galerie A5 2016

  • Réponses :6
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

1 mai 2016 à 13:38:20 via app

Bonjour, j'aimerai savoir comment avoir mes photo dans l'ordre.. Car dans mes fichiers il sont dans l'ordre genre de la naissance à maintenant. Mais dans la galeries c'est warzazatte.... Comment fait ?

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2016 à 09:34:22 via app

la seule option est le tri par date croissante ou décroissante.
mais d'autres programmes peuvent te rendre ce service.
Quickpic fait le job. ES file explorer aussi.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

2 mai 2016 à 09:57:28 via app

Bah dans mon gestionnaire de fichiers c'est bien classé par date mais dans la galeries samsung c'est le dawa... Je met par date mais rien n'y fait... Et ma copine ( à qui appartient le A5) aime bien la galeries samsung

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2016 à 18:15:31 via site

Si j'ai bien compris, tu demandes tri par date et le résultat diffère entre la galerie et le gestionnaire de fichiers.
Je crois que c'est classé par date de modification. Et quand on télécharge une image,, android crée un fichier avec la date courante comme date de création mais préserver la date de modification qui serait utilisée dans son tri par l'application Galerie.
J'ai mis longtemps à m'en rendre compte en téléchargeant plusieurs fois la même image, avant de me rendre compte qu'elle n'était pas au début mais au milieu de la galerie.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

3 mai 2016 à 08:34:32 via app

D'accord. Donc en gros dans la galeries je n'aurais jamais les photo de récente à la naissance dans l'ordre ?

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 mai 2016 à 12:52:37 via site

Quand tu prend une photo, les dates de création de modification et de prise de vue coïncidencent, normalement.
Ce n'est pas toujours le cas des images téléchargées, depuis chrome, instagram...
De même lors d'une copie de fichier. Regardes bien les 3 dates et laquelle est utilisée, pour chaque appli, dans le tri par date.
Sur pc il y a toujours moyen de fixer ce problème en changeant la date.

A ta question, je repondrais: les photos les plus récentes s'affichent en premier. Tu vois toutes les photos en ordre anti chronologique si tu te limites aux prises de vues et que tu n'as rien changé.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

4 mai 2016 à 22:13:48 via app

D'accord bah merci beaucoup pour l'information 😊

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre