Reinitialisation mode usine

  • Réponses :10
Tomolillo
  • Posts de Forum 3

14 mai 2016 à 10:20:54 via site

Bonjour,
Mon Note 4 présente depuis quelques temps des problèmes d 'arrêts intempestifs et inopinés.
Il ne redémarre pas seul, il faut que je force le démarrage avec les trois touches simultanées : home / power / volume moins.

Une fois relancé il lui faut entre trois et cinq minutes pour obtenir la page d'accueil, comme si le téléphone ne parvenait pas à charger Android . A ce propos je suis sur Android 5.1.1 depuis que j'ai bénéficié de la mise à jour de l'OS, fin 2015.
Le conseil d'un réparateur ( je n'y connais strictement rien moi-même ) : Sauvegardez tout ce que vous pouvez et réinitialiser à l'aide de la fonction dédiée dans les paramètres.

J'ai sauvegardé le tout sur Cloud Sfr, Drive, Dropbox. Tout bien.
Question : lorsque je vais effectuer cette remise à l'état " sortie usine ", ma phablette sera-t-elle sous Android 4 ou bien aura-t-elle intégrée la mise à jour actuelle 5.1.1.
Dans la première hypothèse, est-ce que je pourrai lancer moi-mêmecette mise à jour, sachant que l'Arlesienne Android 6 devrait débarquer très bientôt à présent ?

Si quelqu'un peut me répondre, je serais très heureux et lui offrirait probablement un bon d'achat pour un modèle haut de gamme de chez Mercedes ou similaire.

Bon week-end de toutes façons. :*

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

14 mai 2016 à 10:33:14 via app

Salut a toi!
Alors oui ton problème semble être logiciel...
donc suite à ta réinitialisation d'usine, tu te retrouvera dans la même version qu'avant la restauration : c'est a dire en 5.1.1
Si tu veux passer en 4.0 ou 4.4 tu dois télécharger le fichier et le réinjecter à l'aide d'un logiciel (Odin par exemple).
Et tout les mise a jour que tu feras pourrons a nouveau se faire de puis ton téléphone si tu garde une version officielle!
De plus dans quelques semaines (jours?) android marshmallow doit sortir pour la France!

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096