Problèmes de mises à jour [Résolu]

  • Réponses :11
  • Répondu
Olivier LEDO
  • Posts de Forum 6

29 avr. 2016 à 17:15:56 via site

Bonjour à tous :)

je possède un Galaxy S4 mini non rooté en version 4.4.2.
depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à concrétiser aucune mise à jour. que ce soit depuis le Google Play Store, ou depuis une installation par un .apk puisque j'ai aussi tenté par ce biais.

les mises à jour via le play store se téléchargent puis bloquent indéfiniment sur la phase "Installation". cela peut durer des heures, tant que je ne mets pas fin à cette phase manuellement, en fait.

j'ai tenté de vider le cache du play store mais celui-ci se calcule indéfiniment et ne s'affiche pas, m'empêchant aussi cette manœuvre.
j'ai finalement tenté de mettre le play store à jour à l'aide de la dernière version .apk téléchargée sur ce site et là aussi, échec, la barre de progression ne progressant jamais.

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le schmilblick, je suis preneur :p

merci et bonne après-midi :)

— Modifié le 2 mai 2016 à 17:29:14

Répondre
Olivier LEDO
  • Posts de Forum 6

30 avr. 2016 à 16:24:58 via site

Après avoir cherché comment faire, il s'avère que la restriction de données était déjà décochée. Je l'ai cochée puis décochée de nouveau mais rien n'y fait. Une idée de plus ?

Répondre
Olivier LEDO
  • Posts de Forum 6

1 mai 2016 à 10:04:35 via site

le dernier truc que j'ai téléchargé avant que ça ne fonctionne plus, c'est cleanmaster. à partir de là, je n'ai rien plus pu télécharger du play store.
et je n'ai pas de filtre (tout du moins je n'en ai pas trouvé, mais je ne sais pas forcément où chercher)...

je ne suis pas rooté sinon.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 mai 2016 à 13:54:27 via app

Bonjour.

Tu as essayé de desinstallé clean masters, puisque tes soucis viennent après son installation ?

Cordialement

Répondre
Olivier LEDO
  • Posts de Forum 6

1 mai 2016 à 14:37:57 via site

bien sûr, désinstallation sans problème puis aucune réponse lors de sa réinstallation, comme les autres applis. je sèche un peu ^^'

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 mai 2016 à 18:45:25 via site

Bonjour, et voici mon conseil.

Va dans le mode recovery, et navigue avec la touche volume jusqu'à " wipe cache partition " et valider avec power.

Tu fait ensuite " reboot system now " pour le redémarrer.

Et tu nous dit si le soucis est résolu, ou pas.

Ne te trompe pas, ne pas valider " wipe data / factory reset " car là, tu effacerais toutes les données.

Pour entrer dans le recovery, tu éteins le phone et tu appuis sur home, power, et volume plus en même temps jusqu'à la vibration.

— Modifié le 3 mai 2016 à 09:08:56

MICKET.

skyrail

Répondre
Olivier LEDO
  • Posts de Forum 6

1 mai 2016 à 20:54:58 via site

et bien on dirait que ça fonctionne :)
merci de ton astuce Marc-73, merci à tous pour vos efforts et le temps que vous m'avez consacré :)

faut-il éditer le titre pour clôturer le topic en résolu ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 mai 2016 à 08:49:31 via site

Alors je suis content pour toi que ton gros soucis soit résolu. :)

Les forums, comme AndroidPit, servent à échanger et trouver des solutions.

Pour éditer le titre en résolu, je pense qu'il n'y a pas cette option, notre amis, et modérateur Elzo pourras en dire plus. :)

MICKET.

Répondre
Olivier LEDO
  • Posts de Forum 6

2 mai 2016 à 17:30:23 via site

visiblement, il suffit d'éditer le titre dans le 1er post :-P

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 mai 2016 à 09:05:51 via site

Bien vue pour rajouter [ résolu ] dans le titre du sujet. (cool)

Ça permet aux lecteur se savoir qu'une solution à étais trouvée, je sais que c'est la coutume sur certain forum, mais pas systématique sur AndroidPit.

MICKET.

Répondre