Le mobile s'éteint tout seul

  • Réponses :6
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

17 mai 2016 à 20:01:35 via site

Bonjour,

Depuis que je suis sous Android 6, mon mobile était allumé et en charge et il s'est éteint. Ecran noir, impossible de le démarrer.
En une semaine, il m'a fait deux fois le coup.
La première fois, en touchant à des boutons, j'ai réussi à réactiver l'écran et le redémarrer.
La deuxième fois, c'est à dire cette nuit, depuis ce matin j'ai essayé plusieurs actions sur les boutons et impossible de le refaire fonctionner. J'ai contacté Orange car je l'ai eu chez eux et j'ai un bon pour échanger le mobile.
Ce soir, en appuyant sur la touche d'accueil et de démarrage, j'ai réussi à réactiver l'écran et aussi à redémarrer le mobile.

Je voulais savoir si des utilisateurs de Samsung Galaxy S6 Edge + avec android 6 avaient rencontré ce problème ?

Ce qui est étrange c'est que le problème s'est produit 2 fois à une semaine d'intervalle et depuis que j'ai mis Android 6.

Merci par avance de vos réponses et votre aide.

Cordialement

JeF

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 mai 2016 à 08:09:41 via site

Bonjour,

après une importante mise à jour comme passer d'Android 5 à Android 6, il est souvent voir toujours nécessaire de réinitialiser le phone pour justement éviter tous ses bugues.

Bonne journée.

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

18 mai 2016 à 12:53:07 via site

Bonjour Marc-73 et merci de votre réponse.

Ayant contacté Orange et obtenu un échange de téléphone avant d'avoir pu le débloquer, je pense que le nouveau sera sous android 5. J'espère qu'en le connectant à Smart Switch, je pourrai obtenir la mise à jour vers android 6.

Dès la réception, je fais la mise à jour d'android si Smart Switch me le propose, je réinitialise (Réinitialiser toutes les données) et après, je restaure mon ancien mobile sur le nouveau car j'ai réussi à faire une sauvegarde avec Smart Switch en espérant que cela est possible car je n'aurai pas le même IMEI et numero de série pour le Galaxy S6 Edge +

Je pense que pour reconfigurer le nouveau mobile comme l'ancien il va y avoir du sport !!!

Merci par avance de vos remarques éventuelles

Cordialement

JeF

— Modifié le 18 mai 2016 à 12:54:51

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

18 mai 2016 à 13:01:58 via site

Bonjour mark jim et merci de votre réponse.

Comme j'avais appelé Orange avant d'avoir pu le redémarrer, j'ai un échange de mobile. Le souci c'est que les échanges sont souvent des appareils identiques qui ont été réparés donc je suis un peu inquiet pour la fiabilité.

Par contre, si je garde le mien, je risque d'être ennuyé à moins de faire une réinitialisation que me l'indique Marc-73.

Le mobile d'échange est arrivé en point relais. je vais donc tenter l'échange.

Merci par avance de vos remarques.

Cordialement

JeF

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 mai 2016 à 15:21:14 via app

Le mien, c'est un S5, il a redémarré une dizaine de fois après l'update marshmallow 6.01 par OTA. Ça chauffait pas mal, bug d'affichage icônes... Et après une journée, ça semble stabilisé.

— Modifié le 24 mai 2016 à 15:21:28

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

24 mai 2016 à 17:54:30 via site

Bonjour.

Pour l'échange, j'ai eu un S6 Edge + neuf.

J'ai réussi à mettre Android 6.0.1 car il était en 5

Après j'ai réinitialisé toutes les données.

Et en dernier j'ai restauré avec la dernière sauvegarde de l'ancien téléphone.

Depuis je n'ai pas eu de problèmes avec le nouveau téléphone et Android 6.0.1.

Aujourd'hui, il y a eu un mise à jour du logiciel et je pense que je vais faire une réinitialisation de toutes les données et faire une restauration pour éliminer d'éventuel bugs.

Cordialement

JeF

Répondre