 à 11:49:22 via site

Luna

Mais je suis systématiquement en mode avion quand je charge

Ok, personnellement je le laisse charger sans l'utiliser mais je ne mets pas le mode avion.

Il y a des pour et des contre.
L'avantage est que tu restes joignable pendant la charge.
L'inconvénient est que la charge est plus lente. Le signal radio (encore plus s'il est faible) est un gros consommateur d'alimentation.
L'appareil peut avoir tendance à chauffer au bout d'un moment en cours de conversation, et encore plus si on charge pendant la conversation.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 nov. 2017 à 16:11:12 via app

L'appareil peut avoir tendance à chauffer au bout d'un moment en cours de conversation, et encore plus si on charge pendant la conversation.

Exactement et la chauffe est même très significative.
Au point, à mon avis d'exclure définitivement, toute utilisation de son smartphone pendant la charge.
C'est clairement nocif pour son smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2017 à 16:44:54 via site

Tiens ça me donne idée.
Utiliser le wifi consomme généralement moins de batterie que la 3G. Bien que ça dépend aussi de la puissance du signal et soulève quelques considérations sur l'opportunité ou non de laisser le wifi ou la 3G allumée en permanence.

Pour consommer moins de batterie en conversation, on peut passer un appel SIP en wifi. :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 nov. 2017 à 17:07:30 via site

Utiliser le wifi consomme généralement moins de batterie que la 3G.

C'est toujours moins.
Aujourd'hui je n'ai plus de Wifi, mon smartphone s'est vidé en deux heures au lieu de la journée.

Bien que ça dépend aussi de la puissance du signal et soulève quelques considérations sur l'opportunité ou non de laisser le wifi ou la 3G allumée en permanence.

Il ne faut pas les laisser activer en permanence et surtout pas les données mobiles.
C'est pour cela qu'on a tous besoin d'une application comme Savee qui optimise tout ces réglage sans pub ni notifications.

on peut passer un appel SIP en wifi

Un appel Joyn ?

Mais comment je fais si mon opérateur ne le prend pas en charge.
Aujourd'hui je n'arrive meme pas à envoyer un texto sur Hangout en 3G :'(

Pour transférer mes photos de mon smartphone sur ma tablette je suis obligée de passer par Google Keep ça ne fonctionne pas en 3G avec Google Photos(thinking)

— Modifié le 5 nov. 2017 à 17:10:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2017 à 17:19:57 via site

Luna

Utiliser le wifi consomme généralement moins de batterie que la 3G.

C'est toujours moins.
Aujourd'hui je n'ai plus de Wifi, mon smartphone s'est vidé en deux heures au lieu de la journée.

Alors, tu vas pleurer si tu laisses ton appli voip en arrière-plan pour recevoir des appels SIP.

Bien que ça dépend aussi de la puissance du signal et soulève quelques considérations sur l'opportunité ou non de laisser le wifi ou la 3G allumée en permanence.

Il ne faut pas les laisser activer en permanence et surtout pas les données mobiles.

Chacun son besoin.

C'est pour cela qu'on a tous besoin d'une application comme Savee qui optimise tout ces réglage sans pub ni notifications.

on peut passer un appel SIP en wifi

Un appel Joyn ?

Freephonnie, c'est la solution SIP de Free Telecom.

Configurer Freephonie sur le mobile, soit en natif, soit avec csisimple ou une autre appli voip (voipconnect, voipbuster, zoiper ...)
L'appel passera par la freebox où se connecte le mobile.

Mais comment je fais si mon opérateur ne le prend pas en charge.

Ce sont normalement les appels entrant qu'il n'autorise pas.
J'ai testé un appel sip freephonie via la 3G. Je peux appeler et recevoir aussi bien à la maison que dehors.

Si aucune solution n'est proposée, tu as toujours des opérateurs voip comme calleasy au tarifs ultra-compétitifs sur les appels en France métropolitaine.

Aujourd'hui je n'arrive meme pas à envoyer un texto sur Hangout en 3G

Jamais essayé. C'est bien la solution de Google?
Les appels avec Hangout on été très populaires aux US, mais n'on jamais percé en France à cause de la chasse gardé de nos opérateurs nationaux.
Même problème pour les textos Facebook.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 nov. 2017 à 19:47:34 via app

Jamais essayé. C'est bien la solution de Google? 

LOL

Les appels avec Hangout on été très populaires aux US, mais n'on jamais percé en France à cause de la chasse gardé de nos opérateurs nationaux. 

Ce qui est dommage , hangout est sur tout les support PC Tablette ou smartphone.
Et sur tablette c'est très vraiment pratique.

Même problème pour les textos Facebook.

Jamais essayé.
Je préfère des messageries plus anonyme

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2017 à 10:44:56 via site

Luna

Même problème pour les textos Facebook.

Jamais essayé.
Je préfère des messageries plus anonyme

Lol Luna
Quand on parle de textos facebook, il s'agit bien de private messages.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 nov. 2017 à 11:49:16 via site

Quand on parle de textos facebook, il s'agit bien de private messages.

Et tu crois vraiment que Facebook ne va pas les lire ......(laughing)

Il vaut mieux ne pas tout faire au même endroit si tu veux encore garder quelques chose de privé

Hors de la Galaxie Facebook

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2017 à 13:22:28 via site

google, facebook... certes il lisent, mais on s'en fout non?
Pour les messages à caractère confidentiel, on a bien d'autres solutions.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 nov. 2017 à 16:07:20 via site

google, facebook... certes il lisent, mais on s'en fout non?

Non on ne s'en fout pas quand on est salarié.

Les contenus sur les réseaux sociaux peuvent être publiés par un salarié – un community manager par exemple – qui porte la voix de l’entreprise. De plus, les salariés peuvent s’exprimer en leur nom, sur les réseaux, en parlant de leur marque. Or, tout contenu publié parlant de l’entreprise, sur les réseaux sociaux, peut potentiellement représenter un risque pour celle-ci.

Et il y a une loi pour limiter et sanctionner ces risques :

📝La loi sur les réseaux sociaux

Des données sensibles peuvent fuiter sur les réseaux, alors même que l’information devait être gardée secrète. Par ailleurs, on entend par fuites d’informations, celles diffusées par les salariés eux-mêmes sur leurs comptes, concernant les process de l’entreprise, ou sur le savoir-faire de l’entreprise. Les salariés peuvent diffuser ces informations de façon volontaire ou involontaire.

https://www.frenchweb.fr/reseaux-sociaux-en-entreprise-que-dit-la-loi/305579

Donc on n'est pas libre de s'exprimer librement sur les réseaux sociaux

— Modifié le 6 nov. 2017 à 16:07:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2017 à 16:40:05 via site

Donc, pour charger plus rapidement, n'allez pas sur les réseaux sociaux, ne vous en servez pas comme outil sms, ne touchez pas à votre téléphone pendant la charge, ne le laissez pas aller vagabonder sur internet et vous alerter par notification.
Sinon, vous risquez d'être chargé par votre employeur, peut-être même par toute la profession, montré du doigt pour ne pas respecter les principes d'économie d'énergie, et ça très très rapidement, vue la vitesse à laquelle circulent les informations sur les réseaux sociaux !!!
ça doit être ça qu'on appelle les autoroutes de l'information.
Pour le coup, les sioux étaient en avance d'une technologie avec leurs signaux de fumée. (smug)(laughing)

Luna

Répondre