Problème lors du flash de la ROM "PAC"

  • Réponses :11
Benjamin G.
  • Posts de Forum 25

18 mai 2016 à 21:27:47 via site

Bonsoir le fofo,
J'ai un problème qui n'est pas des moindres car j'ai beau essayer pleins de choses rien n'a fonctionner jusqu'à présent :/
Depuis longtemps je possède un S5 mini SM-G800F que j'ai rooté sans aucun problème
J'ai aussi flashé CM13 et aucun problème tout marchait bien je pouvais passer de ROM en ROM sans me soucier de rien
Mais en tombant sur la ROM "PAC" que j'ai aussi voulu flasher c'est le drame: impossible de la flasher correctement!
Du coups j'ai fais des wipes (j'ai tenté d'en faire) sauf que il me marque "Failed to mount '/efs' (Invalid argument)"
Que faire svp je suis à bout de tenter des trucs sans succès...
Merci d'avance de votre aide
NB:Je pense que la partition efs est corrompue mais ai-je raison et si oui que faire je n'ai pas de backup

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 mai 2016 à 21:48:00 via app

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT

Pour faire rapide tu devrais pouvoir réinstaller un firmware en allant regarder ici ⬇

https://youtu.be/fzd4MXjtJQ8

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Benjamin G.
  • Posts de Forum 25

18 mai 2016 à 22:04:11 via site

Merci de ton aide mais j'ai déjà essayer et je suis bloquer en bootloop...
Une autres soluce??

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 mai 2016 à 22:17:50 via app

Comment ça tu es bloquer tu es bloquer sur quoi mon ami :-) sur quel image

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Benjamin G.
  • Posts de Forum 25

19 mai 2016 à 07:57:23 via site

animation de démarrage Samsung après avoir vu la marque du numéro ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 mai 2016 à 11:06:35 via app

Je crois que tu as pas assez suivi la vidéo :-) pour installer un firmware :-) tout d'abord faut rentrer en mode download sur ton "S5 mini" en faisant simplement cette procédure (Bouton power + Bouton home + Volume bas) en même temps tu attend jusqu'à l'apparition d'un menu ou c'est marquer WARNING!!! en vert puis une fois sur ça tu fais Continue avec volume haut :-) et la tu sera en mode download tu verra un petit bonhomme vert :-)

— Modifié le 19 mai 2016 à 11:06:53

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Benjamin G.
  • Posts de Forum 25

19 mai 2016 à 18:25:38 via site

Ah nn il y a malentendu je parlais pas de cette méthode je suis expérimenter et je sais passer en mode Download ;)
Je parlais de l'après ,une fois que j'avais remis le firmware officiel mon téléphone était bloqué à animation de démarrage Samsung après avoir vu la marque du numéro ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 mai 2016 à 11:40:35 via app

Normalement une fois que tu flash faut rentrer en mode recovery et remettre à zéro et ça devrais nettoyer l'ancien système que tu utiliser avant

— Modifié le 20 mai 2016 à 11:40:45

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Benjamin G.
  • Posts de Forum 25

20 mai 2016 à 22:16:57 via site

c'est effectivement ce que je pensais mais impossible de wipe correctement!A chaque fois j'ai une erreur j'ai tt essayé

Répondre
Benjamin G.
  • Posts de Forum 25

20 mai 2016 à 22:20:38 via site

et dans quel ordre faire le wipes???

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 mai 2016 à 23:13:55 via app

Quand tu flash un firmware officiel faut toujours remettre à zéro cela est quand même impossible normalement quand tu fais un factory/reset tu devrais pas être bloqué sur l'animation

— Modifié le 20 mai 2016 à 23:14:41

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Benjamin G.
  • Posts de Forum 25

23 mai 2016 à 18:30:12 via site

oui mais là je suis bloqué donc tant pis je vais renvoyer le téléphone a Orange j'éspère ne rien devoir payer merci de l'aide

Répondre