Reinitialisation mode usine

  • Réponses :10
Tomolillo
  • Posts de Forum 3

14 mai 2016 à 10:20:54 via site

Bonjour,
Mon Note 4 présente depuis quelques temps des problèmes d 'arrêts intempestifs et inopinés.
Il ne redémarre pas seul, il faut que je force le démarrage avec les trois touches simultanées : home / power / volume moins.

Une fois relancé il lui faut entre trois et cinq minutes pour obtenir la page d'accueil, comme si le téléphone ne parvenait pas à charger Android . A ce propos je suis sur Android 5.1.1 depuis que j'ai bénéficié de la mise à jour de l'OS, fin 2015.
Le conseil d'un réparateur ( je n'y connais strictement rien moi-même ) : Sauvegardez tout ce que vous pouvez et réinitialiser à l'aide de la fonction dédiée dans les paramètres.

J'ai sauvegardé le tout sur Cloud Sfr, Drive, Dropbox. Tout bien.
Question : lorsque je vais effectuer cette remise à l'état " sortie usine ", ma phablette sera-t-elle sous Android 4 ou bien aura-t-elle intégrée la mise à jour actuelle 5.1.1.
Dans la première hypothèse, est-ce que je pourrai lancer moi-mêmecette mise à jour, sachant que l'Arlesienne Android 6 devrait débarquer très bientôt à présent ?

Si quelqu'un peut me répondre, je serais très heureux et lui offrirait probablement un bon d'achat pour un modèle haut de gamme de chez Mercedes ou similaire.

Bon week-end de toutes façons. :*

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

14 mai 2016 à 10:33:14 via app

Salut a toi!
Alors oui ton problème semble être logiciel...
donc suite à ta réinitialisation d'usine, tu te retrouvera dans la même version qu'avant la restauration : c'est a dire en 5.1.1
Si tu veux passer en 4.0 ou 4.4 tu dois télécharger le fichier et le réinjecter à l'aide d'un logiciel (Odin par exemple).
Et tout les mise a jour que tu feras pourrons a nouveau se faire de puis ton téléphone si tu garde une version officielle!
De plus dans quelques semaines (jours?) android marshmallow doit sortir pour la France!

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 mai 2016 à 11:33:38 via app

Ou si tu veux je peux t'aider à installer la version Android 6.0.1 manuellement via "Odin"

— Modifié le 14 mai 2016 à 11:40:22

Le présent se vit, le futur se construit

Tomolillo

Répondre
Tomolillo
  • Posts de Forum 3

14 mai 2016 à 12:11:21 via site

Un grand merci à toi Elzo.

Je suis soulagé car je n'aurai pas à bidouiller après reinitialisation pour retrouvé l'état antérieur de l'OS, soit 5.1.1

Ensuite, je pense que cette fameuse mise à jour en 6 se fera de façon automatique. On est averti que le telechargement est disponible et on n'à plus qu'à accepter pour le lancer...

C'est sympa d'avoir répondu, si vite surtout. Je vais faire ça cet après-midi.

Bon week-end ! ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 mai 2016 à 12:30:07 via app

Tu sais que ça soit avec Odin ou en OTA la mise à jours direct avec le smartphone ça change pas grand chose si tu installe avec odin c'est comme si tu installer directement via ton smartphone

Le présent se vit, le futur se construit

Tomolillo

Répondre
Tomolillo
  • Posts de Forum 3

14 mai 2016 à 13:12:22 via site

Vrai mais je suis actuellement en panne de PC, j'attends une carte graphique qui a lâchée.
C'est d'ailleurs ce qui m'à amené à recourir au cloud pour tout sauvegarder car habituellement j'utilisé Kie ( ortho. incertaine ) pour faire mes sauvegardes.

Mais c'est vrai qu'hier, comme le note 4 tardait à démarrer, j'ai eu un message très technique auquel je ne comprenais rien mais qui parlait de Odin. C'était peut-être justement un message pour brancher le Samsung sur PC afin de ré-installer Android ...

Répondre
Virginie Hochedez
  • Posts de Forum 1

4 févr. 2017 à 18:39:26 via site

Bonjour,

Voilà depuis un moment mon téléphone Samsung Note 4 SM-N910F déconne.

Ne veux pas faire la mise a jour au redémarrage du téléphone indique problème de micro logiciel.
Impossible également de faire une restauration usine via le téléphone cela ne fonctionne pas.
Il ne fait que de s'éteindre et des fois s'allume en mode recovery bonhomme vert android indique Downloading do not turn off target!! en haut a gauche indique :

DDI: mmc-read failled
sbl1 partition doesn't exist odin mode (high speed)
Odin mode (high speed)
Product name : SM-N910F
Current binary : samsung official
System status : official
Reactivation lock : off
Knox warranty V010 : 0X0
Qualcomm secureboot : enable (csb)
ap swaev : S1, T1, R1, A1, P1
secure download : enable
UDC start

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp ?

— Modifié le 4 févr. 2017 à 18:41:09

Répondre
Thierry BALOUT
  • Posts de Forum 1

15 févr. 2017 à 11:36:17 via site

Bonjour

Moi aussi le Note 4 reboote tout seul et parfois n'y arrive pas (même message)

Je suis en train de le réinitialiser d'usine (la galère il va falloir tout ré installer)

J'espère que je ne l'ai pas fait pour rien

Au secours
THIERRY

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 418

15 févr. 2017 à 11:47:34 via app

Bonjour,
Tu peux encore l'ouvrir ou est-ce que tu dois passer par le mode Recovry ?
Si tu peux encore l'ouvrir :
https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine
Sinon c'est Volume UP + power + Home :
https://youtu.be/8yDnVIc9AtY
Et reviens dire si ça marche pour toi!

— Modifié le 15 févr. 2017 à 11:50:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Guy Bertrand NTSAMA
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2017 à 16:21:04 via site

Bonjour à tous. J'ai un problème c'est que j'arrive pas à réinitialiser mon Galaxy Note 4. Quand je clique sur "Réinitialiser le périphérique" on me demande de saisir un "mot de passe de secours". Je comprends pas pourquoi. Merci de m'aider s'il vous plaît

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 418

10 avr. 2017 à 16:45:56 via app

Bonjour,

Alors si on te demande un mot de passe et que tu l'as oublié, passe par le mode recovry et comme tu as un Note 4 tu vas faire un backup avant de tes données via smart Switch et tu n 'auras plus qu'à appuyer sur Restore après.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

— Modifié le 10 avr. 2017 à 16:46:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre